Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Gestion financière » capacité d'autofinancement » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par lenoi2 le Sam Oct 27, 2007 12:20 Répondre en citant

bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il est possible que la CAF soit inférieure au résultat net de l'exercice.Si oui; quelles en sont les origines et les implications au niveau de l'emploi de cette CAF? Sad
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Message Posté par K RUPH le Jeu Nov 08, 2007 15:31 Répondre en citant

on sait que :
CAF = Résultat net de l'exercice+charges non décaissables- produits non encaissables - produits des cessions

ainsi CAF - résultat net = charges non décaissables - ( produits non encaissables + produits des cessions)
CAF < résultat net , signifie que les produits non encaissables ajoutés aux produits des cessions sont supérieurs aux chages non décaissables. Ce qui est possible.

L'emploi de cette CAF ne change pas à savoir determiner les possibilités d'autofinancement de l'entreprise. Déterminer également la capacité de remboursement des dettes financières de l'entreprise.

Nouveau message | Répondre

Index » Gestion financière » capacité d'autofinancement » Envoyer le lien

Sauter vers: