|
|
Index » Le coin détente et papotages » Ds l'Europe? » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Petite_rose_noire le Dim Mai 09, 2004 16:11 |
|
|
Une question qui fait fureur depuis qq tps, remis au gout du jour avec l'entree des pays ds l'europe le 1er mai. La question de la Turquie (d'ailleurs on aurait cru qu'il n'y avait ke ca ) a ete souleve sur tous les plateaux... sauf sauf... sur ce forum (j'ai eu du mal a resister... il fo bien ke je mette en peu de politique ici sinon ca va pas aller! )
Alors qu'en pensez vs : pour ou contre l'entree de la Turquie? Et surtout pkoi?
_________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Lun Mai 31, 2004 12:03 |
|
|
Un Dossier y est consacre... _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Mai 31, 2004 22:53 |
|
|
| Citation: | | pour ou contre l'entree de la Turquie ? |
Ni pour ni contre... L'Europe doit être ouverte à tout pays. Tant qu'ils en respectent les conditions, comme les autres ! En tant qu'Athé je me fous pas mal de la religion ! La "démocratie" dans laquelle on est censé vivre doit permettre à tout le monde de se développer et d'adhérer à la monnaie unique et aux autres avantages de l'Europe. Comme dit Horny, << Y'a pas de secret, faut tester >> _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Horny le Mar Juin 01, 2004 05:46 |
|
|
| Citation: | | Comme dit Horny, << Y'a pas de secret, faut tester >> |
J'vais finir par demander des royalties moi... entre l'ancien forum (studiomich) et celui-ci, je compte plus le nombre de fois où ma signature est prise en exemple
@+++ _________________ Y'a pas de secrets, faut tester ! |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Juin 01, 2004 09:40 |
|
|
Slt
oh qqn se lance ds un debat avec moi ?!
| Citation: | | L'Europe doit être ouverte à tout pays. |
justement le pb se pose sur la definition mm de l'Europe...
| Citation: | | En tant qu'Athé je me fous pas mal de la religion ! |
Tout n'est pas pb de religion (en aparte n'oublions pas ke la source de la culture provient de la religion... ) Certes la TR a une tres longue Histoire et ou differents religions vivent en harmonie autant juifs ke chretiens, ils ont leurs sinagogues et leurs eglises bienke ke ca soit un pays avec 99% de musulmans.
J'ai entendu les differents debats sur le sujet , la conclusion?? => ils ne savent mm pas de koi ils parlent
!!!! mais c grave !!!!! c pas possible de mentir autant a la TV :blink: :blink: POur savoir decouvrir il fo au moins avoir mis un pied dedans, sinon c pas possible de comprendre et c facile de la comprendre a l'Iran ou a l'arabie saoudite (ca me fait rire!)
Le pb (outre ke la religion) c ke : eske l'europe (ou plutot la france et l'allemagne) va se laisser se faire "piloter " par la turquie ?? (cf population!) De tte facon elle sera bien obligee l'europe vieillit et a besoin de la jeunesse, oh comme le hasard fait bien les choses car la TR admet 30-35 % de sa population avoir 15 ans ou en dessous de 15 ans ...
| Citation: | | Comme dit Horny, << Y'a pas de secret, faut tester >> |
ds ce genre de choses on ne peut pas vraiment tester :huh: de tte facon on la deja tester avec le fameux "partenariat avec la TR" <_<
| Citation: | | J'vais finir par demander des royalties moi... entre l'ancien forum (studiomich) et celui-ci, je compte plus le nombre de fois où ma signature est prise en exemple |
slt mon ptit Horny, bah alors tu etais ou toi??? ca va?
_________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Horny le Mar Juin 01, 2004 20:17 |
|
|
| Citation: | | slt mon ptit Horny, bah alors tu etais ou toi??? ca va? |
Où j'étais ? Mais... je ne suis pas parti
Simplement, je reste généralement en dehors des débats (surtout quand c'est politique, aïe aïe aïe ).
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mer Juin 02, 2004 12:18 |
|
|
[QUOTE="PRN"]slt mon ptit Horny, bah alors tu etais ou toi???[/QUOTE]
C t plutot une question d'ordre generale... donc ca ne correspondait pas forcement a ton absence ds le debat
| Citation: | | Simplement, je reste généralement en dehors des débats (surtout quand c'est politique, aïe aïe aïe |
D'ailleurs le reste non plus, vs etes pas trop debat :huh: et en plus si c politique...
Debattre veut dire exprimer et defendre en etayant c pensees....
| Citation: | | Mais... je ne suis pas parti |
... et mm pas souhaite un bon anniversaire ?? <_<
a moins ke tu sois la seule personne ayant respecter le << uniquement pour PRN >> je crois ke tu es le seul vu le nb de lecture ... pfff c curieux alors, on n'a plus le droit de s'ecrire d ptit mots avec manu sans etre deranger ou koi ?! :blink:
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mer Juin 02, 2004 12:20 |
|
|
hey pkoi les "quote" fonctionnent qd ils veulent ?? <_< _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Horny le Mer Juin 02, 2004 17:36 |
|
|
Salut,
| Citation: | | Debattre veut dire exprimer et defendre en etayant c pensees.... |
C'est bien pourquoi j'évite les débats... je n'ai rien à exprimer
| Citation: | | a moins ke tu sois la seule personne ayant respecter le << uniquement pour PRN >> |
Bien vu... Bon anniversaire (avec un chouilla de retard :rolleyes: ).
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mer Juin 02, 2004 19:32 |
|
|
| Citation: | | C'est bien pourquoi j'évite les débats... je n'ai rien à exprimer |
:huh:
ta tete n'est pas vide qd mm !!
| Citation: | | Bien vu... Bon anniversaire (avec un chouilla de retard ). |
toi alors t pas curieux (comme certain(s) ici parmi ns!)
Merci horny _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Sam Juin 05, 2004 19:06 |
|
|
La manifestation du 29/05/04 ...
... et si vous voulez voir les fotos en plus grand, dites : "cheeeeeeese" ^_^ _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Oct 01, 2004 16:47 |
|
|
il n'y a pas de mais ki tiennent tout le monde au bureau de vote
Pour ceux ki ne savent pas ou ke ca se trouve, c ici :rolleyes: _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Leo le Lun Oct 04, 2004 18:40 |
|
|
salut prn,
| Citation: | | qqn se lance ds un debat avec moi ?! |
j'ai attendu longtemps avant de te répondre, ce n'est pas évident de se lancer dans un tel débat, sans qu'il y ait des relants de racisme, de protectionisme, et surtout, si par affection on ne veut pas gèner les autres.
je ne suis pas vraiment pour l'adhésion de la Turquie, cela favorisera une immigration massive, des problèmes économiques induits (maintien des bas salaires, délocalisations encore plus facile et j'en passe, on l'a vu avec l'allemagne de l'est) et je ne suis pas sûr que nous ayons les moyens de le supporter.
de plus il y a un grand problème de culture et de convictions religieuses, et ça va poser problèmes.
pour moi non, je suis athé convaincu, mais ça ne change rien.
j'ai toujours pensé que la religion séparait les peuples plutôt que de les rassembler, la raison de religion (et de politique, et de profit) n'a t'elle pas été à la source de l'élimination de bien des civilisations ? Il n'y a aucune tolérance, quel que soit le coté ou l'on se place.
(à mon avis, la religion est le plus puissant parti politique qui exite)
pour ce qui est de la culture, je ne pense pas que les personnes qui ont immigré se sentent à l'aise chez nous, on est complètement différents, et ils ne rêvent que de retourner vivre chez eux... (et je les comprend).
j'ai des voisins Italiens, que j'aime bien, qui tout en reconnaissant nos avantages sociaux, ne se sont jamais intégré intimement...
l'Europe se croit forte, mais en réalité, en dehors de la politique, elle ne l'est pas...
Tu vois, ce n'est pas qu'on ne veut pas, mais on peut pas..., enfin je penses...
il est vrai que l'on se forge une opinion sans avoir vraiment de discution avec d'autres personnes, et on va voter sans vraimant savoir...
donc, échangons nos idées, en essayant de ne blesser personne (et c'est ça le plus dur).
enfin, j'ai essayé. _________________ leo
à la recherche d'une nouvelle signature... |
|
|
 |
Posté par Max le Mar Oct 05, 2004 18:44 |
|
|
Salut à vous !
Je suis totalement pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe et pour plusieurs raisons :
- qu'on le veuille ou non nos enfants ou futurs enfants seront amenés à vivre avec une personne d'origine Arabe dans les 30 années à venir (déclin démographique oblige) donc autant laisser tous vos préjugés à la maison.
D'ailleurs pour vous convaincre vous n'avez qu'à aller visiter les usines Mercedes, BMW et Volkswagen en Allemagne (déclin démographique supérieur à la France) pour constater qui y travaillent ? réponse les Turques !
- les Critères d'adhésion (surtout les questions relatives aux droits de la personne) rendent l'entrée de la Turquie un tant soit peu laborieuse ! eh bien tant mieux, car lorsqu'elle sera prête, la Turquie aura avancée de ce point de vue et ce sera sans doute le pays le plus "moderne" parmis tous les pays de religion "Musulmane". Car nous avons le choix : soit nous les accueillons et nous faisons élever leur niveau social culturel et économique, soit on dit non et on fait les hypocrytes en disant qu'on veut bien aller passer nos vacances pas cher la-bas mais que pour le reste basta !
- soyez sur que l'entrée de la Turquie en Europe serait un coup de frein important à la montée des intégrismes, démocratisation oblige.
- enfin une dernière remarque croyez-vous réellement que les enfants d'immigrés sont prêts à retourner vivre dans leur pays d'origine ? |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Jeu Oct 07, 2004 00:21 |
|
|
Avant de commencer :
Feu vert pour l?ouverture des negociations ! ! !
Bsr Messieurs,
Je vois ke vs ne m'avez pas attendue...
Tt d'abord cher Leo,
| Citation: | | j'ai attendu longtemps avant de te répondre, ce n'est pas évident de se lancer dans un tel débat, sans qu'il y ait des relants de racisme, de protectionisme, et surtout, si par affection on ne veut pas gèner les autres. |
J'en avais parler avec Ced lorske je lui avais propose l'ouverture de ce forum (un ptit aide par ici ced (?) je n'arrive pas a mettre la main sur cette discussion... oui parceke qqn n'arrete pas de devier les sujets par rapport au titre donc on ne trouve plus rien rhalalala c membres alors !!! )
| Citation: | | cela favorisera une immigration massive |
...g envie de dire et alors?! je dirais mm ke la france notamment en a besoin !! elle vieillit !!!! il fo ouvrir les yeux, c pas en restant chez soi ke le pb va se resoudre d'elle mm. La population de la TR (=turquie) admet environ 40% de jeunes ki ont entre 15-17ans, me semble t il !
Oui cette idee peut etre envisegeable, moi personnellement je pense qu?il s?agira simplement d?un effet de mode ! C com ci vs attendiez plus de 40 ans devant la salle de concert sans pouvoir y rentrer? lol le truc ! je prefere mm pas imaginer De plus avec l?allure de la croissance actuelle, d?ici qq annees?. Mm plus besoin d?immigrer ! :ph34r:
| Citation: | | l'allemagne de l'est |
Juste com ca, peux tu me rappeller les faits ?
| Citation: | | de plus il y a un grand problème de culture et de convictions religieuses, et ça va poser problèmes. |
lekel par exemple ? Pourtant, il ya d musulmans ? d juifs ? d chretiens ?est ds un mm pays?en France. Et cette situation se retrouve egalement en TR ! ! et oui il y a d trucs juifs :blink: , des turcs chretiens :blink: , ils ont egalement leurs eglises , leurs sinagogues etc?. ils vivent pourtant tres bien?
| Citation: | | j'ai toujours pensé que la religion séparait les peuples plutôt que de les rassembler, la raison de religion (et de politique, et de profit) n'a t'elle pas été à la source de l'élimination de bien des civilisations ? Il n'y a aucune tolérance, quel que soit le coté ou l'on se place. |
peux tu m?etayer cette vision ?
| Citation: | | (à mon avis, la religion est le plus puissant parti politique qui exite) |
moi perso je ne suis pas d?accord, pour moi religion ne rime pas avec la politique !
LA politique gouverne, ordonne? la religion n?a rien a voir avec ca, c?est une pensee personnelle, ki n?emane ke de l?individu seul?
Par contre je comprends ceke tu as voulu dire par la ! Pkoi est elle le plus puissant « parti politique » ? La religion est une croyance? tout le monde croit ! par forcement a l?Etre Divin (koike d fois les gens s?en rendent pas compte ! bref? ) mais par exemple croyance en ses idees, croyance en ses aptitudes, croyance a son physique, croyance a des projets?. Pkoi le plus puissant ?Car toutes « cettes croyances » touchent l?homme en lui mm, touchent sa personnalite cad? son Lui ! D?ou l?interet pour les partis politiques, qui se disent au service de machin, bidule? pour ke les gens le suivent ! <_<
Vous savez quelles sont le guerres qui ont ete les plus intenses et les plus sanglantes ? .. les guerres de religion !
| Citation: | | pour ce qui est de la culture, je ne pense pas que les personnes qui ont immigré se sentent à l'aise chez nous, |
Pkoi aucun francais ne se pose la question suivante : Pkoi ne sont ils pas a l?aise « chez nous » ? ? Tu ne c pas Leo, com c difficile d?etre a l?aise ds un lieu, qd ce mm lieu ne veut pas ke tu sois a ton aise ?. Pire ne veut mm pas ke tu sois la et ca ca ne s?ecrit pas,ca se sent(du moins on te le fait sentir!) ds la vie quotidienne? On regarde tjs par les yeux de la mm personne, pkoi n?essairais t on pas de regarder par les yeux de l?immigre?. ? ! et de porter l?analyse ds le sens contraire, peut etre kon decouvrira plein de chose :ph34r:
| Citation: | on est complètement différents, et ils ne rêvent que de retourner vivre chez eux... (et je les comprend).
j'ai des voisins Italiens, que j'aime bien, qui tout en reconnaissant nos avantages sociaux, ne se sont jamais intégré intimement... |
? Moi perso, je suis integree? mais je ne suis pas a l?aise, et le pire vs savez ceke c ? c ke je ne suis mm pas totalement a l?aise chez moi non plus ! :blink: Et je suis loin d?etre la seule ds cette situation !
Je suis pour l?integration mais contre l?Assimilation ! Parfois on a l?impression ke c 2 notions se superposent alors ils ne le devraient etre pas ! <_<
| Citation: | | l'Europe se croit forte, mais en réalité, en dehors de la politique, elle ne l'est pas... |
c pour ca ke la TR va redynamiser tt ca
| Citation: | | il est vrai que l'on se forge une opinion sans avoir vraiment de discution avec d'autres personnes, et on va voter sans vraimant savoir... |
justement c ceke je reprimande !
allez je v etre gentille, 90% de francais ne savent pas reellement ce qu'est la TR ! ! Pkoi je dis ca ? ! Lorsqu?on me sort.. c en Afrique? ou kon la confond avec l?Arabie saoudite avec leurs princes etc.. :blink: j?en ai vu de ttes les couleurs je crois ! En fait pour etre informe, il ne fo pas regarder la TV , c le meilleur moyen lol
Slt aussi Max
| Citation: | | qu'on le veuille ou non nos enfants ou futurs enfants seront amenés à vivre avec une personne d'origine Arabe dans les 30 années à venir |
:blink: voici mes reactions MAis max tu n'y vas pas un peu fort la ?! la en une phrase, tu viens au moins d'achever 3 personnes sensibles lol ! arretes de leurs faire peur com ca voyons!!
| Citation: | | (surtout les questions relatives aux droits de la personne) |
les droits de l'homme par ici, les droits de l'homme par la, c la formule passe partt !! Il y en a autant en TR ke ds les autres pays ! (si ce n'est pire!)
| Citation: | | car lorsqu'elle sera prête |
t'inkietes, elle le sera avec ce gouvernement elle a fait d progres en (bientot) 2 ans kel n'en avait fait depuis 15-20ans !
| Citation: | | ce sera sans doute le pays le plus "moderne" parmis tous les pays de religion "Musulmane". |
pkoi parles tu au futur?! parles donc au present ! C le seul pays democratik musulman ! c pas rien ca qd mm !
| Citation: | | - enfin une dernière remarque croyez-vous réellement que les enfants d'immigrés sont prêts à retourner vivre dans leur pays d'origine ? |
..certains le font deja !! tellement ils ne supportent plus... _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
Index » Le coin détente et papotages » Ds l'Europe? » Envoyer le lien
|