Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Vos questions sur les formations » Inscription DECF » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par Véro le Ven Jan 07, 2005 14:36 Répondre en citant

Bonjour,

Un de mes profs a annoncé qu'apparemment il serait possible de s'inscrire par internet pour le DECF alors que jusqu'à maintenant, du moins dans l'académie de Lille, c'était toujours par minitel.

Le prof n'étant pas sûr, est-ce que vous savez si cela est vrai?
Ca m'aiderait vu que je n'ai pas le minitel.
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par Petite_rose_noire le Ven Jan 07, 2005 17:56 Répondre en citant

Salut vero

Et bein franchement j'espere bien parce que je suis ds le mm cas ke toi (pas de minitel: c vieux ca Evil or Very Mad fo evoluer Wink )

Tu ne peux pas demander confirmation a tes profs ?

En tt k tiens nous au courant merci Smile
Message Posté par Véro le Ven Jan 07, 2005 20:26 Répondre en citant

Le pb c'est que mes profs n'en sont pas sûrs du tout !! Pratique !
Ils devraient avoir un papier concernant l'inscription par internet dans quelques temps. Faut pas être pressé avec l'administration !

J'ai lu sur un autre forum que cette info se confirme pour toutes les académies (encore heureux Rolling Eyes ) et qu'il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.

Dans tous les cas, je dis quoi dès que j'ai une confirmation.
Je pense que c'est bien parti pour que ça marche ! Wink
Message Posté par Cédric le Sam Jan 08, 2005 00:02 Répondre en citant

Il est temps qu'ils se mettent à Internet !
Message Posté par nonolelyonnais le Dim Jan 09, 2005 15:02 Répondre en citant

attend faut pas trop les pousser les vieux
Message Posté par Petite_rose_noire le Mar Jan 11, 2005 20:00 Répondre en citant

Citation:

bah si Evil or Very Mad tt le monde s'y est mis alors pkoi pas eux ??!!!! d'ailleurs j'avas trouve ca bizarre que l'on puisse pas s'inscrire sur le net! ils osnt lent a la detente ! Confused
Message Posté par Leo le Mer Jan 12, 2005 12:34 Répondre en citant

salut,

il existe une solution de remplacement... i-minitel (gratuit)... ici

je l'ai pas testé, mais je crois qu'il ne marche qu'avec le modem 56k intégré au pc.

Citation:

le pb, c'est qu'ils sont pas tous si vieux...!

@+
Message Posté par Cédric le Mer Jan 12, 2005 15:29 Répondre en citant

Citation:
il existe une solution de remplacement... i-minitel (gratuit)...

Merci Léo pour l'info ! J'ai visité un peu le site et je dirai même mieux : ne pas choisir i-minitel mais i-timtel ! Gratuit aussi, mais plus complet.

Citation:
je l'ai pas testé, mais je crois qu'il ne marche qu'avec le modem 56k intégré au pc.

En fait, les émulateurs doivent pouvoir composer un numéro pour se connecter au service minitel.
Donc tout modem RTC (réseau Téléphonique Commuté) utilisés pour l'accès à internet bas débit (56k) va fonctionner, qu'il soit interne (intrégré au PC) ou externe (connecté via USB par exemple).

Mais une nouvelle norme est apparue : le RNIS, qui permet aux modem / routeur ADSL (compatibles RNIS) de composer des numéraux, donc d'accéder à ces services.

Bien sûr, c'est le logiciel qui est gratuit ! La connexion reste payante. C'est aussi pour ça que ça serait bien de voire apparaitre l'inscription via internet.
Message Posté par Leo le Mer Jan 12, 2005 15:49 Répondre en citant

Citation:
Bien sûr, c'est le logiciel qui est gratuit ! La connexion reste payante

j'avais bien dit: une solution de remplacement Wink

c'est vrai, c'est un peu rébarbatif, mais quand on a pas le choix...
Message Posté par Véro le Mer Fév 09, 2005 18:22 Répondre en citant

Salut !

C'est sûr, la pré-inscription se fait par internet pour le DPECF, DECF et DESCF. Laughing
J'ai eu accès à la brochure de la session 2005 par ce site : http://www.siec.education.fr/examens/ComptaSup/Description.htm

La pré-inscription se fera à l'adresse suivante :
https://ocean.orion.education.fr/inscrinetDCS/Inspub

Ce sera accessible à partir du 10 mars jusqu'au 18 avril à 17h.
Ensuite le papier de confirmation d'inscription qu'on recevra sera à renvoyer pour le 6 mai 2005 (cachet de la poste faisant foi).

Y'a même les dates d'examen dans la notice, tout pour nous mettre dans le bain !!! Rolling Eyes
Message Posté par Cédric le Mer Fév 09, 2005 20:17 Répondre en citant

Salut Véro,

Merci de l'info Wink ...
Message Posté par Petite_rose_noire le Dim Fév 13, 2005 16:35 Répondre en citant

Citation:
C'est sûr, la pré-inscription se fait par internet pour le DPECF, DECF et DESCF

Shocked CA c cool ! Very Happy

Et c pour ttes les academies?
Message Posté par Invité le Dim Fév 13, 2005 17:44 Répondre en citant

Salut !

Si tu vas à cette adresse en page 4 :
http://www.siec.education.fr/examens/ComptaSup/Description.htm

on précise :

A) INSCRIPTION POUR LES CANDIDATS RESIDANT EN METROPOLE OU DANS LES DEPARTEMENTS D?OUTRE-MER (DOM)
Le candidat qui souhaite s?inscrire au DPECF, au DECF ou au DESCF doit en premier lieu effectuer obligatoirement une pré-inscription sur Internet en se connectant sur :
https://ocean.orion.education.fr/inscrinetDCS/InsPub

Je suppose que quand ils évoquent la métropole il s'agit de la France en tant qu'Etat. ce serait tout de même plus logique de fonctionner de la même manière dans toutes les académies !!! Rolling Eyes
Message Posté par Véro le Dim Fév 13, 2005 17:46 Répondre en citant

Désolée, c'était moi le message précédent, J'avais oublié de me connecter !! Embarassed
Message Posté par Cédric le Dim Fév 13, 2005 20:16 Répondre en citant

Pour éviter d'avoir à télécharger le document et pour en retenir le nécessaire, j'ai mis en ligne un récapitulatif des formalités d'inscription et date des examens 2005. Si vous avez des infos à y ajouter...

Nouveau message | Répondre

Index » Vos questions sur les formations » Inscription DECF » Envoyer le lien

Sauter vers: