Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Le coin détente et papotages » Administrer ou modérer un forum » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par Petite_rose_noire le Jeu Avr 08, 2004 12:25 Répondre en citant

Slt

En fait cette question vise essentiellement les moderateurs et l'administrateur : dites moi est ce qu'il est simple de "gerer" ce genre de forum ??

Et est qu'il serait possible un exemple sur le fond ou la forme ?!
Message Posté par manu le Jeu Avr 08, 2004 22:42 Répondre en citant

slt,
aucun probleme, finger in the noze, pour ma part, seulement un message de déplacé depuis le début, c'est pas la mer à boire. Mais je veille quand même...
Faut dire que sur ce forum (et c'est rare), les regles sont particulièrement bien respectées par les posteurs (pas de sujet tabou, pas d'insulte, une expression correcte, ce qui facilite la lecture, etc...), continuez ainsi, c'est d'autant plus agréable, pour les visiteurs.
Message Posté par Thierry le Ven Avr 09, 2004 05:02 Répondre en citant

Bonjour
Ca peut dépendre des forums aussi, certains ont tellement de questions/réponses que je me demande comment font les Modos, à moins d' y consacrer vraiment du temp
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Message Posté par Petite_rose_noire le Sam Avr 10, 2004 21:53 Répondre en citant

coucou les gars,

Citation:
aucun probleme, finger in the noze pour ma part

... oui tu precises bien pour ta part ! mais moi je demandais pour qqn ki n'a pas la mm connaissance ke toi en matiere d'info mon cher manu Sad

Citation:
Mais je veille quand même....

... mais t ou??? :blink: Razz

Citation:
les regles sont particulièrement bien respectées par les posteurs

keske tu veux, on est bete et disciple... Laughing

Citation:
pas de sujet tabou, pas d'insulte, une expression correcte, ce qui facilite la lecture, etc...),

tu es sur ke je suis inclue ds ceke tu dis ??? Razz On arrive a me lire, tu sais ke dernierement la personne concentrait tous ces neurones pour pouvoir me lire et me comprendre !! Laughing

Oui en fait Thierry, ma kestion etait plutot orientee sur l'aspect technique ke "gestion" mais puiske tu en parles c vrai ke sur certains forums ils doivent faire ke ca !! :blink: :blink:

Message Posté par manu le Dim Avr 11, 2004 00:34 Répondre en citant

Slt,
tu as mal lu, c'est pas
Citation:
finger in the noze, pour ma part
mais,
Citation:
pour ma part, seulement un message de déplacé depuis le début
, ça change tout n'est-ce pas ?! Razz

Mes actions possibles sont pour les forums "informatique" et "divers" :
- Déplacer un sujet
- Fermer un sujet
- Modifier un sujet
- Combiner un sujet
- Séparer un sujet
Mais j'ai pas encore tout compris à quoi ça servait....

Citation:
... mais t ou???
Regardes bien, je suis caché derrière mon avatar...euhh, ça m'a échappé Cedric

Citation:
tu es sur ke je suis inclue ds ceke tu dis ???
Je parlais en regle générale, c'est sûr que parfois tu pourrais faire des efforts, car coté
Citation:
disciple...
, c'est pas toujours ça.... :rolleyes: Very Happy
Message Posté par Petite_rose_noire le Dim Avr 11, 2004 16:05 Répondre en citant

Citation:
ça change tout n'est-ce pas ?!

oui c vrai... Razz ca change completement... je crois ced deteint sur moi lollll je suis autant mal reveillee ke lui je crois Razz

Citation:
- Déplacer un sujet
- Fermer un sujet
- Modifier un sujet
- Combiner un sujet
- Séparer un sujet

Dis moi manu tu fais un mixage koi... hey je t'interdis de "combiner " mes sujets lolll Laughing

Citation:
Mais j'ai pas encore tout compris à quoi ça servait....

t'inkiete ca viendra avec le tps... Smile

Citation:

Regardes bien, je suis caché derrière mon avatar...

derriere ton avartar?? je c ke je v etre mechante mais tu veux pas dire derriere ta barbe?! Razz au fait tu l'as tjs?

Citation:
Je parlais en regle générale,

oui c ceke je me disais aussi... Very Happy

Citation:
c'est sûr que parfois tu pourrais faire des efforts

mais la tu ne penses pas a ceke tu dis manu ! moi faire d efforts sur ma facon d'ecrire ?! mais si je le faisais d'une part pour ecrire un post il me faudrait 3 jours et d'autre part ca ne serait plus moi, on me reconnaitrait plus.. Razz c la ptite touch a la PRN. Un sondage ? Laughing

Citation:
on est bete et disciple...

fo ke je pense a me relire d fois Sad c t plutot discipline ke je voulais dire euh ecrire... tu vois j'ecris tellement vite ke j'en oublie d lettres ! :unsure:
Message Posté par Horny le Lun Avr 12, 2004 17:09 Répondre en citant

Citation:
En fait cette question vise essentiellement les moderateurs et l'administrateur : dites moi est ce qu'il est simple de "gerer" ce genre de forum ??

En fait, depuis la nouvelle apparence du forum, je ne crois pas encore avoir utilisé les outils de modération... Sur l'ancien forum, j'ai juste eu à supprimer certains messages qui étaient apparus 2 fois, et verrouiller des messages demandant des clés cd / cracks.

Et puis, comme le dit Manu, ici il n'y a pas de problèmes de langage, donc pas de problèmes ;)

@+++
Message Posté par Petite_rose_noire le Lun Avr 12, 2004 20:49 Répondre en citant

et concernant l'aspect technique ?!
Message Posté par manu le Lun Avr 12, 2004 23:13 Répondre en citant

Slt,
et encore un défaut trouvé à notre chère PRN, la CURIOSITE Very Happy

Techniquement, c'est tout simple, en tant que moderateur, je retrouve au bas de chaque sujet, ce petit menu déroulant, et en presqu'un clic, le tour est joué.

Message Posté par Horny le Mar Avr 13, 2004 17:42 Répondre en citant

Arf, fallait dire que ça se faisait tout par des lignes de commandes très compliqués lol B)

@+++
Message Posté par Petite_rose_noire le Mar Avr 13, 2004 19:43 Répondre en citant

Citation:
et encore un défaut trouvé à notre chère PRN, la CURIOSITE

... et d'abord mm po vrai :unsure: koike... Razz la curiosite est un defaut mais peut etre egalement une qualite, chez moi c une qualite et non un defaut.. et toc ! Very Happy

Citation:
fallait dire que ça se faisait tout par des lignes de commandes très compliqués lol

ah oui ! c clair com c trop compliké... Surprised Very Happy

puré en fait vs faites rien lol, je v arranger ca ... Laughing Laughing Laughing rien ke pour vs je v faire d sujets à :
- fermer
- modifier
- deplacer
- etc etc...

pas d'accord??? Razz
Message Posté par Horny le Mer Avr 14, 2004 18:11 Répondre en citant

Citation:
puré en fait vs faites rien lol, je v arranger ca ...    rien ke pour vs je v faire d sujets à :
- fermer
- modifier
- deplacer
- etc etc...

Bon ben on va demander à céd' de nous passer la commande ban user Very Happy

"Pas d'accord" ? Razz
Message Posté par Invité le Jeu Avr 15, 2004 00:09 Répondre en citant

Ca c'est bien pensé, mais le pauvre, il à tellement de choses à faire en ce moment, on ne le voit même plus sur le forum.
Pour commencer, ce sera certainement plus simple pour lui de nous accorder simplement ban PRN Razz :P

Zut, Wink j'avais pas vu, j'étais pas logger, et faut quand même que je signe mes messages, surtout celui-ci, pis ça ferat un exemple de message modifier.... Very Happy
Message Posté par Petite_rose_noire le Jeu Avr 15, 2004 09:17 Répondre en citant

:blink: :blink: grrrrrrrr......
ceeeeeeed ils veulent me banir fais qqch!!!!!! Sad Sad

pfff et pis d'abord vs vs ennuieriez sans moi, vs entendrez les mouches volees !! et puis apres vs me suppleriez a genou pour ke je revienne ... :rolleyes: B) et puis peut etre apres je v etre gentille et ke je reviendrai... Razz
Message Posté par Cédric le Jeu Avr 15, 2004 10:54 Répondre en citant

Citation:
PRN : "bete et disciple", "suppleriez"
:rolleyes: ... qui a dit que la modération était de tout repos !

Citation:
Horny : Arf, fallait dire que ça se faisait tout par des lignes de commandes très compliqués lol

En fait, voici voici une partie du code pour effacer un topic :
Code:
function delete_topics()
 {
  global $std, $ibforums, $DB, $print;
  $pass = 0;

if ($ibforums->member['g_is_supmod'] == 1)
  {$pass = 1;}

else if ($this->moderator['delete_topic'] == 1)
  {$pass = 1;} else {$pass = 0;}

if ($pass == 0)
  {$this->mod_error('cp_no_perms'); return;}

$tid_string = implode(",",$this->tids);
  $DB->query("DELETE FROM cc_topics WHERE forum_id=".$this->forum['id']." AND tid IN($tid_string)");
  $DB->query("DELETE FROM cc_polls WHERE tid IN($tid_string)");
  $DB->query("DELETE FROM cc_voters WHERE tid IN($tid_string)");
  $DB->query("SELECT attach_id, attach_hits, attach_file FROM cc_posts WHERE attach_id <> '' AND topic_id IN($tid_string)");

if ( $DB->get_num_rows() )
  {while ( $r = $DB->fetch_row() ) {
    if (is_file($this->upload_dir."/".$r['attach_id']))
    {@unlink ($this->upload_dir."/".$r['attach_id']);}}
  }

$DB->query("DELETE FROM cc_posts WHERE topic_id IN($tid_string)");
  $this->recount();
  $print->redirect_screen( $ibforums->lang['cp_redirect_topics'], "act=modcp&CODE=showtopics&f=".$this->forum['id'] );
 }

C'est donc un peu comme pour ajouter une image... il faut normalement ajouter un tas de code (enfin quand même moins pour ajouter une image Laughing ). Mais pourquoi s'emm. alors que ça peut être automatisé ! Prenons l'exemple des smileys : un simple clic et ça ajoute le smiley choisi, comme par exemple ce nouveau tout neuf à utiliser avec modération - sans jeu de mot Razz ) :

ban_prn

Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Index » Le coin détente et papotages » Administrer ou modérer un forum » Envoyer le lien

Sauter vers: