|
|
Index » Vos questions sur les formations » DECF: 4 UV en 2 mois faisable ou pas? » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par arno13100 le Sam Juin 18, 2005 19:13 |
|
|
Salut, je suis étudiant à l'ESC Toulouse et je suis en formation Auditr et Consulting.
J'aurai aimé savoir ce que vous penser de ma situation.
Je suis exempté des UV 3, 4 et 5 et par conséquent j'ai les autres à passer en septembre.
Pendant ces 2 derniers mois on a vu les 3/4 du programme de fiscal, du programme de compta et de contrôle de gestion.
le fait qu'il me reste donc deux mois pour préparer le reste et que j'ai peur également de ne plus me souvenir parfaitement ce que j'ai appris à l'école.
est-ce que deux moi cela paraît suffisant? et si oui comment s'y prendre (a quel rythme, quelles parties du programme passer le plus de temps)?
Merci d'avance.@+ |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Juin 18, 2005 19:44 |
|
|
Salut,
Apparemment Comptalia n'a pas encore lancé sa formule Intensia mais en gros, c'est une préparation aux UV du DECF pour ceux qui s'inscrivent en fin d'année... ça devrait donc pouvoir t'intéresser.
NB : si tu es pour t'inscrire à Comptalia, n'hésites pas à me contacter pour les réductions de groupe.
Sinon je te conseille de les contacter et de voir avec eux les modalités d'inscription (ils ne devraient pas tarder à lancer la formule Intensia).
Tu peux également le passer en révisant seul sur des manuels, mais c'est à toi de voir ce que tu préfères...
@+, Cédric.
PS : merci pour le questionnaire  _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par arno13100 le Sam Juin 18, 2005 20:18 |
|
|
Merci tout d'abord de m'avoir répondu.
Mais c'est vrai qu'avec cette préparation ça fait beaucoup de tunes a laché; j'ai déjà acheté pas mal de livres pour m'y préparer et je pense que les autres je les consulterai en bibliothèque.
en ce qui concerne les programmes comptalia, j'ai vu les demos et lu les appréciations de pas mal d'internautes, c'est vrai que ça à l'air plutôt interessant. Le seul problème, c'est que le prix est prohibitif: cela me reviendrait à 800? la préparation aux 4 UV.
bref, je vais lutter à mon avis mais j'y arriverai (il faut esperer lol)
a bientôt |
|
|
 |
Posté par arno13100 le Sam Juin 18, 2005 20:20 |
|
|
erratum: cela me reviendrait 1200?
a bientôt et merci encore |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Juin 18, 2005 20:23 |
|
|
| Citation: | | bref, je vais lutter à mon avis mais j'y arriverai (il faut esperer lol) |
Ok c'est à toi de voir comment tu le sens
| Citation: | | Le seul problème, c'est que le prix est prohibitif: cela me reviendrait à 800? la préparation aux 4 UV. |
J'ai juste une chose à rajouter : la formule Intensia dont j'ai parlé plus haut est évidemment moins chère que les deux autres (Editoria / Excelia). De combien je ne saurais plus te dire mais tentes quand même de leur demander, ça ne coûte rien.
Bon courage et @ bientôt sur le forum
Cédric _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Juin 18, 2005 20:27 |
|
|
| Citation: | | erratum: cela me reviendrait 1200? |
N'oublis pas la réduction de groupe de 10% (au cas où Intensia t'intéresserait). Contactes moi si tu n'as personne avec qui t'inscrire, comme j'ai des demandes de temps en temps, tu peux bénéficier de la réduction en créant un groupe avec d'autres internautes.
1200 euros, tu te bases apparemment sur Excelia sans réduction.
Avec Intensia - 10%, ça rentrera peut-être dans ton budget ? _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par telou le Mer Juil 13, 2005 19:19 |
|
|
No soucis.
Etant donné ton niveau je pense que c'est faisable en travaillant 4 jours par semaine puis une semaine intense avant le jour J et ca roule.
Telle a été ma méthode en N-1 et ca a marché !
Pour les révisions je te conseils les anales....fait tous les cas en lisant simplement pour les points que tu penses mieux maitrisés que les autres et si tu bloques sur une chose réfère toi au cours et fait une fiche.
Si tu fai ca pour chacun de tes problèmes tu arrivera à les maitriser au final.
La semaine avant les exams, relit tes fiches et refait un exo si tu a l'impression de ne pa maitriser
BON COURAGE
MOI JE COMMENCE A PREPARER LE DESCF ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Vos questions sur les formations » DECF: 4 UV en 2 mois faisable ou pas? » Envoyer le lien
|