|
|
Index » Contrôle de gestion » Formation » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par totobakari le Dim Jan 31, 2010 22:31 |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en master 2 comptabilité contrôle audit, en vue de passer le DSCG. Je travaille dans le même temps en alternance dans un cabinet comptable, où j'effectue ni plus ni moins le métier de comptable. Or, ce travail ne correspond pas réellement à mes attentes, et je souhaiterais me diriger vers le contrôle de gestion.
Je vous expose donc ma situation, pour vous demander quelques conseils pour mon avenir.
Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à moi (en considérant que j'obtienne mon DSCG):
- faire le stage d'expertise comptable pour viser le DEC, pour ensuite partir en entreprise (est-ce réellement utile, d'autant que ça m'obligerait à faire quelque chose qui ne me passionne pas encore 3 ans au moins?)
- postuler immédiatement pour un poste de contrôleur de gestion (le DSCG suffit-il?)
- mon anglais étant assez moyen, et ayant vu qu'il était important de maitriser cette langue, j'envisage également de partir plusieurs mois à l'étranger : la formule consisterait à prendre quelques cours au début du séjour, puis de trouver un job sur place. Bien entendu, ce job n'aurait rien à voir avec le contrôle de gestion (plutôt serveur, ou caissier par exemple). Le but premier étant d'apprendre la langue, est-ce que faire ce genre de travail a un effet pénalisant vis à vis des entreprises dans lesquelles je voudrais postuler à mon retour en France?
C'est un petit peu long, peut-être même brouillon, je m'en excuse. Mais étant assez indécis concernant mon avenir, beaucoup de questions se mélangent.
Je vous remercie d'avance |
|
|
 |
Posté par abissam le Mar Jan 17, 2012 12:25 |
|
|
Bonjour Monsieur;
Svp vous pouvez m'envoyer les cours de Controle de Gestion sur mon émail : dfcgconsulting@gmail.com
Merci |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Contrôle de gestion » Formation » Envoyer le lien
|