Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Droit des sociétés » Sociétés de personnes » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par tatane le Mer Juil 07, 2004 12:26 Répondre en citant

Je voulais savoir quelles sont les sociétés qu'on considère comme sté de personne?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par Invité le Mer Juil 07, 2004 14:38 Répondre en citant

Re,

Je V te répondre sans trop entrer dans les détails, tu m'indiqueras après si tu veux que j'approfondisse certains points.

Les Sté de personnes ont en commun deux caractéristiq essentielles : la responsabilité des associés n'est pas limitée au montant de leurs apports ; elles sont constituées en fonction des qualités personnelles de chaque associé.

Outre les sociétés de construction qui peuvent adopter cette forme juridiq aussi bien que celle de SA ou de SARL, il existe les sociétés du secteur agricole (Groupements Fonciers Agricoles, Groupements Agricoles d'Exploitation en Commun, Groupements Forestiers ou Groupements de Montagne) ainsi que les sociétés du secteur libéral (sociétés civiles professionnelles).

A cette énumération, on peut ajouter les sociétés d'auteurs et compositeurs dont nombre d'entre elles sont constituées sous la forme de sociétés civiles.

Il existe aussi la SNC (société en nom collectif) qui est une société commerciale de personnes, les associés ayant tous la qualité de commerçants.

Je peux te citer encore la Société en Commandite Simple qui comprend deux catégories d'associés : les commandités et les commanditaires.

Par opposition aux sociétés de personnes, il existe la SA, forme la plus fréquente des sociétés de capitaux et la société en commandite par actions. CEs deux formes de sociétés ont en commun d'être les seules Stés commerciales autorisées à émettre des valeurs mobilières, titres négociables, d'où leur appellation de sociétés par actions (SAS).

Au sein des sociétés de capitaux, il existe les Stés de capitaux sans appel à l'épargne...

Mais il ne s'agit là que d'un exposé vraiment très succintissime du sujet.

Comme je te l'ai déjà indiqué, si tu veux des précisions sur un point bien particulier, n'hésite pas, tu posts.

@++++++++++++++++++++++
Message Posté par Cédric le Mer Juil 07, 2004 18:33 Répondre en citant

Encore plus succintement, tu trouveras sur cette page un récapitulatif de la classification des sociétés.

Citation:
@++++++++++++++++++++++

J'ai l'impression qu'il y a de "+ en +" de " + " Razz ... j'ai même vu des " = " dans une autre réponse Wink . Sinon j'ai remarqué que vous étiez inscrit en tant que membre sur le forum, mais que vous postez toujours en invité. Des problèmes de connexion peut-être ?!
Message Posté par Invité le Jeu Juil 08, 2004 06:56 Répondre en citant

Hello the boss,

Si je suis connectée en tant qu'invité C parce qu'à vrai dire, ce genre de choses me passe un peu au-dessus de la tête. Inscrit/invité... Peut-être effectivement y a-t-il un problème de connexion sur le forum ou neuronal Very Happy ?

Bravo pour ta classification mais à mon humble avis, je trouve qu'elle manque un peu d'humanité Wink

Sans rancune.

@++++++++++++++++++
Message Posté par tatane le Jeu Juil 08, 2004 08:01 Répondre en citant

merci a tout les 2 por ces réponses. c exactement se qu'il me fallait
Message Posté par Cédric le Jeu Juil 08, 2004 08:06 Répondre en citant

D'humanité peut-être, mais en attendant c'est grâce à elle que je peux contrôler le forum et son fonctionnement :rolleyes: ... et de temps en temps il faut bien Razz ! Pour le staut membre / invité, je n'oblige personne à se connecter pour poster, mais je trouvais bizarre qu'un compte membre soit créé pour au final rester déconnectée (si j'ai bien compris).

Donc au delà de l'utilisation du compte, je cherchais surtout à savoir s'il s'agissait d'un problème d'incompatibilité du forum avec une certaine configuration. Sinon, je comprends tout à fait qu'avoir la "qualification" de membre soit inutile "humainement" ... mais le "statut" de membre apporte quelques avantages comme la possibilité de modifier les messages postés, d'activer une notification par mail pour tout ou partie des messages ... il y a d'autres fonctionnalités sans doute moins utiles mais le fait est là : un forum a besoin d'au moins un membre avec cette "classification" qui n'est pas plus honorifique qu'une autre ! Simplement il faut bien quelqu'un qui réponde à ceux qui auraient éventuellement un problème avec le site ou le forum.

Que la "classification" manque d'humanité, certes, mais pour ma part je ne pense pas en manquer... Razz .
Message Posté par Invité le Jeu Juil 08, 2004 08:49 Répondre en citant

Re

Ah je crois que je me suis mal exprimée (tiens C nouveau pour moi Sad ).

Quant je parle d'humanité je faisais uniquement allusion à ta classification de sociétés. Loin de moi l'idée de porter un jugement sur qui que ce soit et encore moins sur qqun que je ne connais pas. Je laisse ce soin aux magistrats.... Very Happy

A vrai dire et au risque de passer pour une demeurée, j'avoue bien humblement que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de forums et je me suis contentée d'inscrire mon pseudo.

