Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Contrôle de gestion » EXERCICE SUR LA METHODE SIMPLEXE » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par SOVALIER le Jeu Mar 03, 2011 17:27 Répondre en citant

Mesdames, Messieurs, Après avoir lu les données de l'exercice "Le simplexe" une question se pose encore à mon sujet, comment a t on trouvé 150 concernant les contraintes en relation avec l'exercice suivant posté sur votre site à savoir. En vous remerciant. Sophie VALIER : Supposons une entreprise fabriquant deux produits A et B, passant tous deux dans les ateliers découpe (D) et finition (F) :
Atelier Découpe Finition 14,25 euros
Temps de fabrication de A 2 heures 3 heures Initiation à la programmation linéaire et à l'algorithme du simplexe
Temps de fabrication de B 2 heures 1 heure
Capacité maximale de production 200 heures 100 heures

Sachant que les marges unitaires des produits A et B sont respectivement de 20 ? et 10 ? , quelles seront les quantités à produire pour maximiser le résultat ?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par chouab le Mar Fév 14, 2012 23:41 Répondre en citant

SOVALIER a écrit:
Mesdames, Messieurs, Après avoir lu les données de l'exercice "Le simplexe" une question se pose encore à mon sujet, comment a t on trouvé 150 concernant les contraintes en relation avec l'exercice suivant posté sur votre site à savoir. En vous remerciant. Sophie VALIER : Supposons une entreprise fabriquant deux produits A et B, passant tous deux dans les ateliers découpe (D) et finition (F) :
Atelier Découpe Finition 14,25 euros
Temps de fabrication de A 2 heures 3 heures Initiation à la programmation linéaire et à l'algorithme du simplexe
Temps de fabrication de B 2 heures 1 heure
Capacité maximale de production 200 heures 100 heures

Sachant que les marges unitaires des produits A et B sont respectivement de 20 ? et 10 ? , quelles seront les quantités à produire pour maximiser le résultat ?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM

Nouveau message | Répondre

Index » Contrôle de gestion » EXERCICE SUR LA METHODE SIMPLEXE » Envoyer le lien

Sauter vers: