Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Vos questions sur les formations » Fiches, synthèses de cours » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par Alphonse brown le Dim Jan 04, 2004 15:39 Répondre en citant

salut Laughing

c'est dimanche, et il fait trop froid pour aller faire du sport
A la TV, il n'y a pas grand chose....(c'est pour les enfants)

alors faut bosser son DECF Razz

Cedric a fait un superbe travail, 'excellente idee, c'est certainement ce forum, qui permet de relier les personnes préparant MSTCF, DECF, BTS, DESCF, professionnels...

un lieu d'echange entre les membres

'et plus le nombre de personnes va augmenter
et plus on va pouvoir echanger 'l'information'...

le coût d'une préparation aux diplômes d'expertise comptable peut atteindre, les 30 000 francs l'année ( desole je parle encore en francs)...c'est le prix qu'affiche certaines ecoles en France....c'est malheureusement pas à la portée de tout le monde

justement ce forum peut devenir une aide pour ceux qui preparent le DPECF, DECF, DESCF, en candidat libre...

donc vous pouvez faire la publicite de ce forum à d'autres personnes...

pour les fiches, les synthèses de cours, cedric a mis à notre disposition quelques fiches bien réalisées, il faut saluer son travail, car mettre des fiches n'est pas aussi facile, il faut pour chaque titre ou paragraphe, generer une ligne de programme ce qui demande du temps

exemple : http://www.conseil-creation.com/decf/compt...=amortissements

à l'avenir, ce qu'on peut essayer, c'est de communiquer des fiches sous format doc, xls, pdf, via un e-mail....et oui, vous laissez votre e-mail à une personne, et ils vous envoie la fiche....

attention, maintenant ces fiches ne sont pas preparées par des professeurs, il est important de les relire, voir de les ameliorer, tout ceci peut se faire par e-mail

qu'en pensez vous ? Very Happy
Message Posté par Cédric le Dim Jan 04, 2004 15:59 Répondre en citant

Citation:
à l'avenir, ce qu'on peut essayer, c'est de communiquer des fiches sous format doc, xls, pdf, via un e-mail....et oui, vous laissez votre e-mail à une personne, et ils vous envoie la fiche....
C'est à dire ?! Tu as des fiches en pdf, doc xls... ? Pour l'échange de fichiers, il est possible de mettre les fichiers sur un serveur FTP mais quand tu parles d'envoyer des fichiers par mail, tu penses à des fichiers que TU peux envoyer ? Tu penses à des fichiers en particulier ?
Message Posté par Petite_rose_noire le Dim Jan 04, 2004 16:44 Répondre en citant

Slt alphonse

Citation:
Cedric a fait un superbe travail, 'excellente idee

mais arretes de lui dire ca, apres il va avoir la grosse tete!! lol Laughing

Tiens en parlant de fiche justement je suis en train de faire ma fiche en gestion fi.

Sinon l'idee oui ca serait interressant de mettre en place un systeme de transmission concernant les fiches.

Bon Dim a tous

A+
Message Posté par Cédric le Dim Jan 04, 2004 17:03 Répondre en citant

Ce a quoi j'ai pensé, c'est de mettre en ligne un script supplémentaire, pour que tout le monde puisse ajouter ses propres commentaires sur chaque fiche de cours (par exemple une difficulté qu'il a rencontré, un point à voir absolument...).

Sinon concernant les fiches, si vous pensez qu'il manque une info importante ou si vous trouvez une erreur (aussi bien dans le fond que dans la forme!) n'hésitez pas à me prévenir ! (par mail).

Echanger des fiches par mail ça peut être bien dans certains cas (infos sur un point précis) mais ça ne laisse aucune "trace" pour les autres utilisateurs, c'est pourquoi les fiches sont consultables en ligne (mais également imprimables ! en cliquant sur l'icône présent en haut de chaque fiche :
- imprimer la page en cours : (ouvre la fiche en version imprimable),
- envoyer la page en cours : (envoi du lien par e-mail).
Message Posté par sarah le Dim Jan 04, 2004 18:32 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une pro du net, tchat et forum !

L'idée de mettre en ligne des fiches et de les améliorer est une excellente idée.

Merci Cédric !
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par Alphonse brown le Dim Jan 04, 2004 23:22 Répondre en citant

salut cedric

Citation:
tu as fiches format doc, xls, pdf...

exemple : je fais une fiche sur le bilan fonctionnel, sur excel
je dis sur le forum, que ma fiche est prête, ensuite, par message privé, certains me communiquent une adresse e-mail
et moi je m'occupe d'envoyer cette fiche, avec un numero par exemple Bilanfonc1.xls ( qui veut dire fiche bilan fonctionnel version 1, ensuite la personne ou les personnes reçoit la fiche en question, la regarde, l'ameliore et me l'a renvoie, ainsi on se retrouve tous avec des fiches....resultat t'es plus obligé de programmer des lignes de commandes pour gerer les fiches, tout se passe par e-mail...

qu'en pensez vous ?

il faudrait ouvrir un thread (un sujet sur le forum) ou annonce lorsqu'une fiche est prête, ensuite les eventuels interessés, donne leur e-mail via au message prive, et ainsi de suite...

je sais pas si je suis clair

mais j'aimerai avoir votre avis...

pour l'instant , j'ai trouvé des feuilles de bilan vierge, par l'intermediaire d'un autre site, est ce que des feuilles de bilan vierge cela interesse quelqu'un , si oui par message prive, envoyer moi votre adresse e-mail, je m'occupe du cheminement...
Message Posté par Cédric le Lun Jan 05, 2004 03:16 Répondre en citant

Oulààà... ça fait beaucoup d'échanges tout ça ! Et à chaque fois que quelqu'un voudra le fichier, il faudra qu'il demande par MP ou par mail ?! J'espère pour toi que le site ne deviendra pas trop visité Very Happy !

A mon avis, ça serait mieux de mettre en ligne des fichiers de tableaux vierges. Avantages :
- on peut compter le nombre de téléchargements du fichier,
- la date de la dernière mise à jour peut être affichée automatiquement (par script PHP)...
... on peut trouver d'autres avantages au téléchargement direct mais ce sont les principaux.

Citation:
resultat t'es plus obligé de programmer des lignes de commandes pour gerer les fiches, tout se passe par e-mail...
Justement !!! D'accord ça m'a pris du temps de créer le code de la page de download (je viens de finir à 3h00 Smile ), mais maintenant, tout se fait tout seul ! J'ai juste à uploader les fichiers sur le serveur en cas de modif, et le script fait le reste (modif de la date, compt. des téléchargements...). C'est moins de boulot de créer la page que de gérer les échanges après, non ?

Voici la page que je viens de créer. Dites moi ce que vous en pensez et quelles améliorations y apporter.

Sur ce, bonne nuit !
Cédric.
Message Posté par Petite_rose_noire le Lun Jan 05, 2004 14:07 Répondre en citant

Citation:

Voici la page que je viens de créer. Dites moi ce que vous en pensez et quelles améliorations y apporter.

si moi j'aime bien !!!

Et alphonse, c vrai comme dirait Ced ca fait trop d'echanges... Wink Et pour les nouveaux comment vont ils avoir connaissances des fiches ki se balade de e mail à e mail? :huh:

Voila c t mon avis du jour Laughing

Message Posté par Alphonse brown le Jeu Jan 08, 2004 19:41 Répondre en citant

c'est nickel tes fiches....

alors si on t'envoie des fiches, tu vas pouvoir les disposer comme
avec un lienpour telecharger....c'est formidable... Laughing

Nouveau message | Répondre

Index » Vos questions sur les formations » Fiches, synthèses de cours » Envoyer le lien

Sauter vers: