|
|
Index » Vos questions sur les formations » Formations INTEC / Comptalia » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que pensez vous des formations ? |
| La formation de Comptalia est plus intéressante |
|
18% |
[ 3 ] |
| Je ne connais que Comptalia - c'est TOP |
|
12% |
[ 2 ] |
| Je ne connais que Comptalia - PAS TOP |
|
0% |
[ 0 ] |
| La formation de l'INTEC est plus intéressante |
|
6% |
[ 1 ] |
| Je ne connais que L'INTEC - c'est TOP |
|
18% |
[ 3 ] |
| Je ne connais que L'INTEC - PAS TOP |
|
25% |
[ 4 ] |
| Les formations sont équivalentes |
|
12% |
[ 2 ] |
| Les formations se valent, bien qu'elles soient différentes |
|
6% |
[ 1 ] |
| Aucune de ces formations ne m'a complètement satisfait |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 16 |
|
| Message |
Posté par Cédric le Mar Mai 11, 2004 17:03 |
|
|
Comptalia ou INTEC ?!
Ces deux organismes sont de très bons centres pour votre préparation aux examens (DPECF/DECF/DESCF ou équivalents). Aussi il est impossible d'affirmer que l'un est meilleur que l'autre.
Mais parce que chacun a ses avantages et ses inconvénients, vous trouverez certainement un intérêt à vous inscrire à l'un des deux. Une seconde chance avec l'INTEC, des outils en ligne performants et à la pointe de l'innovation pour Comptalia...
... surtout, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur l'une ou l'autre de ces formations (voire les deux ?!) par ce sondage, et les expériences - bonnes ou mauvaises - qui vous auront marqué pour conforter vos votes !
Vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous faire un avis ? Vous pouvez bien sûr poser vos questions sur ces formations. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum...
Dernière édition par Cédric le Mar Déc 21, 2004 09:36; édité 4 fois |
|
|
 |
Posté par Invité le Lun Mai 17, 2004 13:16 |
|
|
Bah vu les résultats du sondage,
pas la peine que je donne mon avis lol
Je prépare mes exams par comptalia pour ma part.
Et ce qu'il y a de super chouette par rapport à tous les autres organismes pas correspondance par lesquels j'ai pu passer ces dernières années ( j'ai du préparer certains cours et épreuves du bac par correspondance aussi)
Et bien c'est leur planning, qu'ils mettent en place en début de formation, ca donne un sacré challenge hebdomadaire, (stressant les petites pendules)
Car le soucis en cours par correspondances c'est bien le long terme, pas de problème pour commencer une formation, ou autre, mais il faut tenir seul devant sa feuille.
Chez Comptalia, il ya aussi un bon système d'aide/entraide entre étudiants ( même si je ne m'en sers pas)
et pis les cours de compta sont particulièrement clairs,
Et dernier point, et non des moindres, ils répondent vite à toutes les demandes qu'elles soient téléphoniques, ou mails et corrections de devoirs
Voili voilou
Bon courage à tous
Emma |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Mai 17, 2004 19:18 |
|
|
Salut !
| Citation: | | Bah vu les résultats du sondage, pas la peine que je donne mon avis lol |
Une voix est toujours une voix... mais c'est sympa d'avoir laissé ton avis
Merci et @ bientôt, Cédric. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Invité le Mar Juil 27, 2004 17:16 |
|
|
Salut,
J'ai vu que d'après le sondage INTEC/Comptalia et les messages, pas mal d'entre vous conseillent Comptalia car ils sont satisfaient par leur formations.
Je suis actuellement en train de me renseigner pour l'INTEC, et je pense m'y inscrire pour suivre un DECF par correspondance. Cependant je trouve que les avis sont partagés en ce qui concerne la qualité des cours de l'INTEC.
Dois je prendre des cours du soir en plus?
J'ai vu que cédric suivaient les 2: INTEC et Comptalia. Comment tu gères cela? C'est pas trop dur niveau travail? As tu une activité professionnelle à côté?
Je vais travailler à mi temps pour avoir plus de temps pour étudier.
Merci de me répondre. |
|
|
 |
Posté par Cédric le Jeu Juil 29, 2004 04:06 |
|
|
| Citation: | | J'ai vu que cédric suivait les 2 : INTEC et Comptalia. Comment tu gères cela? C'est pas trop dur niveau travail ? As tu une activité professionnelle à côté ? |
L'un, l'autre ou les deux... quelle différence ? Bien sûr qu'il y en a tu vas me dire. Mais pas forcément au niveau du travail à fournir. D'abord parce que pour préparer le DECF, on ne doit pas simplement se contenter d'une formation, il faut aussi se documenter à côté (du moins, on est censés . Et puis suivre les deux formations à distance ne signifie pas forcément les suivre toutes les deux complètement ! S'il y a un point que je n'ai pas assimilé avec la fiche d'une formation, je vérifie si ça n'est pas plus clair avec l'autre.
Et puis comme c'est présenté dans le tableau comparatif des formations, elles ont chacune leurs avantages. Ca permet donc de profiter des avantages des deux formations.
| Citation: | | Cependant je trouve que les avis sont partagés en ce qui concerne la qualité des cours de l'INTEC. Dois je prendre des cours du soir en plus ? |
Là c'est toi qui vois ! Si tu préfères t'inscrire à l'INTEC et suivre des cours du soir à côté... pourquoi pas ?! Ca dépend de tes moyens financiers (à moins que ta formation soit payée) et de ta façon de travailler (si tu préfères travailler seul, en groupe voire à plusieurs par internet, être suivi ou pas...) !
Mais saches que Comptalia est un bon compromis ... car tu as les deux en un ! Les cours sur support papier, et un suivi personnalisé (et toujours quelqu'un pour te répondre sous 24 heures; tu n'as pas d'horaires imposés pour travailler). D'ailleurs si tu es pour Comptalia ne tardes pas parce qu'on m'a contacté pour la réduction de groupe mais il manque encore des adhérents. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Invité le Lun Aoû 16, 2004 17:19 |
|
|
| Ne pensez-vous pas que l'INTEC présente un gros avantage: celui de la double chance, puisque leurs diplômes permettent d'obtenir l'équivalence avec le diplôme d'Etat. Je compte commencer ma préparation au DECF en septembre, et je penche pour l'INTEC, essentiellement pour cette double chance. Par contre, je ne sais pas du tout si le contenu des cours est aussi bien que celui de comptalia. D'ailleurs si quelqu'un a pu comparer, j'aimerais bien son avis ! Merci beaucoup ! |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mar Aoû 17, 2004 14:46 |
|
|
Salut,
En effet c'est le principal avantage de l'INTEC (figure d'ailleurs dans les "service++" dans le tableau de comparaison).
Attention : comme tu le dis, le DEFC (examen de l'INTEC) donne l'équivalence pour le DECF.
Mais gardes bien à l'esprit que pour avoir le DEFC (INTEC), il faut soit passer tous leurs UV (à plus de 300 ? l'UV...), soit compenser avec des UV de l'Etat.
Mais il y a des conditions à la compensation avec les UV de l'Etat :
- contrairement à l'examen d'Etat, les compensations de notes <10 sont impossibles,
- il faut avoir + de 10 à au moins deux UV de l'INTEC pour pouvoir compenser,
- il faut avoir eu au moins un UV à l'INTEC l'année où tu veux compenser les UV.
En dehors de ces conditions, c'est vrai que l'INTEC a ce gros avantage.
Mais beaucoup te le diront : les cours de Comptalia sont plus clairs et le suivi plus complet (plannings, forum, chat...).
| Citation: | | D'ailleurs si quelqu'un a pu comparer, j'aimerais bien son avis ! |
C'est justement à ça que sert le sondage (ci-dessus).
@ bientôt, Cédric. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Invité le Mar Aoû 17, 2004 18:10 |
|
|
| oui, j'ai lu en détails la brochure de l'intec, et je pensais n'avoir à m'inscrire qu'à l'UV de compta du DPECF étant dispensée des autres.. Mais si j'ai bien compris, il faut que je m'inscrive à une autre puisque 2 UV de l'INTEC sont obligatoires pour avoir leur diplôme... 250 euros en + à payer du coup...par contre j'ai comparé les tarifs comptalia et intec pour une UV de DPECF et 3 UV de DECF et l'écart de prix n'est pas très important, si on choisit uniquement les cours par correspondance à l'INTEC et pas de cours du soir. Encore que je peux me tromper, étant donné la complexité du fonctionnement de l'INTEC, j'ai un peu de mal à m'y retrouver ! |
|
|
 |
Posté par Invité le Mer Sep 15, 2004 21:58 |
|
|
je vote pour comptalia meme si le sondage n'est pas ouvert ou non-inscript
j'ai suivie la formation de l'intec l'année derniere, j'ai trouve les cours compliques pour un néophite, de plus j'y ai releve souvent des erreurs !!! une , deux passent mais à répétition c'est lassant.
suite à ma visite du forum, je me suis inscripte chez comptalia c'est sans commune mesure 
rapide, efficace, clair et adapte au rythme de chacun, l'intec est trop rigidedans les dates et pas de possibilité de poser une question sur un sujet qui bloque.
voilà une pte visite, Cédric
|
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Sep 15, 2004 22:31 |
|
|
| Citation: | | je vote pour comptalia meme si le sondage n'est pas ouvert ou non-inscript |
Désolé mais c'est la seule façon d'avoir des stats non "trafiquées" (un invité pouvant voter plusieurs fois... ).
Mais n'hésites pas à t'inscrire, le fait d'être à Comptalia ne t'empêche pas de rester parmis nous _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par maxan4 le Mer Déc 08, 2004 11:28 |
|
|
Je ne trouve pas ou voter ni les résultats du sondage !!
Merci de me renseigner. |
|
|
 |
Posté par Cédric le Jeu Déc 09, 2004 00:20 |
|
|
Bonsoir...
Désolé, lors du passage au nouveau forum, le sondage n'a pas été repris. J'ai donc transféré le sondage, il se trouve donc en haut de page.
@+, Cédric. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Invité le Dim Jan 09, 2005 19:07 |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pour l'heure pas d'avis sur le sondage,. Je me suis inscrite à deux Uv à l'Intec, en ignorant l'existence de comptalia.
Mais euh là je ne comprends pas cette histoire de compensation...(je suis blonde )
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci
Audrey
| Cédric a écrit: | Salut,
En effet c'est le principal avantage de l'INTEC.
Attention : comme tu le dis, le DEFC (examen de l'INTEC) donne l'équivalence pour le DECF.
Mais gardes bien à l'esprit que pour avoir le DEFC (INTEC), il faut soit passer tous leurs UV (à plus de 300 ? l'UV...), soit compenser avec des UV de l'Etat.
Mais il y a des conditions à la compensation avec les UV de l'Etat :
- contrairement à l'examen d'Etat, les compensations de notes <10 sont impossibles,
- il faut avoir + de 10 à au moins deux UV de l'INTEC pour pouvoir compenser,
- il faut avoir eu au moins un UV à l'INTEC l'année où tu veux compenser les UV.
En dehors de ces conditions, c'est vrai que l'INTEC a ce gros avantage.
Mais beaucoup te le diront : les cours de Comptalia sont plus clairs et le suivi plus complet (plannings, forum, chat...).
| Citation: | | D'ailleurs si quelqu'un a pu comparer, j'aimerais bien son avis ! |
C'est justement à ça que sert le sondage (ci-dessus).
@ bientôt, Cédric. |
|
|
|
 |
Posté par Cédric le Dim Fév 13, 2005 20:28 |
|
|
Salut,
| Citation: | | Mais euh là je ne comprends pas cette histoire de compensation... |
Tu ne comprends pas quoi au juste ? La compensation... ou les conditions de la compensation ?
| Citation: | | (je suis blonde) |
Ah... les blondes passent aussi le DECF ?!! Après on s'étonne des résultats si médiocres... !!! (bon j'arrête j'ai déjà PRN sur le dos, je vais me faire beaucoup d'ennemis moi ). _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Invité le Mar Fév 22, 2005 13:52 |
|
|
| VIVE l'INTEC |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
Index » Vos questions sur les formations » Formations INTEC / Comptalia » Envoyer le lien
|