|
|
Index » Le coin détente et papotages » c'est bientôt la saison... » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Leo le Mar Aoû 02, 2005 15:05 |
|
|
allez... tous le sac à dos (et la corbeille), c'est bientôt le moment
ou... mais attention, à petites doses seulement !
 _________________ leo
à la recherche d'une nouvelle signature... |
|
|
 |
Posté par Leo le Ven Aoû 05, 2005 15:34 |
|
|
petit score au vu du nb de visiteurs sur ce post...
il faut sortir un peu !  _________________ leo
|
|
 |
Posté par Corinne le Ven Aoû 05, 2005 16:52 |
|
|
Je préfère ceux de rosée...  |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Aoû 05, 2005 21:43 |
|
|
J'y connais rien en champignon ! Et pas vraiment envie de m'empoisonner...  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Aoû 06, 2005 03:14 |
|
|
Désolé j'ai voulu y répondre sur ton Blog il y a 2/3 jours mais impossible de poster à ce moment là (en maintenance?).
Je suis un peu comme PRN, vu ma connaissance très étendue sur le sujet, je préfère m'en tenir aux bons champignons de Paris en boîte
Surtout avec la tête de ces champignons ! J'aurais jamais eu l'idée de manger (en tt cas de ramasser) une horreur pareille ! Mais si tu nous dis que ça se mange...
 _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Leo le Sam Aoû 06, 2005 11:14 |
|
|
en effet, il vaut mieux ne ramasser que ceux que l'on connait trés bien !
la première photo est (je le croyais) une coulemelle ou lépiote élevée (appellée Parasol chez nous) et est excellente pannée, mais là aussi attention , il existe une variété toxique voir mortelle et je me demande si la photo ne la représente pas .
la deuxième photo... est une blague
c'est la fameuse anamite tue mouches, qui sans être vraiment mortelle est un hallucinogène extrèmement puissant même à trés faible dose et sûrement trés dangeureuse autrement.
donc à laisser en place...
un peu comme celui là...
sinon il y a des forêts pratiquement sans risques
elles s'appellent... Cora, Carrefour (ou les marchés), il y poussent un certain nombre de variétés comestibles.
ma meilleure recette:
'pieds de moutons' avec coquillettes, oignons revenus et beurre
 _________________ leo
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Le coin détente et papotages » c'est bientôt la saison... » Envoyer le lien
|