Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Contrôle de gestion » Contrôle de gestion et éthique! » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par Ps le Ven Fév 26, 2010 18:00 Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je dois faire un dossier sur le contrôle de gestion et l'éthique. Mais il est presque impossible de trouver des renseignements sur ce sujet dans des revues ou des livres!
C'est pourquoi je vous serais très reconnaissante si vous pouviez répondre à ces quelques questions..

- Avez-vous déjà rencontré des problèmes éthiques en contrôle de gestion? comment les avez-vous géré?

- Ne trouvez-vous pas que dire à la direction que tel service ne va pas bien est un peu comme le dénoncer?

- Comment gérer d'appliquer les ordres de la direction d'avoir toujours plus de productivité ? N'est-ce pas mettre trop de pression sur les salariés que de leur en demander toujours plus?

- Pensez-vous que la question éthique soit plus d'actualité dans certaines entreprises plutôt que dans d'autres? si oui, lesquelles et pourquoi?

je vous remercie beaucoup par avance!
cordialement,
Pauline
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par florence31 le Mar Mar 23, 2010 15:13 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai que des morceaux de réponses à tes questions.
2)Dénoncer le point négatif d'un service peut être positif : changement dans les processus > atténuation de la pénibilité > amélioration du climat social si le changement est accepté. Lorsque ça concerne un manque de productivité, ça peut aller contre l'éthique surtout si l'entreprise est déjà fortement bénéficiaire.
3) Voir les articles sur les pressions au travail. A quoi sont-elles dues?
4) Je vois pas mais je pense qu'il y en a forcément.

En fait je te réponds car il y a un film-documentaire sur l'audit (version contrôle de gestion) et l'éthique qui devrait passer très prochainement sur LCP. Je ne me souviens plus de la date et l'heure. C'est peut être disponible sur leur site. Dans tous les cas ils font souvent des rediffusions.
Message Posté par florence31 le Mer Mar 24, 2010 13:33 Répondre en citant

Tu pourra le trouver en fouillant dans l'onglet émission de la chaîne. Sinon il me semble que l'émission est "l'autre séance". Le titre serait "entreprise: la loi du plus fort?" redif le 27/03 a 20h. Je n'ai pas pu vérifier car j'ai un Internet limité. Les vidéos semblent visionnables en ligne a tout moment. Voir également public sénat.
Message Posté par florence31 le Jeu Mar 25, 2010 13:26 Répondre en citant

C'est bien ça. 18h30 le film et 20h le débat. Le débat peut se visionner directement sur le site.
Message Posté par florence31 le Jeu Mar 25, 2010 13:30 Répondre en citant

C'est bien ça. 18h30 le film et 20h le débat. Le débat peut se visionner directement sur le site.

Nouveau message | Répondre

Index » Contrôle de gestion » Contrôle de gestion et éthique! » Envoyer le lien

Sauter vers: