Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Gestion financière » Le taux d'actulisation dans la determination de la VAN » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par Guysteev le Mer Jan 16, 2008 11:36 Répondre en citant

Merci de bien vouloir me donner des informations relatives à la determination ou au choix du taux d'actulisation dans le calcul de la VAN. Ce taux est il exclusivement fixé par les institutions financières ou bancaires sous regionales? Ou alors est il aussi le reflet de la variation monétaire due aux années écoulées? En un mot qu'est-ce qui le determine spécifiquement? Embarassed
Message Posté par somaro le Jeu Jan 17, 2008 22:02 Répondre en citant

ce taux est égale au taux d'intérêt
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par chadia le Dim Fév 10, 2008 01:21 Répondre en citant

bonjour,
avant que vous avez calculé la VAN vous devez calculer le taux d'actualisation et le cash flow actualise
formule 1 :VAN = (somme CF actualisés + valeur résiduelle actualisée +BFR actualisé)- Investissement
si tir =taux =taux actualisation van =formule 1
si tir =? van =0

on prend une valeur qui approche au taux actualisation et de préference la van sera negative
suivant la regle de trois on a le resultat du TIR quand la VAN =0
a+
Message Posté par chadia le Mer Fév 13, 2008 15:10 Répondre en citant

rebonjour,

la VAN EST la difference entre les CF actualisésà la date 0 et le capital investi
Message Posté par nordine.saddik le Mar Avr 29, 2008 15:29 Répondre en citant

Salam Alikoum
Pour répondre à ta question en toute modestie enfaite le taux d'actualisation est égale au cout du capital mais il ne peut être utilisé comme taux d'actualisation d'investissement qu'a la double condition:

-si le risque systématique du projet = risque systématique des actifs économique de l'entreprise.

-et si le nouveau projet n'affecte en rien le taux d'endettement de l'entreprise par conséquent son risque financier

J'espère avoir été d'utilité sinon désolé.

Wink

Nouveau message | Répondre

Index » Gestion financière » Le taux d'actulisation dans la determination de la VAN » Envoyer le lien

Sauter vers: