Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Gestion financière » Souci pour calculer la rentabilité financière » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par maya78 le Sam Juil 17, 2010 18:08 Répondre en citant

Bonjour,

Pour un devoir que je dois rendre prochainement, je cherche à calculer la rentabilité financière d'une entreprise et je bloque ...
Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

Voici mon souci :
dans la formule de calcul ce cette RFi, je dois utiliser notamment le taux d'intérêt (de la dette) et le montant de l'endettement.
Pour calculer le taux d'intérêt, je pense qu'il faut faire le rapport des intérêts & charges assimilées (ligne GR du compte de résultat) sur les dettes.
Mais ces dettes sont-elles l'ensemble des dettes figurant au total des dettes "IV" du compte de résultat ou uniquement les lignes DU "emprunts et dettes auprès des établissements de crédit" + DV "emprunts et dettes divers" ?
Je suis perdue et je ne sais comment faire d'autant plus que les diverses versions que j'essaie me donnent des résultats tout à fait invraisemblables ...
Vraiment, si l'un d'entre vous a un exemple clair & précis, je lui en serais reconnaissante
MERCI
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nouveau message | Répondre

Index » Gestion financière » Souci pour calculer la rentabilité financière » Envoyer le lien

Sauter vers: