|
|
Index » Le coin détente et papotages » d'etre pris pour des cons..par l'état » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par dydy le Mer Juin 08, 2005 16:26 |
|
|
salut,
Avez vous regardez vos bulletins de salaires dernièrement ou ceux de vos parents???Moi je viens de regarder celui de mon mari et es constatée que depuis janv 2005 la base de cotisation csg est superieur à son salaire brut !!! Sceptique, il me semblait que la base de la csg etait égale à 97% du brut.
Et bien non !!! Non comptant de nous prélever sur notre salaire brut, l'état nous fait également cotiser sur les cotisations EMPLOYEURS...SI SI c'est écrtit en tout petit sur le site de l'urssaf: assiette de la csg = pour les salariés le Salaier Brut+les contributions employeurs retraite et prévoyance. Donc une dotisation sur une cotisation et en plus sur celle de l'employeur!!!!
Que veut tu faire m'as répondu mon mari!!! ET bien voyons puisqu'on y est pourquoi ne pas cotiser sur 102% de notre salaire,puisque tout le monde trouve ça normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attends vos réactions............ |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Juin 08, 2005 20:19 |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | Que veut tu faire m'as répondu mon mari!!! |
Je serais tenté de répondre la même chose... on n'y peut rien mais je doute que ce soit la réponse attendue
| Citation: | | SI SI c'est écrtit en tout petit sur le site de l'urssaf: assiette de la csg = pour les salariés le Salaier Brut+les contributions employeurs retraite et prévoyance. |
Où ça sur le site de l'URSSAF ? J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé sur leur site... mais en principe ça devrait être écrit "contributions patronales de retraite et de prévoyance complémentaires", non ?
| Citation: | | Non comptant de nous prélever sur notre salaire brut, l'état nous fait également cotiser sur les cotisations EMPLOYEURS |
Donc dans la mesure où ces côtisations ne sont pas obligatoires, c'est un avantage pour le salarié et c'est donc imposé. Autre exemple : les avantages en nature, qui ne sont pas un "salaire" en soi mais qui sont également soumises aux contributions.
On peut donc dire que c'est "normal"  _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Juin 27, 2005 11:14 |
|
|
Bonjour,
A lire à ce sujet :
| Le site securite-sociale.fr a écrit: | En tout état de cause, les contributions aux régimes de retraite complémentaire légalement obligatoires (principalement AGIRC, ARRCO et IRCANTEC) sont désormais totalement exclues de l?assiette de la CSG, de la CRDS et des cotisations de sécurité sociale.
[...]
A compter du 1er janvier 2005, à l?exception des contributions aux régimes institués avant cette date qui continuent à bénéficier des anciennes dispositions jusqu?au 30 juin 2008, seules les contributions des employeurs destinées au financement des régimes de retraite supplémentaire et de prévoyance complémentaire qui revêtent un caractère collectif et obligatoire peuvent bénéficier de l?exclusion de l?assiette des cotisations de sécurité sociale. |
_________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Le coin détente et papotages » d'etre pris pour des cons..par l'état » Envoyer le lien
|