|
|
Index » Droit des sociétés » Dissolution Société Anonyme » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Alexlenantais le Dim Mai 08, 2005 11:30 |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quelles sont les principales raisons d'une dissolution d'une société anonyme et quelles en sont les formalités.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alexandre.  |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Dim Mai 08, 2005 11:41 |
|
|
Bonjour Alex,
Et bienvenue sur le forum et ptit "çay" ?
Alors pour repondre rapidement en grande ligne (car j'ai faim la lol) pour les precisions je laisse la place a ced
| Reponse a écrit: | Les principaux causes sprecifiques aux SA qu'il me vient a l'esprit :
- dissolution volontaire (decision a l'AGE)
- si le nombre d'actionnaires se trouve inferieur a 7 depuis +1 an
- la reduction du capital (inferieur au minimum legale)
et le reste ... |
voila pr ma part ! _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Corinne le Dim Mai 08, 2005 13:12 |
|
|
Il y a aussi :
- Capitaux propres inférieurs à la moitié du capital social
(convocation dans les 4 mois de l'établissement des doc comptables de l'AGE qui décide ou nous de la dissolution) |
|
|
 |
Posté par Alexlenantais le Dim Mai 08, 2005 14:23 |
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses, c'est très gentil !
Si quelqu'un d'autre à des idées, n'héstez pas à me les dire, lol
Bon dimanche.
Alexandre. |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Dim Mai 08, 2005 20:12 |
|
|
| Corinne a écrit: | Il y a aussi :
- Capitaux propres inférieurs à la moitié du capital social
(convocation dans les 4 mois de l'établissement des doc comptables de l'AGE qui décide ou nous de la dissolution) |
Ah oui bonne remarque ! merci corinne  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Mai 09, 2005 06:45 |
|
|
Salut à tous (ou toutes ?! Alexandre... je ne sais pas bien désolé ).
Juste une remarque, c'est qu'Alex a parlé des principales raisons d'une dissolution d'une société anonyme, pas des causes spécifiques de dissolution. On aurait donc pu citer toutes les causes de dissolution communes à toutes sociétés (je sais qu'il manque quelques fiche sur le site mais ouf, pas celle là ). _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Mai 10, 2005 18:58 |
|
|
| Citation: | | Salut à tous (ou toutes ?! Alexandre... je ne sais pas bien désolé ). |
...
| Citation: | | Juste une remarque, c'est qu'Alex a parlé des principales raisons d'une dissolution d'une société anonyme, pas des causes spécifiques de dissolution. |
j'en ai fait ma sauce encore une fois ! ds ma tete je repondais aux causes specifiques...  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Droit des sociétés » Dissolution Société Anonyme » Envoyer le lien
|