|
|
Index » Contrôle de gestion » Répartition des charges directes et indirectes » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par juju05 le Mar Juil 20, 2010 09:00 |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin d'année de M2 en contrôle de gestion dans une entreprise de prestation de transport.
Dans ce cadre, j'ai dû vérifier les coûts liés aux différentes prestations proposées afin de déterminer un coût horaire. A présent, il me faut reprendre dans mon rapport tout ce qui pourrait être amélioré.
Il y a 3 niveaux de coûts appelés "type de cotation" pour chaque type de prestation.
Ces "types de cotation" sont fonction de la désorganisation occasionnée par la prestation (pour simplifier on pourrait dire que cela est corrélé avec la durée de la prestation).
Un coefficient de coût indirect (de type "objectif groupe") est appliqué quel que soit le type de cotation pour avoir la même structure de coût direct/indirect.
Pour autant, on pourrait penser qu'une cotation de type "longue durée" est nettement moins consommatrice de coûts indirects qu'une cotation de type "courte durée".
Comment faire pour justifier de la différenciation de ce coefficient ? Quel pourrait être les clés de répartition des coûts indirects ?
En espérant avoir été assez clair.
Merci d'avance.
Julien. |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Contrôle de gestion » Répartition des charges directes et indirectes » Envoyer le lien
|