|
|
Index » Le coin détente et papotages » Un peu de ... ds ce monde de... » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Fév 27, 2004 22:01 |
|
|
"Quand je sus que l'amour
Etait inestimable,
Sans que pourtant j'eusse d'emprise sur lui
Jusqu'au terme de ma vie,
Je m'épris à jamais de l'amour de l'amour !
Pourtant, je n'ose affirmer
Que le bien qu'il m'accorde
Me suffit amplement
Oui, me comble largement !
L'Aimé me fît paraître
L'éclat de Son union
Qui fit briller mon être
Et mon essence intime.
Mon esprit se mit à defaillir
Devant Sa Majesté
Lorsqu'IL m'accorda sur l'heure
Une preuve de confiance !
Il me conduisit à travers les parterres
De Son intime Beauté.
Il me ravît aux djinns et aux hommes aussi,
Tous doués de pesanteur !
Il me rendit présent
Maliénant au secret.
Il m'occulta ensuite
Et je fus rapproché !
Si l'on dit : Je suis Un,
Son Etre l'est aussi !
Si on affirme mon être,
La dualité en résulte !
Bien que composé
Il est subtil et pur.
On visionne un unique
La raison pourtant adme un secoond !
On lui tint ce propos :
"Comme tu es éloquent !"
Or, c'est une métaphore
Que le language suggère !
O toi qui parait à toi-même
Pour ta valeur insigne !
Le nombre n'est plus en cause,
Car ton être s'est éteint !
Ton être par soi-même contemple heureux
Ce trésor si précieux.
Regarde dans ce miroir !
Car alors tu Me vois !
O absent !
Celui qui est gratifié d'un tel degre
Se voit, tel un fou
Dans les paradis de béatitude !
O prodige !
Celui dont la beauté fait envoler les coeurs,
Les soustraits à eux-mêmes
Au moment de l'essor ! "
Extrait de poèmes"Traité de l'Amour" d' Ibn' Arabî _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Fév 27, 2004 22:04 |
|
|
je mets vraiment de tout et de n'importe koi sur ce forum...
je v me faire taper sur les doigts par... _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Fév 28, 2004 10:43 |
|
|
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: ...
... <_< _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Sam Fév 28, 2004 19:41 |
|
|
:huh:
:unsure: _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Dim Fév 29, 2004 09:12 |
|
|
Keske tu n'as pas aime ?
3 solutions :
1- le poeme ?
2- le sujet du poeme ??
3- ... ou keske fait ce sujet sur mon forum de compta/info ?!
:grat: _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Lun Mar 29, 2004 12:37 |
|
|
... je ne le saurai jamais... _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Mar 29, 2004 19:19 |
|
|
:rolleyes:
Binnnnnnnnnnn... nan c'est pas que je n'ai pas aimé, mais t'inquiètes à force on s'y fait . Suffit d'apprendre à te connaître . Sinon il en a un nom, l'auteur : << Ibn' Arabî >>. Ca se prononce ça ? _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Mar 30, 2004 12:46 |
|
|
| Citation: | | nan c'est pas que je n'ai pas aimé |
... non mais presque ! c ca? ah c hommes alors, kel sensibilité... <_<
| Citation: | | mais t'inquiètes à force on s'y fait |
?
:unsure:
| Citation: |
Suffit d'apprendre à te connaître |
tu es loin encore tres loin de me connaitre mon ptit ced... tu t'arracherais les cheveux...
| Citation: | | Sinon il en a un nom, l'auteur : << Ibn' Arabî >>. |
Ibn'Arabi (1165-1240) d'où son nom un peu bizar... mais tu serais d'autant plus surpris de savoir qui est ce fameux personnage... tu te dirais : mais E.... mais keskel lit ce genre de choses ??? je te surprendrai va ! lol koike...
Effectivement le poeme ke g "ecrit" la-haut n'est rien sans son contexte. A le lire brut com ca, on pourrait croire ke ... voila koi ! et si on le lit via son contexte cela prend un autre ampleur ki n'a RIEN avoir avec cekon a pu s'imaginer auparavant... :blink: _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Mar 30, 2004 21:10 |
|
|
| Citation: | | Ca se prononce ça ? |
... je te donnerais des cours si tu veux _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Ven Avr 02, 2004 17:44 |
|
|
Merci merci PRN... mais j'en ai déjà trop avec la compta, le contrôle de gestion, le droit des sociétés, deroit fiscal, la gestion financière, l'informatique, la défiscalisation, le déménagement et tout ce qui suit :blink: ....................
D'autant que le Français (et les poêmes qui vont avec) - c'était pas ma "tasse de thé" _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Avr 02, 2004 19:04 |
|
|
| Citation: | | Merci merci PRN... mais j'en ai déjà trop |
...keski changerait avec un de plus ou un de moins !
| Citation: | | D'autant que le Français (et les poêmes qui vont avec) - c'était pas ma "tasse de thé" |
...idem pour moi
mais fo croire qu'avec l'age on commence a apprecier les choses kon n'aimait pas forcement autrefois... :unsure: _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Ven Avr 02, 2004 19:11 |
|
|
A qui le dis tu ! Je mange des épinards !!! Moi ! ("même que j'ai même pas mis une heuuuure" ^_^ ) _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Avr 02, 2004 19:25 |
|
|
| Citation: | | même que j'ai même pas mis une heuuuure" |
et puis la soupe aussi??
| Citation: | | Je mange des épinards !!! |
...ca depend de ki ki te le prepare.... hihihi je ne pense pas ke ca soit la mm personne qu'autrefois... _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Avr 13, 2004 19:48 |
|
|
| Citation: | | Je mange des épinards |
... elle est ou ta Olive Oil ? :wub: :wub: _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Le coin détente et papotages » Un peu de ... ds ce monde de... » Envoyer le lien
|