|
|
Index » Le coin détente et papotages » Petite enigme... » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Horny le Sam Juin 12, 2004 08:47 |
|
|
Salut tout le monde,
Petite énigme, qui m'est arrivé hier au labo: on fait des essais de mortiers à 20°C, et il faut donc de l'eau à température ambiante (le labo est censé être à 20°C). L'eau du robinet étant plus froide, il faut la laisser un peu à température ambiante avant de pouvoir l'utiliser. Je met de l'eau du robinet dans un récipient, puis, quelques heures après, je prend un thermomètre pour vérifier sa température et voir si on peut l'utiliser.
Température de l'eau du robinet: 19,5°C (pas très froide en fait, mais il fait chaud dehors)
Température de l'eau dans mon récipient: 20,1°C (ça passe)
Température du labo: 19,3°C :blink:
Comment est-ce possible ? ;)
@+++ _________________ Y'a pas de secrets, faut tester ! |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Juin 12, 2004 09:31 |
|
|
:grat: ... t'as laissé le récipient à côté de la fenêtre... et le soleil qui tape à travers la fenêtre a réchauffé l'eau a une température plus élevée que la température ambiante... _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Juin 12, 2004 09:43 |
|
|
... tu t'es servi de ta chaleur corporelle :ph34r: _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Juin 12, 2004 09:46 |
|
|
:unsure: ... avec un réchaud :P
... bon allez : pour moi c'est la première solution !!! (?) _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par manu le Sam Juin 12, 2004 09:50 |
|
|
Slt,
...euhhhhhhhhhhh, tu as 3 thermometres et y'en a pas un bon.... _________________ @ +
Manu  |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Sam Juin 12, 2004 11:56 |
|
|
y a d courants d'air ds le labo ?! _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Sam Juin 12, 2004 12:00 |
|
|
:unsure: autre enigme :
Qd je poste un msg : l'heure ki apparait = 11h56
Mais chez moi il est 12h56 !!!!
Ceeeeed tu n'as tjs pas remis t pendules a l'heure !!! _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Sam Juin 12, 2004 12:02 |
|
|
:blink: :blink:
je commence vraiment a avoir des hallucinations moi !!! ca me reussi pas le soleil :wacko: :wacko: _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Horny le Sam Juin 12, 2004 13:52 |
|
|
Oulà, ça a inspiré du monde
| Citation: | | ... t'as laissé le récipient à côté de la fenêtre... et le soleil qui tape à travers la fenêtre a réchauffé l'eau a une température plus élevée que la température ambiante... |
Non non, le récipient est à l'ombre.
| Citation: | | ... tu t'es servi de ta chaleur corporelle |
Pas que ça à faire, j'ai du boulot moi
| Citation: | | ... avec un réchaud |
Non non, je l'ai laissé dans la pièce, à côté de l'évier...
| Citation: | | ...euhhhhhhhhhhh, tu as 3 thermometres et y'en a pas un bon.... |
Non, je n'ai que ce thermomètre, il est tout neuf, et il marche très bien du reste (même après avoir pris la flotte :rolleyes: )
| Citation: | | y a d courants d'air ds le labo ?! |
Non ;)
| Citation: | autre enigme :
Qd je poste un msg : l'heure ki apparait = 11h56
Mais chez moi il est 12h56 !!!!
Ceeeeed tu n'as tjs pas remis t pendules a l'heure !!! |
Tu est sûre que le problème ne vient pas des paramètres que tu as choisis pour le forum ?
|
|
 |
Posté par manu le Sam Juin 12, 2004 19:01 |
|
|
t'as pas mis ton récipient trop pret du PC par hazard, ou d'une machine quelconque, genre frigo ou autre _________________ @ +
Manu  |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Juin 12, 2004 19:22 |
|
|
J'espère que c pas de l'humour de laborantin parce que moi j'vais pas y comprendre grand chose ... les Mc² H2O+ Y^E=M6 et autres formules... j'ai laissé tomber assez tôt
Donc sorti d'une réaction chimique........... qu'est-ce que ça pourrait être :grat:
V'la qu'il me fait réflechir un samedi soir alors que j'suis attendu à un barbeuk :rolleyes: .
Bon : déjà faut voir quand est-ce que tu as pris les mesures ! L'eau refroidit plus doucement que la température ambiante donc si la température est en général de 20° et qu'elle a été à 20° pdt quelques heures (le temps que l'eau atteigne cette température) et que la température a chuté juste avant que tu prennes les mesures, forcément...
Ca me fait penser... z'êtes en train d'inventer un mortier qui ne durcit qu'à 20°c ??? Galère pour celui qu'y a pas de labo à s'baraque (s'cuses me pour le ch'ti). _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Horny le Sam Juin 12, 2004 20:53 |
|
|
| Citation: | | t'as pas mis ton récipient trop pret du PC par hazard, ou d'une machine quelconque, genre frigo ou autre |
Non, il n'y a rien à proximité qui puisse réchauffer ou refroidir mon récipient.
| Citation: | | Bon : déjà faut voir quand est-ce que tu as pris les mesures ! L'eau refroidit plus doucement que la température ambiante donc si la température est en général de 20° et qu'elle a été à 20° pdt quelques heures (le temps que l'eau atteigne cette température) et que la température a chuté juste avant que tu prennes les mesures, forcément... |
Les mesures ont été prises à la suite, et dans l'ordre où je les ai indiquées. Et non, le labo n'est pas redescendu en température
| Citation: | | V'la qu'il me fait réflechir un samedi soir alors que j'suis attendu à un barbeuk |
LOL !!! Force pas trop, ça va chauffer mon récipient
Ce n'est pas moi qui vais forcer les gens à réfléchir, et surtout pas un week-end ... je me suis juste dit que ça allait occuper un peu la galerie :D
Et à propos des 20°C, j'y peux rien, c'est la norme B)
|
|
 |
Posté par Cédric le Dim Juin 13, 2004 11:20 |
|
|
| Citation: | | Citation: | | http://passion.com/go/p45340 |
Non, il n'y a rien à proximité qui puisse réchauffer ou refroidir mon récipient. |
:D :wub: ... alors Horny, t'as oublié de copier le post de manu avant de le coller ? Le problème dans ces cas là, c'est que c'est l'ancien texte en mémoire qui s'affiche :ph34r: (v'la c'que c'est de pas se relire ) .
Allez si t'en veux d'autres : Speed-sept - rencontre en 7 mn, Contact-Avenue - Rendez-vous Coquins, Contact-Avenue - Célibataires, Meetic,
Un peu plus... ^_^ Chat et rencontres sex, Antenne X, X haut débit, Webcam XXX.
Et y'en a pour tous les goûts : Speed-homo (encore des rencontres en 7 minutes, à toi de choisir entre les deux ), Sélection de DVD Gay, Flacons de poppers... _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Cédric le Dim Juin 13, 2004 11:25 |
|
|
Bon pour en revenir à ton énigme, je donne la langue au chat... j'ai épuisé mon stock de neurones pour le week-end _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Horny le Dim Juin 13, 2004 11:26 |
|
|
Arf, ça fait plusieurs fois que ça me le fait... j'ai l'impression d'aller trop vite pour le clavier, il "loupe" des manips :angry:
Pour ce qui est du lien, c'est (encore) un spam que j'ai reçu, et je suis allé voir le lien pour voir si je pouvait me désabonner (je copie/colle dans internet explorer). Ca n'est pas ce que tu crois :P
[EDIT]: bon on va voir, si plus personne n'a d'idée, je vais donner la soluce [/EDIT]
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
Index » Le coin détente et papotages » Petite enigme... » Envoyer le lien
|