|
|
Index » Le coin détente et papotages » qq ptits trucs pr la maison » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Petite_rose_noire le Dim Mai 08, 2005 20:10 |
|
|
Ceeeeeeed y a plus le forum brico, jardinage etc etc... ?!
Puree chui encore paumee avec ts ces changements, g la tete ki tourne...
bref je c plus de koi j'allais vs parlez mnt !
Ah oui vs faire profiter d'un site utile peut etre ki est le suivant :
http://www.trucsmaison.com/index.php
exemple (un truc ki m'a fait rire) : Contre les dépôts calcaires
Pour éviter que le calcaire ne s'accumule dans le réservoir de la chasse d'eau, il suffit d'y plonger une coquille d'huître propre !
bon si qqn essaie kil nous fasse c commentaires...  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Mai 09, 2005 07:13 |
|
|
Ahhh la la PRN... c'est à ça qu'on reconnait les gens qui suivent , ils sont justes masqués.
| PRN a écrit: | exemple (un truc ki m'a fait rire) : Contre les dépôts calcaires
| trucsmaison a écrit: | | Pour éviter que le calcaire ne s'accumule dans le réservoir de la chasse d'eau, il suffit d'y plonger une coquille d'huître propre ! |
|
Petite précision pour ceux qui interprêteraient mal ce conseil : c'est une coquille d'huître propre... pas une huître vivante (la pauvre )
Tu parles de calcaire, ça me fait penser au gars qui est venu nous démarcher pour nous vendre un appareil (style adoucisseur d'eau mais il m'a bien fait comprendre que ce n'était pas un adoucisseur) pour... plus de 3.000 ? !!! A ce prix là, je préfère encore acheter un adoucisseur  _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par manu le Lun Mai 09, 2005 12:08 |
|
|
| Citation: | | A ce prix là, je préfère encore acheter un adoucisseur |
ou quelques Dz d'huitres  _________________ @ +
Manu  |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Mai 09, 2005 20:46 |
|
|
 _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Mai 10, 2005 17:49 |
|
|
| ced a écrit: | | Ahhh la la PRN... c'est à ça qu'on reconnait les gens qui suivent , ils sont justes masqués. |
... je me suis fait avoir en beaute la ! si si je suis.... z'é z'uste perdu un peu le fils... Tu me diras c pas nouvo !
| Citation: | | Petite précision pour ceux qui interprêteraient mal ce conseil : c'est une coquille d'huître propre... pas une huître vivante (la pauvre ) |
lol g hesite a faire ce remarque et pusi je me dis "noooon qd mm!!"
| ced a écrit: | | style adoucisseur d'eau mais il m'a bien fait comprendre que ce n'était pas un adoucisseur) pour... plus de 3.000 ? !!! |
et kel etait le but de cette appareil pr un tel prix ?!
| manu a écrit: | | ou quelques Dz d'huitres |
en tt k c moins cher qu'un appareil ki ne sert a rien lol
ps : manu il fo chercher encore une contrepeterie la dedans?? tu me dis hein !!  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mar Mai 10, 2005 18:55 |
|
|
| Citation: | | et kel etait le but de cette appareil pr un tel prix ?! |
Comme c'était présenté, ça avait l'air intéressant. En fait il m'a dit que ce n'était pas un adoucisseur d'eau... mais ça adoucit l'eau (maintenant te dire comment ça s'appelle ?! J'sais plus ).
plus de calcaire. D'après ce qu'il a dit, puisqu'il n'y a plus de calcaire, on n'a plus besoin (ou bcp moins) d'un tas de produits :
- Plus besoin de sel et de produit de rincage ds le lave vaisselle,
- Plus besoin de certains produits dans le lave linge,
- Plus besoin de pdt pour laver le carrelage (du javel suffirait),
- On utiliserait bcp moins de gel douche, de shampooing...
Bref en faisant l'addition de tout ça, on économiserait plus (d'après lui) que ce que nous coûterait leur "adoucisseur" (il nous proposait bien sûr un prêt Sofinco à environ 9% ). Ca nous aurait coûté une 40aine d'euros par mois et on aurait économisé un peu plus. Mais bon personnellement j'y crois pas trop... _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par manu le Mar Mai 10, 2005 20:14 |
|
|
Cedric t'as oublié :
- une économie d'énergie pour chauffer l'eau
- une longévité accrue de tout appareillage chauffant l'eau (ballon, machine à laver, cafetières, etc...)
- des glaçon moins lourds à mettre dans le Ricard
| Citation: | | ps : manu il fo chercher encore une contrepeterie la dedans?? tu me dis hein !! |
PRN, tu t'es gourrée de site...  _________________ @ +
Manu  |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mar Mai 10, 2005 20:50 |
|
|
| Citation: | | des glaçon moins lourds à mettre dans le Ricard |
Ahhhhhh ça il m'a pas dit... si j'avais su !
Tu crois que les coquilles d'huître dans le Ricard... ?! Non oublies  _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mer Mai 11, 2005 21:37 |
|
|
| manu a écrit: | | PRN, tu t'es gourrée de site... |
on s'en fout du site, tant ke c la bonne personne !
| ced a écrit: | | Tu crois que les coquilles d'huître dans le Ricard... ?! Non oublies |
MDR. Apres la Dinde au whisky : L'huitre au Ricard !  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Mai 11, 2005 23:36 |
|
|
| Manu a écrit: | Cedric t'as oublié :
- une économie d'énergie pour chauffer l'eau
- une longévité accrue de tout appareillage chauffant l'eau |
C'est vrai... c'est pour ça qu'on va certainement installer un adoucisseur par la suite.
Mais vu le prix d'un adoucisseur, y'a pas photo, on est loin des 3.000 ? !
| PRN a écrit: | ps : manu il fo chercher encore une contrepeterie la dedans?? tu me dis hein !!!
[...] on s'en fout du site, tant ke c la bonne personne ! |
Toi aussi tu te mets aux contepétries Belges ? _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Mai 13, 2005 17:56 |
|
|
| Citation: | | Toi aussi tu te mets aux contepétries Belges ? |
1- comment faire des contrepetries sans le savoir... demandez a PRN !
2- les contrepeteries ont une nationalite particuliere? _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Ven Mai 13, 2005 18:33 |
|
|
| Citation: | | 2- les contrepeteries ont une nationalite particuliere? |
Tu fais des contrepétries de Belge, et tu poses des questions de blonde...  _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Mai 13, 2005 21:25 |
|
|
merci cedric je t'adore ... peut etre parceke je pensais a me faire des meches !
je me demandais simplement pkoi tu disais "belges" c tt ! Les conneries n'appartiennent pas qu'aux belges ! (regarde le site d'un de t proches.... (et puis va pas le rapporter encore une fois!! ) _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Le coin détente et papotages » qq ptits trucs pr la maison » Envoyer le lien
|