Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Relations juridiques » Faux et usage de faux » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par Phil505 le Sam Sep 04, 2010 20:11 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lié une relation via Internet en vue de créer une société artisanal, j'ai reçu cette personne chez moi pendant 1 mois environ, période pendant laquelle nous avons prospécté et élaboré la future société. A la fin de cette période, j'ai souhaité rompre toute relation avec cette personne et ai donc mis fin à notre projet d'association. Faute de partenaire, j'ai toutefois décidé de me lancer seul et j'ai créer mon entreprise individuelle.
Quelques semaines plus tard, j'ai reçu une assignation aux prudhommes par mon ex "associé", me réclamant des indemnités, salaires, dommages et intérêts voire accusations de travail dissimulé basé sur un faux contrat de travail revêtant ma signature falsifié. J'ai saisi un avocat qui me défend au prudhommes et au pénal pour une plainte en "faux et usage de faux"
Sur ce contrat de travail on peut voir la signature du salarié précédée de la mention "lu et approuvé" et "ma signature " qui elle n'est pas précédée de cette même mention. S'il est vrai que cette mention n'a pas de valeur juridique, elle aurait toutefois pu servir à l'expertise en écriture pour déterminer l'authenticité.
La législation du travail est très favorable aux salariés, pour ma part je n'ai pa affaire à un salarié mais plutôt à un escroc.
Que pensez vous de ma situation ?
Quelles sont mes recours ?
Quelles sont mes chances ?
Cordialement
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nouveau message | Répondre

Index » Relations juridiques » Faux et usage de faux » Envoyer le lien

Sauter vers: