|
|
Index » Gestion financière » dividendes distribués : benefice et report à nouveau ? » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par maarean le Lun Mar 17, 2008 22:14 |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis ravie d'avoir trouvé ce site et j'espère avoir de l'aide.
Face à un bilan, je cherche à trouver le montant des dividendes qu'à distribuées une entreprise.
Merci à vous pour votre aide. [/b]
ps : ce soir, toujours pas de réponse !!!
est ce que je dois faire la différence entre le bénéfice et le report à nouveau ? _________________ M. |
|
|
 |
Posté par zouhair le Dim Avr 20, 2008 02:08 |
|
|
bonjour, je vais essayer de te répondre a ta question ; d'abord faut distinguer un bilan avant affectation de résultat et un bilan après affectation de résultat.
dc comme son nom lindique si c'est avant affectation tu pourras pa le voir, par ce ke c'est pa encore affecté.
Par contre si c'est après affectation de résultat et sil n'est pas encore versé et jinsiste sur versé; la tu pourras le voir sur un compte de tiers ki sappel
(4) associés-dividendes a payer.
Bon courage[/u] |
|
|
 |
Posté par maarean le Dim Avr 20, 2008 09:09 |
|
|
1000 mercis.... même 2000 ...
En fait, je pense que je ne me suis pas très bien expliquée
En fait j'ai un bilan avec les années N-1 ET N. ll y a un report. Et, j'ai besoin de savoir comment caculer les dividendes distribués en N-1.
Je n'ai jamais fait de compta, ... Mais j'ai bientôt une épreuve où ça en comportera.
enfin, bref ... je suis triste et je ne comprends pas ça m agace ...
Merci à toi Zohair;
Merci à tous _________________ M. |
|
|
 |
Posté par Fadjin le Mar Avr 22, 2008 11:45 |
|
|
Salu!
j'espère que je ne repond pas en retard.
Ta question est de savoir comment retrouver dan un bilan les dividendes distribués.
S'il s'agit d'un excercice (cas pratique),il faut que t'ai les données de N et N-1.
Dans ce cas,
Dividendes distribués=Résultat N-1 - Variation du capiltal social - Variaton de réserves (res légale;statutaire...) - Variation RAN
Enfin je pense n'avoir rien oublié. |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Gestion financière » dividendes distribués : benefice et report à nouveau ? » Envoyer le lien
|