Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Le coin détente et papotages » Les arguments en faveur du non » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par Cédric le Ven Avr 29, 2005 10:33 Répondre en citant

Donnez ici tous les arguments concrets du NON à la constitution européenne, ils seront repris dans ce message.

Dernière édition par Cédric le Dim Juil 24, 2005 01:09; édité 9 fois
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Message Posté par Horny le Ven Avr 29, 2005 17:35 Répondre en citant

Quizz sur la constitution européenne
Message Posté par Leo le Ven Avr 29, 2005 21:45 Répondre en citant

Horny, j'ai testé ton quizz... tu me fais peur !
Message Posté par Cédric le Sam Avr 30, 2005 10:17 Répondre en citant

Rolling Eyes ... sans commentaire
Message Posté par Cédric le Sam Avr 30, 2005 12:02 Répondre en citant

Citation:
... sans commentaire

Quoi qu'il faut quand même vérifier l'exactitude des réponses...

Selon le quizz : la constitution ne reconnait pas le droit au divorce. Info ou intox ?
Message Posté par Leo le Sam Avr 30, 2005 12:29 Répondre en citant

Cédric a écrit:
Quoi qu'il faut quand même vérifier l'exactitude des réponses...

tout à fait... et on compte bien sur ce forum pour celà.

il est tellement vrai que l'on ne voit que ce que l'on veut bien voir !
Message Posté par Horny le Sam Avr 30, 2005 17:48 Répondre en citant

Salut,

Extrait de la constitution:

Citation:
Article II-69
Droit de se marier et droit de fonder une famille

Le droit de se marier et le droit de fonder une famille sont garantis selon les lois nationales qui en
régissent l'exercice.

--> on ne parle pas expressément du droit de divorce ; quant au droit de se marier et de fonder une famille, il est laissé au libre arbitre des pays...

@+++
Message Posté par ROUPAS le Sam Avr 30, 2005 21:48 Répondre en citant

Eh eh et bien je vois que le débat est lancé Wink mais y encore beaucoup de frileux
bon les textes ,on le sait bien il faut savoir lire entre les lignes parfois, maintenant ce qui est ecrit est ecrit quand au reste........... Question
Message Posté par Leo le Dim Mai 01, 2005 10:05 Répondre en citant

Citation:
Droit de se marier et droit de fonder une famille

existe il un pays au monde qui interdise le mariage, ou d'avoir au moins un enfant ?

faut'il une constitution pour gérer celà ???
Message Posté par Chobitossi le Dim Mai 01, 2005 13:05 Répondre en citant

Salut tous

Un trés bon résumé pour voter en connaissance de cause contre la constitution.

Court mais concis, j'y ai retrouvé tous les points important.

A lire ABSOLUMENT, surtout pour les partisants du Oui.

http://martinwinckler.com/IMG/pdf/Constit._democr.E.Chouard.pdf

Quand à moi qui me suis paluché la lecture de pratiquement tout le texte
de la constitution, je confirme les points (1,2,3,4) de ce texte protestataire.
Le point 5 me semblent exacte mais n'est pas déductible du texte de la constitution.

a+

Chobitossi
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Message Posté par Invité le Dim Mai 01, 2005 16:56 Répondre en citant

Leo a écrit:
Horny, j'ai testé ton quizz... tu me fais peur !

C'est sûr que Attac, c'est vachement neutre comme organisation pour se faire une opinion sur le sujet... ça me paraît évident que Attac ne va pas donner une image positive de la constitution ! Vous ne voulez pas aller voir sur le site de l'extrême droite pendant que vous y êtes ?
Message Posté par Cédric le Lun Mai 02, 2005 00:03 Répondre en citant

Le visiteur non enregistré qui ne s'est pas présenté a écrit:
C'est sûr que Attac, c'est vachement neutre comme organisation pour se faire une opinion sur le sujet...

C'est bien pour ça qu'il faut vérifier chaque argument... que ce soit de cet organisme ou de qui que ce soit. Parce que trouver un texte totalement neutre, j'ai l'impression que c'est mission impossible. Vous en connaissez peut-être un ?! Dans ce cas n'hésitez pas à le donner.

Citation:
Vous ne voulez pas aller voir sur le site de l'extrême droite pendant que vous y êtes ?

Pourquoi pas après tout... on peut certainement oublier 99% de leurs propos, mais s'ils ont ne serait-ce qu'un argument valable... les avis les plus intéressants sont ceux des personnes qui justifient leurs propos. Donc je suis d'accord, certaines questions du QCM n'ont pas lieu d'être. D'accord également, leur avis est loin d'être neutre. Mais quel est votre point de vue ? Avez vous trouvé des documents plus neutres sur la question ?
Message Posté par Cédric le Lun Mai 02, 2005 00:40 Répondre en citant

Chobitossi a écrit:
Un trés bon résumé pour voter en connaissance de cause contre la constitution. Court mais concis, j'y ai retrouvé tous les points important. A lire ABSOLUMENT, surtout pour les partisants du Oui.

Merci pour le lien, je lirai également.

Citation:
Quand à moi qui me suis paluché la lecture de pratiquement tout le texte de la constitution, je confirme les points (1,2,3,4) de ce texte protestataire.

Vous n'avez vraiment trouvé aucun contre-argument ?
Message Posté par Chobitossi le Lun Mai 02, 2005 02:23 Répondre en citant

Resalut tous

il y a des arguments qui se tiennent des deux cotés, le contenu est certes discutable, le réel problème que me pose ce texte est le poids qu'il representera sur l'avenir! Certains points me plaisent bien (protection du citoyen....) dautres moins (Services publics et loi sur la concurence...) mais la chose dont je suis sûr, c'est que je ne peut pas faire un choix aussi delicat pour tant de sujets à la fois. Alors certains dirons qu'il faut foncer, d'autres qu'il vaut mieux prendre le temps de réfléchir et étant de ceux là,
je voterais "non".

PS:Voter "non" n'est pas "anti-européen" ni un signe de ralliement
de l'extrème droite; c'est simplement un droit qu'a chacun d'entre-nous
pour exprimer son désaccord!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Message Posté par Leo le Lun Mai 02, 2005 18:24 Répondre en citant

Roupas a écrit:
je n'ai pas envie un jour d'expliquer à mes petits enfants pourquoi un jour nous avons refusé ce grand projet d'avenir preferant notre petit bien etre bien franchouillard et bien egoiste et et pourquoi desormais ils vivent dans un pays sous developpé car c'est cela qui nous attend si nous refusons l'europe

Chobitossi a écrit:
Voter "non" n'est pas "anti-européen" ni un signe de ralliement
de l'extrème droite; c'est simplement un droit qu'a chacun d'entre-nous
pour exprimer son désaccord!

Nouveau message | Répondre | Aller à la page 1, 2  Suivante

Index » Le coin détente et papotages » Les arguments en faveur du non » Envoyer le lien

Sauter vers: