Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Gestion financière » coût de crédit-bail » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par MULINDABIGWI le Mar Mai 06, 2008 16:05 Répondre en citant

Bonjour chères/chers lecteurs, je suis nouveau sur ce site et je suis en deuxième de graduat Faculté de Gestion des Affaires.J'aimerais par la présente vous demander la défiition proprement dite du crédit-bai et l'affacturation.

J'attends inconsciement votre bonne réponse. Laughing
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Message Posté par declercqcedric@free.fr le Mer Mai 21, 2008 22:03 Répondre en citant

Bonjour,
suis nouvell aussi. Le crédit bail est une forme de financement locatif entre 3 protagonistes: l'entrerise, le fournisseur du matérie a finané et e baileur. Ce type de financement prvoit le rachat du matériel à la fin de la location.
L'association française des sociétés financières répond précisément à ta question sur son site (je n'ai plus l'adresse j'avais trové ce site via google.)
Concernant l'afactrage je n'en ai qu'une vague idée. Je laisse le soin à quequ'un de plus caler de te répondre.
Bonne soirée Surprised
Message Posté par GOKI le Mer Juin 11, 2008 15:00 Répondre en citant

le cridit bail est une forme de location d'un matériel immobilier dans le cadre de l'exploitation d'un entreprise. juridiquement ce matériel n'est pas propriété de cette entreprise. C'est pourquoi l'on parle de préeminence de la réalité economique sur l'apparence juridique. De façon générale l'entreprise locatrice lève l'option en fin de contat c'est-à-dire achère le matériel.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Nouveau message | Répondre

Index » Gestion financière » coût de crédit-bail » Envoyer le lien

Sauter vers: