|
|
Index » Le coin détente et papotages » Ptit nouveau sur le forum » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre | Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Cédric le Mar Aoû 23, 2005 20:32 |
|
|
Sinon à part ça, tu fais quoi de beau pticon ? _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par pticon le Mar Aoû 23, 2005 21:16 |
|
|
| Cédric a écrit: | | Sinon à part ça, tu fais quoi de beau pticon ? |
J'essaie d'apprendre à faire un site complet en php
J'ai les bases du html et je connais le php, mais je ne maitrise malheureusement pas.
Donc je squatte les forums de webmasters à essayer d'apprendre
Et toi ? C'est ton métier, ta passion ? _________________ À pas vouloir vieillir, on meurt avant les autres. |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Aoû 24, 2005 13:22 |
|
|
Ah, php ! Et tu en es où ?
Au départ, c'est une passion... mais ça pourrait devenir un petit boulot (ce qui bloque le plus pour l'instant, c'est de choisir entre société et portage salarial). Faudrait que j'aille voir à la CCI et à l'URSSAF mais je n'ai pas encore pris le temps. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par pticon le Mer Aoû 24, 2005 14:31 |
|
|
"Ah, php ! Et tu en es où ?"
<?
echo "tout au début...";
?>
Alors t'en penses quoi ? Y'a des chances que j'y arrive ?
En fait je sais juste bricoler un code déja ecrit...
Les seuls codes que j'ai ecris tout seul, sont plus du domaine de l'art et essai, que de la prog
Je me demande si je ne devrais pas acheter un site déja construit, et le gérer... ou payer quelqu'un pour qu'il m'en fasse un...
Connais-tu le sujet ? et peux-tu me conseiller ?
Comme j'aimerai un réseau d'une dizaine de sites, et que je n'ai pas beaucoup d'argent (je sais que les deux sont difficilement compatibles) ... il faut que je fasse avec les moyens du bord.
Mon seul bon point est que je ne suis pas de ceux qui veulent tout dans 15 jours ou un mois.
Je suis prêt à attendre 9 mois et 1 semaine (à peu de choses près, le temps pour faire un gamin ) _________________ À pas vouloir vieillir, on meurt avant les autres. |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Aoû 24, 2005 15:06 |
|
|
| Citation: | | Alors t'en penses quoi ? Y'a des chances que j'y arrive ? |
<? echo "et y'a un début à tout..."; ?>
| Citation: | | En fait je sais juste bricoler un code déja ecrit... |
C'est comme ça que j'ai commencé, et c'est comme ça qu'on apprend ! (enfin y'a des moyens plus académiques mais c'est difficile quand on fait d'autres études à côté ou quand on a déjà un boulot).
De toute façons, il y a tellement de scripts d'exemple en ligne qu'on peut presque tout réaliser en connaissant juste un minimum.
| Citation: | | Comme j'aimerai un réseau d'une dizaine de sites |
Ca va... tu attaques fort ! Avant d'en avoir 10 (même en les achetant) il vaudrait mieux en savoir un minimum, sinon au moindre plantage, tu risques de ne plus savoir quoi faire.
Donc si j'ai bien compris, tu veux en faire un boulot à temps plein ? Tu cherches des sites dans quel(s) domaines ? _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par pticon le Mer Aoû 24, 2005 16:23 |
|
|
| Citation: | | Ca va... tu attaques fort ! Avant d'en avoir 10 (même en les achetant) il vaudrait mieux en savoir un minimum, sinon au moindre plantage, tu risques de ne plus savoir quoi faire. |
Ah oui ??? D'accord...
| Citation: | | Donc si j'ai bien compris, tu veux en faire un boulot à temps plein ? |
Presque.... en fait je veux en faire un temps partiel qui me rapporte autant qu'un plein temps
| Citation: | | Tu cherches des sites dans quel(s) domaines ? |
Pas de préférence... Hormis le biz adulte, les JV, les sites trop "pros", et les sites de sonneries
Sinon je sais m'adapter très vite dans un nouveau domaine. Je suis hyper polyvalent.
J'y connais dans tous les domaines, mais je ne suis expert nulle part _________________ À pas vouloir vieillir, on meurt avant les autres. |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Aoû 24, 2005 17:39 |
|
|
| Citation: | Ah oui ??? D'accord... |
Je dis ça tu fais ce que tu veux
Tu peux déjà commencer avec un site et voir comment tu t'en sors... si tu sais analyser les scripts même sans savoir les créer, c'est faisable ! Après faut aussi tomber sur une bonne affaire, mais visiblement tu as bien compris qu'un site qui rapporte ne se vendra pas pour rien !
Avec tous les scripts à disposition, c'est facile de créer un site. Reste après à savoir le référencer, à faire des visiteurs et à les fidéliser... ça c'est plus dur . Quand on achète un site c'est surtout sa notoriété qu'on achète (ça suppose quand même qu'il soit déjà bien concu, même s'il peut être amélioré).
J'ai déjà visité des sites sur le sujet mais sans jamais être vraiment intéressé faute de temps... je ne me suis donc jamais lancé dans l'achat d'un site, mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant. Faut voir les offres.
Sinon ça te fait quel âge ? _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mer Aoû 24, 2005 20:03 |
|
|
| pticon a écrit: | | Mais je n'ai jamais demandé que tu te changes en coquelicot, ni même que tu deviennes une rose du mal... |
Maiiis je t'ai jms dit ke je m'etais change en coquelicot ou une rose du mal pour toi !
Moi de toute maniere j'ai rien a dire a part :  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par pticon le Mer Aoû 24, 2005 20:04 |
|
|
| Citation: | | Sinon ça te fait quel âge ? |
Trop vieux
Tu as d'autres sites que celui-là ? _________________ À pas vouloir vieillir, on meurt avant les autres. |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mer Aoû 24, 2005 20:06 |
|
|
| pticon a écrit: | | Citation: | | Sinon ça te fait quel âge ? |
Trop vieux  |
Speculation : 30 ans ?!
| Citation: | | Tu as d'autres sites que celui-là ? |
c vrai ca, tu en es ou avec le site a fanny?! ca bouge ?!  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par pticon le Mer Aoû 24, 2005 20:08 |
|
|
| Petite_rose_noire a écrit: | | pticon a écrit: | | Mais je n'ai jamais demandé que tu te changes en coquelicot, ni même que tu deviennes une rose du mal... |
Maiiis je t'ai jms dit ke je m'etais change en coquelicot ou une rose du mal pour toi !
Moi de toute maniere j'ai rien a dire a part :  |
Mais j'ai jamais dis que c'était pour moi !
J'espère bien que c'est pas pour moi
Tiens, je crois avoir la signification de la phrase chinoise de ta signature. _________________ À pas vouloir vieillir, on meurt avant les autres. |
|
|
 |
Posté par pticon le Mer Aoû 24, 2005 20:10 |
|
|
| Petite_rose_noire a écrit: |
Speculation : 30 ans ?! |
C'est pas mal ! T'y es presque
Essaie encore une fois. _________________ À pas vouloir vieillir, on meurt avant les autres. |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mer Aoû 24, 2005 20:29 |
|
|
| pticon a écrit: | | Tiens, je crois avoir la signification de la phrase chinoise de ta signature. |
Ah bon ?! Tu es doue en langue ?!
| pticon a écrit: | C'est pas mal ! T'y es presque
Essaie encore une fois. |
31 ?
Qui te dit vs nous avons pas le meme age ke toi avec cedric ?!  _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par pticon le Mer Aoû 24, 2005 20:32 |
|
|
Ah bon ?! Tu es doue en langue ?! |
Je parle 4 langues mais pas le chinois
31 ? |
C'est bien ça !
Qui te dit vs nous avons pas le meme age ke toi avec cedric ?!  |
Quoi ??? Vous êtes aussi vieux que moi ? _________________ À pas vouloir vieillir, on meurt avant les autres. |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Aoû 24, 2005 21:26 |
|
|
| Citation: | | Tu as d'autres sites que celui-là ? |
En fait ce site, je suis en train de le diviser (en 2 voire trois) pour améliorer leur référencement : un pour la gestion et un autre pour la création de sites (voire le 3ème pour l'info). Mais ce ne st pas des sites destinés à faire de l'argent ! Juste des sites pour échanger des infos.
Il y a aussi reseau-conseillers.com, un site qui n'est pas "ouvert au public" . C'est un forum d'échange et de la documentation pour des conseillers en défiscalisation (dont je fais partie en tant qu'indépendant).
Il y a le site de Fanny (dont parle PRN), ma (sage-)femme... donc tu l'auras compris un site sur la grossesse et tout ce qui s'y rapporte. C'est un site qui a du potentiel, il y a déjà pas mal d'inscrits à la newsletter alors que le site n'est pas terminé (et que Fanny n'a pas ou ne prend pas le temps de mettre à jour). Il a besoin d'un bon ravalement de facade mais je ne changerai l'interface que quand elle s'y mettra vraiment.
Enfin le "club-des-cons" dont je t'ai parlé plus haut... mais c'est juste un forum que j'ai créé pour mon père, rien de très "rentable" non plus.
Bref tout ça m'a juste permis de me faire la main et j'ai encore pas mal de choses à apprendre et à terminer.
Et toi... tu te fais la main avec quel site ?
| Citation: | | Quoi ??? Vous êtes aussi vieux que moi ? |
Euuuh. Non !!! Pas encore, mais vu comment ça passe vite (et il parait que c'est encore pire après) on peut dire qu'on s'en rapproche _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre | Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Index » Le coin détente et papotages » Ptit nouveau sur le forum » Envoyer le lien
|