|
|
Index » Vos questions sur les formations » DESCF au Greta de Strasbourg ! » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Max le Mar Sep 07, 2004 09:24 |
|
|
Salut à tous et à toutes !
Pour info sachez que le greta de Strasbourg recherche des candidats au DESCF pour cette rentrée. Les cours seraient dispensés par l'excellent lycée René Cassin (le Schoch pour les anciens) en cours du soir. Je pense que l 'UV ou les UV seront ouvertes en fonction du nombre de candidats pré-inscrits. Pour ceux qui connaissent le sérieux et la compétence des profs de R. Cassin, il n'y a pas à hésiter ! Contactez le Greta de Strasbourg pour obtenir un dossier d'inscription.
Allez Salut tout le monde et "merde" à ceux qui passent le DECF en ce moment ! |
|
|
 |
Posté par Max le Mer Sep 08, 2004 11:13 |
|
|
je viens de recevoir les bulletins d'inscriptions. Si vous êtes interésses, je peux vous scanner les documents et vous les envoyer. Il est demandé un engagement par le versement d'un chèque de 150 ? par UV. Ce qui n'est pas cher (vous avez le prof, la salle + le cours) comparé aux prix des formules par correspondance (une partie est financé par la région, Merci !).
Pour ceux qui le souhaitent, il y a même possibilité de prise en charge totale de la formation dans le cadre du programme régional de la formation professionnelle en faveur des salariés ... |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Sep 08, 2004 19:57 |
|
|
Salut Max,
Merci beaucoup des infos ! Personnellement je ne suis pas concerné mais peut-être que d'autres le seront... avis aux amateurs _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Max le Jeu Sep 09, 2004 09:15 |
|
|
J'ai oublié de rajouter que le DECF est aussi concerné et suit la meme approche que ce que j'ai cité pour le DESCF. Voilà c'est fini pour les news en provenance de l' Est !
Salut tout le monde , Salut Cédric ! |
|
|
 |
Posté par Corinne le Jeu Sep 09, 2004 16:56 |
|
|
Dis-moi c'est limiter à la ville de Strasbourg ou d'autres villes de l'est sont concernées ? comme Montbéliard ou Belfort par exemple ? par ce cela pourrait éventuellement m'intéreresser mais Strasbourg c'est un peu loin de chez moi...
Corinne |
|
|
 |
Posté par Max le Jeu Sep 09, 2004 17:54 |
|
|
Corinne, je pense que c'est limité à Strasbourg car la région "Alsace" prend en totalité ou en partie le financement. (Merci Adrien Zeller ! comme quoi sans vouloir faire de politique, je suis complètement neutre, mais ma région qui est la seule à être restée à droite nous finance les cours, alors vérifiez si toutes les autres régions à gauche vous financent aussi ? et dans le cas contraire pourquoi ce qui est fait à "droite" ne le serait pas à "gauche" ?)
Petite anecdote : pour y avoir déjà suivi des cours du soir j'avais à l'époque une collègue qui faisait 200 km (aller/retour) pour venir suivre les cours ! Elle venait de Lorraine la pauvre ! |
|
|
 |
Posté par Seth le Jeu Sep 09, 2004 22:09 |
|
|
Salut Max,
tu pourrais un peu plus détaillé comment se déroule un cours du soir, s'il te plait ?
parce que pour 150? ca m'interesse..... meme si j'ai juste les cours sur papier, ca peut etre interessant...
Sinon si c'est un cours comme au lycée, ou il faut d'abord ecouter le prof, ca me gêne un peu plus, vu que je n'ai pa trop de temps libre la semaine le soir.....
Tu connais la durée d'un cours environ ?
Merci bcp max !!!
@@+ |
|
|
 |
Posté par Max le Ven Sep 10, 2004 13:37 |
|
|
| Pour répondre à Seth, il y a 3 ans, les cours avaient lieu en semaine de 18h00 voir 18h30 jusqu'à 21H voir 21h30 suivant le choix des élèves et le samedi matin de 8h à 12h. Un planing commun était discuté au préalable. Par semaine on avait donc une fois le soir + le samedi matin et parfois c'était 2 fois en soirée et rien le samedi matin. L'ambiance était excellente et avec le sourire mais ça ne nous empechait pas de très bien travaillé. Le prof faisait un rapide résumé du cours précedent, puis on passait à la correction des exercices (pour ceux qui les avaient faits) avant d'attaquer un nouveau thème, de passer aux questions des éléves et aux exercices pratiques. Je me répète mais ayant pratiqué plusieurs formules (Intec - école privé, solo, cours du soir) je trouve que les cours du soir restent ce qu'il y a de plus efficace pour obtenir un diplôme. Au lieu de regarder la TV le soir et de subir toutes ces émissions à la con, tu gagneras beaucoup plus à sacrifier une soirée et un samedi matin ... |
|
|
 |
Posté par Invité le Ven Sep 10, 2004 14:38 |
|
|
[Edité] : pas d'adresse mail directement sur le forum svp.
Pour communiquer en privé, il suffit de s'inscrire et d'utiliser
soit la messagerie privée, soit le script prévu à cet effet
(le mail sera envoyé directement au membre).
Merci de votre compréhension.
Salut,
Je serais interessée par cette formation mais il faut d'apres ce que j'ai compris commencé par le DPECF. Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? ces cours existe t il en cours du soir ? Je suis salariée.
Aidez moi ! aucun organisme n'est capable de me renseigner !
Merci d'avance pour toute information. |
|
|
 |
Posté par Max le Ven Sep 10, 2004 15:36 |
|
|
| Tu peux contacter le GRETA de ta région ou te renseigner auprès de la chambre de commerce et de l'industrie et auprès du rectorat. |
|
|
 |
Posté par Seth le Dim Sep 12, 2004 13:19 |
|
|
OK merci bcp max !!!!!!
c'est intéressant les cours du soir alors.... j'imaginais pas ca comme ca... merci du renseignement....
par hasard, tu connais pas une boite dnas le coin qui cherche un contrat de qualif ? j'ai 2 ans de ct de qualif et un an d'intérim dans la meme boite, qui est une très grande boite du coin..... mais pourtant, je trouve pas... j'obtins pas d'entretien, et j'ai ecrit un paquet de lettres.... du coté des ecoles privées (centre europe et l'amge, pas de nouvelles...)
thx !!!
|
|
|
 |
Posté par Seth le Lun Sep 13, 2004 15:01 |
|
|
Au fait, en une soirée, tu prépares combien d'uv ?? |
|
|
 |
Posté par Max le Lun Sep 13, 2004 19:59 |
|
|
| Une seule, eh oui faut pas rêver ! |
|
|
 |
Posté par Seth le Mar Sep 14, 2004 10:17 |
|
|
ok c'est bien ce qu'il me semblait....
et le samedi, c'est une autre UV ? ou c'est la meme.....
Sur strasbourg les inscriptions se feront jusqu'a fin octobre, pvi |
|
|
 |
Posté par Max le Mar Sep 14, 2004 18:18 |
|
|
C'est la même UV.
Mais au fait Seth, tu prépares quoi au juste comme diplôme ? |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2 Suivante
Index » Vos questions sur les formations » DESCF au Greta de Strasbourg ! » Envoyer le lien
|