Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Le coin détente et papotages » Un peu de culture... » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par Petite_rose_noire le Sam Fév 05, 2005 18:20 Répondre en citant

[En aparte pr Ced : c vrai ca ced, y a pas un forum consacre a la culture par exemple sur ton site ?! c normal ?! Rolling Eyes et... VIVE LA CULTURE ! Confused ]

Bref...

j'aimerais vous parlez d'une exposition qu'il y a en ce moment a londres du 22 janv au 12 avril 2005 au royal academy of arts retracant 1000 ans d'histoire des ... (ki devinez ??? Razz ) des turcs Cool en anglais turks ! (tu vois ced c en anglais et je comprends qd mm Wink je comprends tjs ceke g envie de comprendre! Wink )

un avant gout : http://www.turks.org.uk/index.php?pid=8

Pour plus d informations vous pouvez faire des recherches sur google en tapant : Royal academy of arts + turks par exemple...

Moi c pas l'envie ki me manque, j'aimerai bcp y aller Sad Si j'habitais lille ca aurait ete plus simple c sur, j'peux faire escale chez toi ced si j vais ?! Wink

PRN (l'incrusteuse... )
Message Posté par ROUPAS le Sam Fév 05, 2005 19:27 Répondre en citant

Bonjour à tous
c'est vrai çà pour une fois que PRN fait une reflexion pertinente Laughing Laughing
un peu de culture pourquoi pas mais çà peut, peut etre, figuré dans la rubrique "bons plans et infos utiles" Question
pas mal le site sur la TURQUIE je ne connais pas bien ce pays et çà civilisation Rolling Eyes Rolling Eyes et c'est très interessant Exclamation Exclamation
merci PRN pour cette info Wink
@+
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par Petite_rose_noire le Sam Fév 05, 2005 20:18 Répondre en citant

Roupas a écrit:
c'est vrai çà pour une fois que PRN fait une reflexion pertinente

Comment ca pour une fois ?! Shocked
Mais g tjs eu d reflexions pertinentes qd je m'y mets, pas forcement sur ce forum... je continue a dire ke l'habit ne fait pas le moine ! Si je m'y mets serieusement y aura plus personne sur le forum deja ke c limite la... Rolling Eyes g pas envie de leur faire peur! Rolling Eyes

Citation:
un peu de culture pourquoi pas mais çà peut, peut etre, figuré dans la rubrique "bons plans et infos utiles"

oui j'y ai pense avant d'ecrire le sujet mais... bof bof com rubrique !

Citation:
pas mal le site sur la TURQUIE je ne connais pas bien ce pays et çà civilisation

c normal t un francais ! Laughing Je m'explique en france, la turquie est tres mal connu pour eviter dire inconnue ! Un ptit rappel qd mm, elle ne se trouve pas en plein afrique car nos voisins ce sont des grecs ! ( Rolling Eyes )

Pourtant Roupas, la turquie a la plus grande histoire et de vecu je dirais au monde !
Tu sais bcp de gens comme toi ne connaissant pas ce pays sont alles par envie ou par pure hasard ds ce pays et sont tombes amoureux de se pays, et leur seul c'est d'aller y habiter un jour !

Il y a plusieurs sites consacres a ce pays dont les plus connus je dirais :
- Bleu blanc turc = site franco turc dont le forum : http://www.bleublancturc.org/index.php
- Ataturquie dont le fondateur, M. Epuryan, a ete plusieurs fois invite sur les plateaux de TV pour les sujets concernant le turquie. http://www.ataturquie.asso.fr/
- et http://www.turquiefrance.org et son ptit nouveau Wink http://turquieeuropeenne.org/ cree par Reynald...
mais y en a bcp des liens tu peux en trouver sur ces sites aussi !

Voila si tu en sais pas davantage si t sage je t'emmenerais un ete ! lol
Message Posté par Cédric le Lun Fév 07, 2005 18:36 Répondre en citant

Citation:
je comprends tjs ceke g envie de comprendre!

C'est ce que je vois oui Rolling Eyes ... Wink

Citation:
au royal academy of arts retracant 1000 ans d'histoire des ... turc
Citation:
Pourtant Roupas, la turquie a la plus grande histoire et de vecu je dirais au monde !

1000 ans !!? une grande histoire, effectivement Laughing ! Et de 1600 à 2000, ils sont passés où Wink ?

Citation:
j'peux faire escale chez toi ced si j vais ?!

Pourquoi pas... mais ça reviendra au même, tu as toujours autant de route !

Roupas & PRN a écrit:
Roupas : un peu de culture pourquoi pas mais çà peut, peut etre, figuré dans la rubrique "bons plans et infos utiles"
PRN : oui j'y ai pense avant d'ecrire le sujet mais... bof bof com rubrique !

Bin pour ça, c'est bien la rubrique "papotages", non ? A la liite faudrait juste changer le titre.

Perso je ne suis pas très branché histoire (on a déjà bcp de choses à apprendre des jours présents)... par contre j'admire l'originlité du site ! C'est un des rares en slide horizontal (et la fonction slide est pas mal aussi), et c'est tout à fait adapté (pour un site d'histoire...).
Message Posté par Petite_rose_noire le Lun Fév 07, 2005 20:00 Répondre en citant

Citation:
C'est ce que je vois oui

Et mm avec l'accent si tu veux... (pkoi tu l'as enleve ce smiley je l'm bien moi!! Razz )

Citation:
1000 ans !!?

la franchement je suis sur le c... Shocked , je suis bouche B face a cette remarque pertinente ! Arrow
Citation:

une grande histoire, effectivement ! Et de 1600 à 2000, ils sont passés où ?

on a dit kon parlait d'histoire pas des histoires a la Coluche ! Confused

Citation:
Pourquoi pas... mais ça reviendra au même, tu as toujours autant de route !

g pas dit ke en passant chez toi, ca me ferait un racourcie ! Confused
Bah vas y dis le si tu veux pas de moi !!!! Evil or Very Mad
Kel accueil chaleureux, brrrrrrr g froid .. ca doit etre le nord !

(snif... Crying or Very sad )

Citation:
Bin pour ça, c'est bien la rubrique "papotages", non ?

moué si on veut, mais on a dit culture, ca ne veut pas forcement dire histoire ced !

Citation:
Perso je ne suis pas très branché histoire

t branché cactus p'tet???!! Shocked

Citation:
on a déjà bcp de choses à apprendre des jours présents

Tiens une pensee filozofik :
Tu apprendras (s'il t'arrive un jour de mediter cette question!) ke pr comprendre le present, tu as besoin de comprendre d'abord le passe !
L'Histoire n'est pas une science "morte" kon a fini d'explorer et qu'ensuite on pourra "fermer le bouquin" !

Citation:
par contre j'admire l'originlité du site

oui et c ceki te manque, je te l'ai deja fait remarquer mais bon... moi et mes avis... c pour moi com d'hab! Rolling Eyes Sad
Message Posté par Petite_rose_noire le Lun Fév 07, 2005 20:18 Répondre en citant

Ah oui j'oubliais et les poemes genre :

Citation:
Son pseudo est paradoxal
Néanmoins il est original

Venir, cela lui arrive parfois
Pour nous dire qu'elle est là

De sa présence émane une bonne humeur
Qu'il faut reconnaître à cette soeur

Ô Lecteurs, devinez-vous qui donc elle est ?
C'est évidemment de Rose_Noire que je parlais !

je le mets ou ?? Very Happy C bo un homme inspire ! Razz n'est ce pas ?!
Message Posté par manu le Mer Fév 09, 2005 20:30 Répondre en citant

salut,

Citation:
on a dit kon parlait d'histoire pas des histoires a la Coluche !

je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est quoi l'url du site à papa ?
J'l'ai perdu Crying or Very sad
Message Posté par Cédric le Jeu Fév 10, 2005 02:32 Répondre en citant

Salut Manu,

C'est le club des cons
Message Posté par Petite_rose_noire le Jeu Fév 10, 2005 20:11 Répondre en citant

Citation:
je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est quoi l'url du site à papa ?

MANU !
Tu n'as pas l'impression d'exagerer la ?! Evil or Very Mad

Pourtant le nom du site, c pas bien dur a trouver !Il suffit de penser tres fort au papa , ca vient tt seul apres !
Message Posté par Cédric le Jeu Fév 10, 2005 20:18 Répondre en citant

Citation:
Pourtant le nom du site, c pas bien dur a trouver !Il suffit de penser tres fort au papa , ca vient tt seul apres !

Shocked Shocked Shocked Confused ... ça sera répété (déformé et amplifié)...
Message Posté par Invité le Jeu Fév 10, 2005 21:10 Répondre en citant

Citation:
... ça sera répété (déformé et amplifié)...

Shocked Shocked Shocked Surprised
tu c ke c pas bien de rapporter com ca tt les dires !! en plus amplifié et deforme??! Confused Ced voila tu auras un gros PFFFF de ma part ! Arrow
bon d'accord g rien dit (pourtant c vrai !!!) dis lui rien je v me faire taper !!! Shocked Sad
Message Posté par Cédric le Jeu Fév 10, 2005 21:58 Répondre en citant

(trop tard) Mr. Green
Message Posté par Invité le Jeu Fév 10, 2005 22:40 Répondre en citant

Petite_rose_noire a écrit:
Citation:

MANU !
Tu n'as pas l'impression d'exagerer la ?! Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Viens-y, on va régler nos comptes...
Message Posté par Cédric le Jeu Fév 10, 2005 22:58 Répondre en citant

PRN : invitée, Manu : invité...

Vous vous êtes passé le mot ou quoi Laughing ?!
Message Posté par Cédric le Jeu Fév 10, 2005 23:00 Répondre en citant

A bien y réflechir (si si, ça m'arrive)... c'est peut-être (sans doute) le père qui se manifeste.

Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2  Suivante

Index » Le coin détente et papotages » Un peu de culture... » Envoyer le lien

Sauter vers: