Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Mathématiques et informatique » Le contrôle flou » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par doms49 le Jeu Mai 12, 2005 19:06 Répondre en citant

La réaction du contrôleur s'explique pleinement par les règles d'inférence floue qui définissent son modèle expert.

Dans les deux exemples précédents, il est clair que pour la Distance, on a "Fortement à gauche", puisque largement à gauche du fuseau d'analyse.

Ce qui diffère, c'est l'angle que le véhicule fait avec la trajectoire idéale.

Trajet 1 : Léger angle à gauche (15°). Téta a alors une valeur entre "Légèrement à gauche" et "Neutre".
Trajet 2 : Angle fortement à gauche (90°). Téta a alors la valeur "Fortement à gauche"

Que dit l'expert ? (comprenons par là le modèle expert du contrôleur).

Pour le trajet 1, il commande de braquer fortement à droite (Rouge), alors que pour le trajet 2, il commande de garder le cap (Bleu).

Voilà qui explique le comportement du contrôleur flou, et les trajets choisis. Maintenant, on pourrait s'interroger sur la pertinence des règles du modèle expert. Dans le cas illustré par le trajet 2, ne serait-il pas judicieux de virer légèrement à droite plutôt que de garder le cap ? A voir...
Message Posté par Cédric le Jeu Mai 12, 2005 19:49 Répondre en citant

Citation:
Voilà qui explique le comportement du contrôleur flou, et les trajets choisis. Maintenant, on pourrait s'interroger sur la pertinence des règles du modèle expert.

Pour bien faire est-ce qu'il serait possible d'avoir le code source du programme (à moins qu'il y ait un brevet) ? Ca aiderait (en tout cas ça m'aiderait) sans doute à mieux comprendre comment est géré le modèle expert...

Citation:
Dans le cas illustré par le trajet 2, ne serait-il pas judicieux de virer légèrement à droite plutôt que de garder le cap ? A voir...

A droite ?! Il fait un détour chez la "jolie brune" Laughing ?
Message Posté par Petite_rose_noire le Jeu Mai 12, 2005 20:09 Répondre en citant

ced a écrit:
A droite ?! Il fait un détour chez la "jolie brune" ?

pour boire un ptit "çay" ? Laughing Laughing
Bon, je ... Arrow d'accord ! lol

ps : ceci dit, j'ai regarde un instant la "tete" de vos messages et... comprends rien ! Shocked bon fo vraiment ke je jette un oeil sur ce site !
Message Posté par doms49 le Jeu Mai 12, 2005 20:36 Répondre en citant

Citation:
Pour bien faire est-ce qu'il serait possible d'avoir le code source du programme (à moins qu'il y ait un brevet) ? Ca aiderait (en tout cas ça m'aiderait) sans doute à mieux comprendre comment est géré le modèle expert...

Le source de FuzzyLib.dll, non, du moins pas encore. Le source de PilAuto.exe, pourquoi pas , mais hors forum.

Par contre PilAuto.zip contient un fichier qui s'appelle Braquage.fuz, qui est éditable avec le bloc-notes (format des fichiers .INI des anciennes versions de Windows). C'est le fichier de paramétrage du contrôleur flou de l'application. Vous pouvez donc directement le modifier si vous le souhaitez (attention aux sorties de route...)

Citation:
A droite ?! Il fait un détour chez la "jolie brune" ?

Citation:
pour boire un ptit "çay" ?

Je vous le répète, je ne dévoilerai rien qui nuis à la réputation de la jolie brune en question... Smile Bonsoir, PRN Wink
Message Posté par Petite_rose_noire le Ven Mai 13, 2005 18:00 Répondre en citant

Citation:
Je vous le répète, je ne dévoilerai rien qui nuis à la réputation de la jolie brune en question... Bonsoir, PRN

oui hein... chuuuut. On est bien d'accord, il ne faut rien dire... Wink

Nouveau message | Répondre | Aller à la page Précédente  1, 2

Index » Mathématiques et informatique » Le contrôle flou » Envoyer le lien

Sauter vers: