|
|
Index » Droit des sociétés » litiges entre associés » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par argania le Ven Fév 01, 2008 15:34 |
|
|
Je suis dans une situation désespérée. Voici en résumé, mon grave souci. J'ai crée une sarl dans le nettoyage avec un "ami" 50/50, le 1/01/2006 avec exercice sur 21 mois. Donc bilan au 30/09/07. Pour débuter, j'ai laissé la gérance à mon associé.(avec l'idée de passer en co-gérance plus tard). J'ai bossé comme un dingue sans salaire (mais avec remboursement des frais perso). Mon associé s'est plié à la même discipline. J'ai fait le commercial, j'ai ramené plusieurs ex client et j'ai bossé sur le terrain sans compter mon temps. C'est un boulot assez dur..50 à 70h par semaine. ça marchait bien, mais toujours pas de salaire, jusqu'au jour où j'ai remarqué et découvert diverses lacunes dans la gestion globale de la société. Pas de compta pendant des mois, travail dissimulé, pas de fiche de paye pour beaucoup de salariés, payement de salaires de plusieurs personne sur la même personne, paiement partiel des charges et tva, achats démesurés et inutiles, revente de matos et produits à des concurrents ou ses amis, voiture LLD à la dispo de sa compagne, achat d'un Portable 2000 euros (remboursé par la société !),pas d'AG pendant tout l'exercice, bref des "conneries vertes et des pas mûres".....etc......Constat évident : séparation avant le désastre, j'ai demandé et exigé un cabinet comptable pour faire un "etats de gestion" au 30 avril 07 pour définr l'état des bénéfs qui s'élèvent à 75000 net après impôts. J'ai même signé un protocole de séparation à cette date, en lui proposant gratuitement mes 50%, sans formalité mais avec un témoin signataire. J'ai un exemplaire des états de gestion délivré par le cabinet. Résultat des courses : Ce monsieur a profité du temps écoulé de mai à la clôture, pour charger la mule malgré une augmentation d'un bon CA. Le but était de diminuer les dividendes qui sont tombé à 50000 euros net pour nous deux. Mais entre temps, prise de salaire assez conséquente sans mon avis et sans une AG pour valider sa rému. Entre temps, perte totale de la clientèle, mais j'ai eu des infos d'un transfert malhonnête à un de nos concurrent !!
Il a fixé l'ag au 28/12/07, après avoir reçu par le cabinet les comptes annuels par LRAR, j'ai demandé une autre date qui a été fixé au 30/01/08. Je me suis présenté chez l'expert et nouvelle surprise. Après attente d'1H30 dans la salle de réunion, voila il arrive avec son avocate qui me lit un rapport de gestion modifié et différent de celui reçu par LR. J'ai bien sûr signé le PV contre toutes les résolutions proposées. et je suis parti dégouté. A l'heure actuelle, j'ai toujours mes 50%. Ils ont refusé de me fournir un exemplaire du PV et ils m'ont demandé de faire une demande par LR au gérant pour avoir ce PV !!!!!! Comment je peux me défendre avant qu'il ne fasse une grosse connerie ? il est en train de créer peut être une autre structure....il peut toujours se servir dans la caisse et faire n'importe quoi !! on l'a vu au greffe du tribunal....Aidez moi SVP avant qu'il ne soit trop tard......merci d'avance |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Droit des sociétés » litiges entre associés » Envoyer le lien
|