Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Contrôle de gestion » choix de valorisation des stocks » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par snlv3alz le Dim Nov 04, 2007 23:59 Répondre en citant

bonjour je sui une élève de terminal stg comptabilité finance de l'entreprise et je voudrais savoir pourquoi il faut faire un choix sur la méthode de valorisation d'un stock? par exemple la méthode du cump aprés chaque entrée pourquoi?
je narive pas a trouvé .
Merci de rme repondre dans l'immédiat.... Smile
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Message Posté par Cédric le Ven Nov 09, 2007 00:24 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Merci de rme repondre dans l'immédiat....

Ah...

Citation:
pourquoi il faut faire un choix sur la méthode de valorisation d'un stock?

Si la question est: pourquoi il faut faire un choix...
Tout simplement parce qu'il existe plusieurs méthodes de valorisation et que chacune a des impacts différents sur la valeur finale du stock et sur le bénéfice. Il n'existe pas une méthode de valorisation des sorties de stock meilleure que les autres, tout est une question de choix

Si la question est: comment faire un choix...
Chaque méthode offre des avantages et des inconvénients et encore une fois, le choix nécessite une prise de décision, fondée sur le type de produits (p.ex, on utilise plutôt le PEPS pour les produits périssables), le type d'activité (commerciale, industrielle)... de plus la fluctuations des prix a une incidence différente selon la méthode sur la valeur du stock final et le résultat (en période de hausse des prix d?achat, la méthode FIFO surévalue le stock final, et le bénéfice est plus élevé qu'avec le CUMP). bref il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre (sinon le choix ne se poserait pas!) et le choix est purement personnel, au cas par cas.
Message Posté par Minimilou le Jeu Mai 22, 2008 23:32 Répondre en citant

snlv3alz a écrit:
bonjour je sui une élève de terminal stg comptabilité finance de l'entreprise et je voudrais savoir pourquoi il faut faire un choix sur la méthode de valorisation d'un stock? par exemple la méthode du cump aprés chaque entrée pourquoi?
je narive pas a trouvé .
Merci de rme repondre dans l'immédiat.... Smile

Bonjour,
je fais mon sujet d'étude sur la valorisation des stocks
je voudrais savoir si tu a réussi a trouver un certains nombre d'informations ??
Merci
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par Cédric le Ven Mai 23, 2008 06:53 Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet date, et snlv3alz n'a pas posté depuis... donc je ne sais pas si elle va répondre ?!

Tu cherches quel type d'information ?

Sinon toutes les informations sont bonnes à prendre et peuvent (ou pourront) intéresser d'autres personnes! Donc n'hésite pas à donner les informations que tu juges nécessaires Wink

Cédric
Message Posté par Minimilou le Ven Mai 23, 2008 07:15 Répondre en citant

Bah en fait, a vrai dire je suis un peu pomé Sad

Et niveau information comme tu l'as si bien dit
"toutes informations sont bonnes à prendre"

Et je ne s'est pas comment structuré tout cela...
Message Posté par Cédric le Ven Mai 23, 2008 07:24 Répondre en citant

Ah ça... ce n'est jamais évident !

Mais si tu es vraiment paumé... peut-être que tu n'as pas choisi le bon sujet?! Il n'y a pas un sujet sur lequel tu es plus à l'aise? Ca t'aiderait à avancer plus vite (d'un autre côté continuer les recherches sur ce sujet t'aidera à mieux le comprendre)
Message Posté par Minimilou le Ven Mai 23, 2008 15:25 Répondre en citant

Il est trop tard pour me ploinger dans un autre sujet maintenant...

De toute facon je n'aurais pas pu changer car chaques élèves de la classe doit avoir un sujet différent et celui que je voulais a été prit malheureusement... Sad

Emilie
Message Posté par Minimilou le Sam Mai 24, 2008 13:27 Répondre en citant

Bonjour,

D'après mes recherche, il est dit que la méthode LIFO n'est plus autorisée en IFRS...

Existe t-il d'autres méthodes plus autorisée en IFRS ???

Emilie
Message Posté par anderson2006 le Ven Juil 18, 2008 13:45 Répondre en citant

bonjour,
j ai pas pu de lire tous les reponses mais j ai lu les questions poser.
et comme vous saver il y a 4 methodes pour evaluer le stock. parmis eux il ya LIFI et FIFO
FIFO est utilisé pour attirer les investisseur car elle permet de montrer un benifice remarcable puisqu'elle permet de reduire les charge.
par contre LIFO permet de reduire les impots puisqu'elle permet de gongler les charges.
A+
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Nouveau message | Répondre

Index » Contrôle de gestion » choix de valorisation des stocks » Envoyer le lien

Sauter vers: