|
|
Index » Vos questions sur les formations » AVIS SUR L'EFC » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par seb_d le Dim Jan 24, 2010 05:59 |
|
|
Je suis étudiant à l'EFC et il faut bien avouer que le tarif annoncé est... Elevé, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour le DCG, je paye un montant de près de 6000?! Avouons le, c'est exhorbitant pour une licence, surtout au regard du tarif, beaucoup plus "light", d'un niveau BAC+2 type BTS. Bien des qualifications sont facturées vers 1500? en moyenne dans de nombreuses écoles, mais au-delà du BAC+2, les formations sont exagérément coûteuses!
Au-delà, que trouve-t-on à l'Ecole Française de Comptabilité?
- Les cours et leur organisation sont clairs, mais je dois avouer trouver les cours d'Anglais Appliqué aux Affaires d'un niveau beaucoup trop insuffisant. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai étudié l'anglais pendant 13 ans et pratiqué de manière courante, mais je regrette ne pas trouver dans ces modules l'aspect technique que je pensais y trouver. Pour ce qui est des autres modules, rien à redire.
- Le site internet est clair, pratique et l'espace étudiant est très bien desservi. Les corrections et misses à jour sont régulières et clairement définies. Ce qui est très appréciable, c'est de pouvoir consulter librement les offres d'emploi tout en pouvant y postuler.
- L'Ecole Française de Comptabilité travaille avec de nombreuses entreprises et facilite ainsi les possibilités d'accession à un poste intéressant, en plein accord avec les objectifs de chacun. Sur ce point, je tiens à féliciter le webmaster du site qui offre à l'école une fonction secondaire parallèle à Pole Emploi, particulièrement appréciable car interactive.