|
|
Index » Contrôle de gestion » gestion des ressources humaines » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par mouna20 le Mar Mar 04, 2008 20:11 |
|
|
bonjour,alors j'ai un exposé concernant la gestion des ressources humaines
le theme:la motivation
je veux savoir quels sont les points que je doit aborder |
|
|
 |
Posté par alibensaber le Mar Avr 08, 2008 21:51 |
|
|
| mouna20 a écrit: | bonjour,alors j'ai un exposé concernant la gestion des ressources humaines
le theme:la motivation
je veux savoir quels sont les points que je doit aborder |
Bonjour Mouna,
Qu'entendez-vous par motivation? au travail, pour atteindre un objectif, pour réaliser une performance individuelle ou collective?
Je présume que vous vous interessez à la motivation au travail. Alors commencez par une brève description de votre organisation, de ses objectifs en termes de production et de part de marché, de sa culture d'entreprise, etc., puis une brève description des emplois et du système de rémunération (en mettant l'accent sur l'évolution et les primes liées à l'acuisition de nouvelles compétences pouvant participer à l'amélioration de la performance collective).
Puis élaborer des hypothèses sur des systèmes et techniques de motivation:
Personnelle (aspect relationnel, sécurité au travail, sentiment d'identification et d'appartenance à l'organisation)
Personnelle (aspect pécuniaire, cheminement de carrière et formation).
organisationnel (avantages liés au fait de faire partie d'une organisation que évolue)
Le sujet est vaste et j'espère que ces quelques élements vous aideront à aborder votre exposé. Bonne continuation. Ali |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Contrôle de gestion » gestion des ressources humaines » Envoyer le lien
|