|
|
Index » Vos questions sur les formations » INTEC / Comptalia » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Cédric le Ven Mai 07, 2004 10:51 |
|
|
Vous souhaiter préparer le DECF par correspondance ?! Vous connaissez donc certainement L'INTEC et Comptalia, principaux centre de formation aux DPECF, DECF et DESCF...
Ayant pu essayer ces deux formations, voici un tableau de comparaison qui j'espère vous permettra de faire votre choix. MA conclusion : je ne peux que vous conseiller Comptalia qui vous apportera réellement toute l'aide dont un étudiant a besoin, surtout si vous aimez le contact pour vous motiver.
A savoir également : Comptalia propose 10% de réduction pour une inscription groupée !
Surtout, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur l'une ou l'autre de ces formations (voire les deux ?!)... en répondant à ce sondage.
_________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Mai 11, 2004 18:46 |
|
|
Slt Ced,
Est ce que tu as essaye comptalia? _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mar Mai 11, 2004 19:16 |
|
|
Salut,
La réponse est dans le message : "Ayant pu essayer ces deux formations" !
En effet, je suis inscrit depuis peu à Comptalia... c'est bien pour ça que je me suis permis d'en parler puisque je trouve cette formation très intéressante. Tu as déjà essayé ? _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Mai 11, 2004 19:55 |
|
|
| Citation: | | La réponse est dans le message |
faut que je pense des fois a te lire de haut en bas!! :unsure:
| Citation: | | En effet, je suis inscrit depuis peu à Comptalia... |
:blink: attends : tu es inscrit a l'intec + comptalia + examens de l'etat en mm tps????? :blink: :blink:
| Citation: | | Tu as déjà essayé ? |
... de leurs parler? oui je crois ke le monsieur avec ki g echange plusieurs mails doit encore se souvenir de moi lolllllllllll
je recois souvent des mails ! _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mar Mai 11, 2004 20:49 |
|
|
<< attends : tu es inscrit a l'intec + comptalia + examens de l'etat en mm tps ??? >>
Et alors... si je ne prépare pas les même UV . Et Comptalia + examens de l'Etat, ça va forcément ensemble .
Donc si je comprends bien tu ne connais pas encore bien la formation de Comptalia ?! Et celle de l'INTEC, tu en penses quoi exacement ? As-tu vu que j'avais lancé un sondage sur ces deux formations ?! _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Corinne le Mer Mai 12, 2004 09:36 |
|
|
Au sujet du tableau comparatif :
« Devoirs corrigés ; reçus par courrier mais retour uniquement par courrier »
C?est faux : cette année j?ai renvoyé tous mes devoirs de math et d?info par internet et ai reçu les corrections par internet également !
C?est possible pour certaines autres u.v (pas toutes c'est vrai).
Et il y a aussi un tutorat en ligne sur quelques u.v (math et info, Droit des société pour ce qui est du decf) qui fonctionne je l?ai testé.
D?autre part dans les services ++, l?examen de l?intec permet quand même de passer l?u.v 2 fois dans la même année ce qui n?est pas négligeable ! alors que Comptalia ça repousse à l?année d?après alors l?avantage n?est pas si extraordinaire que ça !
|
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Mai 12, 2004 11:04 |
|
|
Merci des infos ... c'est corrigé ! Autant pour moi mais des UV que j'ai passé, il n'y avait pas tout ça.
| Citation: | | l?examen de l?intec permet quand même de passer l?u.v 2 fois dans la même année ce qui n?est pas négligeable ! |
En effet l'INTEC permet de passer l'examen une seconde fois ! Et c'est bien ce qui est indiqué et je ne dis pas le contraire : c'est très grand un avantage de l'INTEC (je ne l'aurais pas mis en "Service++"). Mais ça serait d'autant mieux si les conditions de cumul avec les UV de l'Etat n'étaient pas si strictes, non ?
| Citation: | | alors que Comptalia ça repousse à l?année d?après alors l?avantage n?est pas si extraordinaire que ça ! |
Personnellement, je mettrais même +++ parce que pendant un an supplémentaire, tu conserves - sans apport supplémentaire - des avantages très utiles et notamment la possibilité de contacter des enseignants, réponse sous 24 heures.
Mais bien sûr, c'est mon avis ! Et ce post sert justement à collecter tous les avis et je te remercie d'ailleurs d'avoir donné le tien ! Reste plus qu'à voter dans le sondage (si ça n'est pas déjà fait et si ça ne te dérange pas, bien sûr !). _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Vaness le Mar Mai 18, 2004 18:12 |
|
|
Bonsoir à tous
Moi j'ai essayé comptalia et j'ai adopté comptalia et je recommencerai comptalia dès qu'ils feront le descf ce qui est prévu pour cette session...
J'ai préparé cet été l'uv 4 du decf avec eux et je l'ai eu, j'ai même pris un point d'avance en préparant l'uv en 2 mois avec des révisions de dpecf en plus...
Les cours papiers sont top, actualisés et fait pour être lu par un étudiant, il s'adresse directement à nous en parlant souvent à la deuxième personne du pluriel... Quand aux réponses aux questions elles arrivent en 24 heures maxi, sur un forum audio, c'est à dire que je pose une question par écrit et que le prof me répond par oral. La réponse est précise et le prof comprend pourquoi on a posé cette question et reprend bien en amont... C'est cool, j'ai que des compliments sur eux...
Voilà si vous voulez plus d'info vanessa.carnoy@tele2.fr
|
|
|
 |
Posté par Helli le Dim Sep 26, 2004 09:21 |
|
|
Bonjour,
Cédric, tu parlais des conditions de cumul strictes entre UV de l'INTEC et UV de l'Etat. Peux-tu me dire si j'ai bien compris le système : on peut utiliser des UV de l'Etat obtenues et des dispenses pour compléter des UV de l'INTEC et avoir le diplôme INTEC, à condition que 2 UV aient été obtenues à l'INTEC.
Par contre, on ne peut se faire délivrer le diplôme d'Etat que si l'on a obtenu le diplôme INTEC entièrement et à condition d'avoir passé et réussi une UV de l'Etat.
C'est bien ça ? :huh:
Ou y a t'il d'autres conditions ?
Ah oui, autre question : pour panacher des UV de l'Etat et de l'INTEC, il faut forcément avoir eu au moins 10 à chaque UV je suppose ? (On ne peut pas compenser un 8 par une meilleure note par exemple ?)
Merci d'avance pour l'explication ! |
|
|
 |
Posté par Cédric le Dim Sep 26, 2004 18:37 |
|
|
Salut,
| Citation: | | on peut utiliser des UV de l'Etat obtenues et des dispenses pour compléter des UV de l'INTEC et avoir le diplôme INTEC, à condition que 2 UV aient été obtenues à l'INTEC. [...] pour panacher des UV de l'Etat et de l'INTEC, il faut forcément avoir eu au moins 10 à chaque UV je suppose ? |
Pour avoir le DEFC, il faut :
- 2 UV obtenues à l'INTEC,
- au moins 10 à chaque UV de l'Etat, ...
... et avoir eu au moins un UV (INTEC ou Etat) l'année ou tu demandes le diplôme.
Sinon, les UV de l'INTEC donnent l'équivalence pour les UV de l'Etat, donc si tu as le DEFC, tu as nécessairement le DECF. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Helli le Dim Sep 26, 2004 18:46 |
|
|
Merci pour l'explication !
Je ne suis pas dans ce cas en ce moment, mais au pire, peut-on repasser à l'INTEC une UV de l'INTEC qu'on a déjà eue, juste pour avoir l'UV l'année où on demande le diplôme ? (je suis ton exemple précédent)
|
|
|
 |
Posté par Cédric le Dim Sep 26, 2004 21:36 |
|
|
Pourquoi pas ?! Encore faut-il l'avoir une seconde fois ! _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par dajay le Lun Sep 27, 2004 04:11 |
|
|
J'avoue que je suis tombé sur ce forum en cherchant des communauté d'apprentissage, et sans vouloir manquer de respect pour toi Cedric, au vu de ta signature... Ben je doute de ton "désinteressement" :)
Mais bon je suis complètement no0b ici et il doit y avoir une explication logique !
D'ailleurs j'ai une question, étant diplomé d'Ecole de Commerce, L'Intec me valide d'office 3 UV. J'aurait droit à ses validation via Compatlia ? C'est peut être une question bête mais bon...
De plus il faut s'inscrire a côté à l'examen ? Pour Comptalia c'est pas trop tard pour s'inscrire ? Bon je leur téléphone demain... _________________ <a href='http://www.conseil-creation.com/fichiers/lien.php?page=http%3A%2F%2Fwww.itiabi.net&signet=' target='_blank'>Itiabi.net - Blog de Thèse</a> | <a href='http://www.conseil-creation.com/fichiers/lien.php?page=http%3A%2F%2Fwww.onlygroove.com&signet=' target='_blank'>OnlyGroove.com</a> |
|
|
 |
Posté par dajay le Lun Sep 27, 2004 04:29 |
|
|
Je viens de me rendre compte que ta siganture n'avait rien à voir avec Comptalia en fait :rolleyes:
J'avoue que le tour sur le site de Comptalia m'a donné envie de passer par eux :wub:
J'espère juste qu'il n'est pas trop tard ! _________________ <a href='http://www.conseil-creation.com/fichiers/lien.php?page=http%3A%2F%2Fwww.itiabi.net&signet=' target='_blank'>Itiabi.net - Blog de Thèse</a> | <a href='http://www.conseil-creation.com/fichiers/lien.php?page=http%3A%2F%2Fwww.onlygroove.com&signet=' target='_blank'>OnlyGroove.com</a> |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Sep 27, 2004 10:09 |
|
|
| Citation: | | sans vouloir manquer de respect pour toi Cedric, au vu de ta signature... Ben je doute de ton "désinteressement" |
Je suppose que tu parles du numéro ... en effet ça a une explication : je t'ai répondu dans l'autre forum, c'est plus approprié qu'ici .
| Citation: | | Je viens de me rendre compte que ta siganture n'avait rien à voir avec Comptalia en fait |
Ah parce que tu croyais que c'était le numéro de Comptalia ? En effet, le site n'a rien à voir avec Comptalia !
| Citation: | J'avoue que le tour sur le site de Comptalia m'a donné envie de passer par eux
J'espère juste qu'il n'est pas trop tard ! |
Il n'est jamais trop tard, avec Comptalia, tu peux t'inscrire pendant toute l'année (même en fin d'année, ils sortent une nouvelle formule "intensia". Mais reprendre la formation en fin d'année, intense ou pas ... ). Tu as donc encore le temps ! Bien sûr plus tu t'inscriras tôt, plus vite tu commenceras la formation.
N'hésites pas si tu veux faire partie d'un groupe, fais le moi savoir (par mail, tu n'es pas obligée d'appeler sur la hotline lol ). _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
Index » Vos questions sur les formations » INTEC / Comptalia » Envoyer le lien
|