Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Contrôle de gestion » Mise en place Controle de Gestion » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par SebV le Jeu Mar 25, 2010 10:16 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis stagiaire dans un petite structure du BTP et j'ai pour charge de mettre en place un controle de gestion.
J'aimerais discuter avec des personnes ayant deja eu des expèriences afin de m'enrichir et de m'inspirer pour la bonne réalisation et efficacité de ma tâche.

Merci d'avance.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par jymap le Ven Mar 26, 2010 14:29 Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose quelques questions :

- Est-ce qu'une comptabilité analytique existe?
- Est-ce que ça va porter sur un suivi par chantier?
- Quels sont les impératifs de la société? Comment sont conclus les "contrats de chantier"? Quels sont les clauses qui nécessitent un suivi? (Ex : Si le délai n'est pas respecté que se passe t-il?)
-Comment récupérer les chiffres qui permettront le suivi voulu?
- Y a t-il des indicateurs à mettre en place (indicateurs de suivi ou de performance)?

S'ils établissent des devis au préalable, j'ai lu qu'un éventuel dépassement devait donner lieu à un "avenant" car le devis, une fois signé par les 2 parties, serait considéré comme un document juridique. De ce fait, la nécessité de suivre l'avancement des travaux et des coûts liés semble primordiale.
Message Posté par SebV le Mer Mar 31, 2010 07:38 Répondre en citant

Bonjour,

- Est-ce qu'une comptabilité analytique existe?
Non. Je dois la mettre en place. Il est envisagé de le faire par numéro de chantier. Format excel pour qu'elle puisse etre consultable et modifiable par tous.
- Est-ce que ça va porter sur un suivi par chantier?
Tout à fait.
- Quels sont les impératifs de la société?
Augmenter son activité et mesurer la rentabilité par chantier. Revoir la facon de calculer un devis