Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Relations juridiques » retenues sur salaire de mon employeur » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par puce 06 le Lun Oct 29, 2007 15:03 Répondre en citant

bonjour voila ma situation, il y a deux moi de ca, j'ai conclu un accord ac mon emploteur comme quoi que en echange de remplacer des personnes, j'aurai le meme salaires qu'eux pendant la periode de remplacement. Tout c'est bien passé, mon salaire du mois en question etait correct aux engagement de mon patron et le mois dernier il me dit qu'il va faire une retenues sur salaie car la prime de remplacement en question n'etait pas ca. aujourd'hui ils veulent me prelever l'argent des primes en questions ms sans mon accord ecrit. pire encore, sur mon bulletin de salaire de ce mois, ils ont bien fait une retenues ms sans justifié quoi que ce soit. a t il le droit de faire ca si non, que dois je fair et si je peux le mettre au x tribunaux, si oui quelles seront ses sanctions?
merci bcp pour votre aide
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par gibe81 le Ven Nov 30, 2007 20:16 Répondre en citant

L'accord passé était-il écrit ?

1- Si oui, il faut effectivement savoir si le montant versé était conforme ou pas.
1-1- Si montant conforme, ils n'ont pas le droit d'aller à l'encontre du contrat de travail (ou de l'avenant). Dans quel cas vous pouvez demander réparations, éventuellement devant les prudhommes (si toutefois vous de souhaitez pas spécialement rester en de bons termes avec votre employeur)
1-2- Si le montant n'est pas conforme l'employeur a effectivement le droit d'effectuer des retenues à hauteur du trop payé.

2- Si non, vous n'avez que vos yeux pour pleurer. Laughing
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nouveau message | Répondre

Index » Relations juridiques » retenues sur salaire de mon employeur » Envoyer le lien

Sauter vers: