|
|
Index » Vos questions sur les formations » Inscription DECF » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Véro le Ven Jan 07, 2005 14:36 |
|
|
Bonjour,
Un de mes profs a annoncé qu'apparemment il serait possible de s'inscrire par internet pour le DECF alors que jusqu'à maintenant, du moins dans l'académie de Lille, c'était toujours par minitel.
Le prof n'étant pas sûr, est-ce que vous savez si cela est vrai?
Ca m'aiderait vu que je n'ai pas le minitel.
Merci d'avance.  |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Jan 07, 2005 17:56 |
|
|
Salut vero
Et bein franchement j'espere bien parce que je suis ds le mm cas ke toi (pas de minitel: c vieux ca fo evoluer )
Tu ne peux pas demander confirmation a tes profs ?
En tt k tiens nous au courant merci  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Véro le Ven Jan 07, 2005 20:26 |
|
|
Le pb c'est que mes profs n'en sont pas sûrs du tout !! Pratique !
Ils devraient avoir un papier concernant l'inscription par internet dans quelques temps. Faut pas être pressé avec l'administration !
J'ai lu sur un autre forum que cette info se confirme pour toutes les académies (encore heureux ) et qu'il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.
Dans tous les cas, je dis quoi dès que j'ai une confirmation.
Je pense que c'est bien parti pour que ça marche !  |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Jan 08, 2005 00:02 |
|
|
Il est temps qu'ils se mettent à Internet ! _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par nonolelyonnais le Dim Jan 09, 2005 15:02 |
|
|
attend faut pas trop les pousser les vieux _________________ JB
 |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Jan 11, 2005 20:00 |
|
|
| Citation: | | attend faut pas trop les pousser les vieux |
bah si tt le monde s'y est mis alors pkoi pas eux ??!!!! d'ailleurs j'avas trouve ca bizarre que l'on puisse pas s'inscrire sur le net! ils osnt lent a la detente !  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Leo le Mer Jan 12, 2005 12:34 |
|
|
salut,
il existe une solution de remplacement... i-minitel (gratuit)... ici
je l'ai pas testé, mais je crois qu'il ne marche qu'avec le modem 56k intégré au pc.
| Citation: | | attend faut pas trop les pousser les vieux |
le pb, c'est qu'ils sont pas tous si vieux...!
@+ _________________ leo
à la recherche d'une nouvelle signature... |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Jan 12, 2005 15:29 |
|
|
| Citation: | | il existe une solution de remplacement... i-minitel (gratuit)... |
Merci Léo pour l'info ! J'ai visité un peu le site et je dirai même mieux : ne pas choisir i-minitel mais i-timtel ! Gratuit aussi, mais plus complet.
| Citation: | | je l'ai pas testé, mais je crois qu'il ne marche qu'avec le modem 56k intégré au pc. |
En fait, les émulateurs doivent pouvoir composer un numéro pour se connecter au service minitel.
Donc tout modem RTC (réseau Téléphonique Commuté) utilisés pour l'accès à internet bas débit (56k) va fonctionner, qu'il soit interne (intrégré au PC) ou externe (connecté via USB par exemple).
Mais une nouvelle norme est apparue : le RNIS, qui permet aux modem / routeur ADSL (compatibles RNIS) de composer des numéraux, donc d'accéder à ces services.
Bien sûr, c'est le logiciel qui est gratuit ! La connexion reste payante. C'est aussi pour ça que ça serait bien de voire apparaitre l'inscription via internet. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Leo le Mer Jan 12, 2005 15:49 |
|
|
| Citation: | | Bien sûr, c'est le logiciel qui est gratuit ! La connexion reste payante |
j'avais bien dit: une solution de remplacement
c'est vrai, c'est un peu rébarbatif, mais quand on a pas le choix... _________________ leo
à la recherche d'une nouvelle signature... |
|
|
 |
Posté par Véro le Mer Fév 09, 2005 18:22 |
|
|
Salut !
C'est sûr, la pré-inscription se fait par internet pour le DPECF, DECF et DESCF.
J'ai eu accès à la brochure de la session 2005 par ce site : http://www.siec.education.fr/examens/ComptaSup/Description.htm
La pré-inscription se fera à l'adresse suivante :
https://ocean.orion.education.fr/inscrinetDCS/Inspub
Ce sera accessible à partir du 10 mars jusqu'au 18 avril à 17h.
Ensuite le papier de confirmation d'inscription qu'on recevra sera à renvoyer pour le 6 mai 2005 (cachet de la poste faisant foi).
Y'a même les dates d'examen dans la notice, tout pour nous mettre dans le bain !!!  |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Fév 09, 2005 20:17 |
|
|
Salut Véro,
Merci de l'info ... _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Dim Fév 13, 2005 16:35 |
|
|
| Citation: | | C'est sûr, la pré-inscription se fait par internet pour le DPECF, DECF et DESCF |
CA c cool !
Et c pour ttes les academies? _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Invité le Dim Fév 13, 2005 17:44 |
|
|
Salut !
Si tu vas à cette adresse en page 4 :
http://www.siec.education.fr/examens/ComptaSup/Description.htm
on précise :
A) INSCRIPTION POUR LES CANDIDATS RESIDANT EN METROPOLE OU DANS LES DEPARTEMENTS D?OUTRE-MER (DOM)
Le candidat qui souhaite s?inscrire au DPECF, au DECF ou au DESCF doit en premier lieu effectuer obligatoirement une pré-inscription sur Internet en se connectant sur :
https://ocean.orion.education.fr/inscrinetDCS/InsPub
Je suppose que quand ils évoquent la métropole il s'agit de la France en tant qu'Etat. ce serait tout de même plus logique de fonctionner de la même manière dans toutes les académies !!!  |
|
|
 |
Posté par Véro le Dim Fév 13, 2005 17:46 |
|
|
Désolée, c'était moi le message précédent, J'avais oublié de me connecter !!  |
|
|
 |
Posté par Cédric le Dim Fév 13, 2005 20:16 |
|
|
Pour éviter d'avoir à télécharger le document et pour en retenir le nécessaire, j'ai mis en ligne un récapitulatif des formalités d'inscription et date des examens 2005. Si vous avez des infos à y ajouter... _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Vos questions sur les formations » Inscription DECF » Envoyer le lien
|