|
|
Index » Organisation et gestion d'entreprise » Transparence de l'information comptable et financière » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par audrey31 le Mer Fév 06, 2008 19:58 |
|
|
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et ne sais pas encore très bien ou je dois m'adresser pour avoir des renseignements concernant l'information comptable et financiere.
en effet, je suis lycéenne et cherche des informations, des articles concernant les agents de notation, les agents de cotation...
Puisque si je ne me trompe pas, ce sont les experts comptables, les normes IFRS et IAS ainsi que les agents de notation qui garantissent la transparence de la production de l'information comptable et financiere ?
Mais avec les exemples tels que ENRON , on remarque que le système est encore défaillant, comment cela se fait il ? faudrait il créé des organismes indépendant et neutre des entreprises ? quelles sont les enjeux de cette notation ? si il se trompe, quel sont les risques pour les différents acteurs?
merci d'avoir pris le temps de me lire...^^
j'espere recevoir un petit eclairage de votre part !
cordialement
Audrey.C |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Fév 06, 2008 20:57 |
|
|
| audrey31 a écrit: | | Puisque si je ne me trompe pas, ce sont les experts comptables, les normes IFRS et IAS ainsi que les agents de notation qui garantissent la transparence de la production de l'information comptable et financiere ? |
Le rôle des normes comptables et financières, quelles qu'elles soient, est bien sûr d'assurer une homogénéité et d'apporter une "structure" pour les états financiers. Mais tout comme les lois, elles peuvent ne pas être respectées... et également présenter un "vide juridique", un manque de précision sur les mises en application.