Mais tu es le boss, j'attends tes instructions pour me connecter en tant que membre Wink

@++++++++++++++++++
Message Posté par Cédric le Jeu Juil 08, 2004 09:51 Répondre en citant

Oulà... confusion totale Laughing . Tu t'es male exprimée ou c'est moi qui ai mal compris Smile ? Disons qu'on parlais de deux choses à la fois et qu'il y a eu une légère confusion

Citation:
A vrai dire et au risque de passer pour une demeurée, j'avoue bien humblement que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de forums et je me suis contentée d'inscrire mon pseudo.

Il y a un début à tout Razz ... j'en connais qui ne sont jamais allés sur internet alors tu es toute excusée !

Citation:
Mais tu es le boss, j'attends tes instructions pour me connecter en tant que membre

Je te rappelle que ça n'est en aucun cas une obligation mais tu verras que ça a plus d'avantages que d'inconvénients. Pour te connecter, il suffit d'entrer les identifiants du compte que tu as créé sur cette page (tu peux y accéder en cliquant sur connexion en haut de page).

Citation:
Quant je parle d'humanité je faisais uniquement allusion à ta classification de sociétés.

Ok Wink , dans ce cas, qu'entends tu par manque d'humanité :grat: ?!

Disons que ça n'est pas développé... mais par la suite il suffira de visiter la fiche correspondante au type de société pour avoir le détail (et j'insiste sur le "par la suite", car c'est encore un peu vide tout ça <_< ). Mais pour celui ou celle qui cherche une classification des sociétés, je pense qu'il vaut mieux faire clair et concis, quitte à utiliser le forum si on a d'autres questions. Mais bien sûr, si quelque chose n'est pas clair ou s'il y a une erreur, faut pas hésiter à me le dire et à en discuter sur le forum, c'est fait pour ça Wink
Message Posté par makabay666 le Jeu Juil 08, 2004 11:17 Répondre en citant

Ah je suis excusée, vous êtes bien bon mon Prince... Very Happy Mais je te rassure, je suis déjà allée sur le net, qu'on se le dise Razz

"Tu t'es male ???? Very Happy exprimée" lapsus révélateur ? Je te rappelle que je suis du genre féminin.... enfin jusqu'à preuve du contraire Wink

Trève de plaisanterie, qd je parlais de manque d'humanité, je voulais simplement dire que - déformation professionnelle sans doute - G peut être la fâcheuse tendance d'aller au fond des choses. Ceci dit, j'admets volontiers ton point de vue et je le saurai pour la prochaine fois, mais si je dévie, serai-je punie ? Razz

ah j'attends la réponse sous forme de flagellation qui ne manquera pas d'arriver Very Happy
Message Posté par Cédric le Jeu Juil 08, 2004 15:56 Répondre en citant

Mâle, male, malle ... mal ... je voulé savouare qui suivaient <_< :ph34r:

Citation:
qd je parlais de manque d'humanité [...] déformation professionnelle sans doute

Ah tu fais dans l'humanitaire Razz ?! "Taille ? âge ? poids ?" profession ?

Citation:
mais si je dévie, serai-je punie ?

Demandes à PRN (alias petite_rose_noire sur le forum) ...

... elle est au courant

Citation:
ah j'attends la réponse sous forme de flagellation qui ne manquera pas d'arriver

. Bon d'accord peut mieux faire
Message Posté par Petite_rose_noire le Jeu Juil 08, 2004 16:47 Répondre en citant

Citation:
Demandes à PRN (alias petite_rose_noire sur le forum)

tssssssss....

On parle de moi derriere mon dos mnt ?? <_< il suffit ke je ne lise pas un truc pr ke ca papotte !!!
Ced tu vas enlever cette horreur stp, on ne voit mm plus ma rose !!
Et d'abord je suis ENCORE bannee ?! keske g fais encore??

[EDITE par Cédric : cette fois-ci, c'est à titre d'exemple Razz ]
Message Posté par Petite_rose_noire le Jeu Juil 08, 2004 16:58 Répondre en citant

Cédric a écrit:
. Bon d'accord peut mieux faire

Citation:
Mâle, male, malle ... mal ... je voulé savouare qui suivaient <_< :ph34r:

tu t creuse ton propre trou mon ptit ced :rolleyes: (tiens ca me fait rire Laughing lol )

Dis t "ptits machins" c pour bientot ???? Razz T sur ke c pour un copain le 24?? Laughing Laughing ptit cachotier va... Wink

Message Posté par Invité le Jeu Juil 08, 2004 19:48 Répondre en citant

Hum belle perruque, le boss.

Je comprends mieux le lapsus, double vie Very Happy

Le jour, profession ?????

La nuit : drag queen.

Mais pas de prob. la tolérance fait partie d'une de mes nombreuses qualités.

@+++++++++++++++
Message Posté par Cédric le Jeu Juil 08, 2004 21:47 Répondre en citant

N'est-ce pas Razz
Et les lunettes... ça cache les cernes B)
Message Posté par Petite_rose_noire le Jeu Juil 08, 2004 23:44 Répondre en citant

slt makabay
Citation:

Hum belle perruque, le boss.

n'est ce pas ca lui va comme un gant... Razz

Citation:
La nuit : drag queen.

Surprised comment tu as su??! :huh:
(fo pas dire mais ced... sous c air de... mais chuuuuut fo pas kil entende ... mais c vrai :rolleyes: lol)

Nouveau message | Répondre

Index » Droit des sociétés » Sociétés de personnes » Envoyer le lien

Sauter vers: