|
|
Index » Gestion financière » Classer économiquement 3 pratiques sylvicoles » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par DanBohr le Mer Déc 23, 2009 07:15 |
|
|
Bonjour et merci si vous vous arrêtez sur ce sujet
Il s'agit de 3 pratiques qui me sont imposées, que l'on "connaît" par les débours et recettes qu'elles génèrent en 45, 55, 65 ou 130 ans...
Un collègue se sert des TIR et annonce un ordre d'intérêt des pratiques avec les taux IR résultants (pas de détails des calculs mais le résultat choque le bon sens ou l'expérience acquise)
Fort de qq souvenirs scolaires, je reprends ses séries et les actualisent à 45, ... 130 ans, en positivant les recettes et négativant les dépenses; je totalise au terme des périodes et arrive à .... un classement différent.
... Au plan des démarches de l'un ou l'autre (au-delà des erreurs de calcul), pouvez-vous m'apporter des commentaires ou réactions, qui recentrent ma recherche?
... Je peux fournir par pièce jointe, en direct sur une adresse personnelle, les éléments de calcul.
Merci de m'apporter quelque réponse que ce soit.
A bientôt, je l'espère. |
|
|
 |
Posté par jymap le Ven Mar 05, 2010 15:49 |
|
|
Bonjour,
Je suis choquée par le fait de pouvoir calculer quelque chose sur 45 ou 130 ans. Je ne vois pas du tout de quoi tu parle.
Te serait-il possible d'apporter des précisions ainsi que les éléments de calculs sur ce post? |
|
|
 |
Posté par DanBohr le Ven Mar 05, 2010 16:04 |
|
|
Bonjour
je réponds car c'est "normal", même si le sujet n'est plus d'actualité: mes interlocuteurs veulent confondre, qualités des sylvicultures et actualisation des événements comptables qui les jalonnent!
... en 130 ans, on a 3 cycles de 45 ans, un peu plus de 2 de 55 ans et 2 de 65 ans...
Je n'ai plus les éléments comptables sous les yeux, mais, dans l'ensemble, les débours interviennent pour l'essentiel dans les 5 premières années, les premières recettes (faibles) vers 25 ans et les recettes (finales), plus ou moins importantes, en fonction de l'âge des arbres, à partir de 45 ou 55 ou 65 ans...
Il s'agit, ici, de futaies régulières, avec coupe rase terminale...
Cordialement |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Gestion financière » Classer économiquement 3 pratiques sylvicoles » Envoyer le lien
|