|
|
Index » Relations juridiques » Requalification d'un CDD en CDI » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par HENIFI le Lun Mar 21, 2005 17:38 |
|
|
Bonjour,
j'ai signée un CDD a temps complet dans les termes suivants:
Melle x est embauchée en qualité de X pour une durée determiné et a temps complet en remplacement de Mme X absente du 19/01/05 au retour de l'interesée et au plus tot le 31/01/05.
je voudrais savoir si ce contrat est valide car il ne precise pas pourquoi la personne est absente et pour combien de temps?
je suis toujours dans cette entreprise depuis le 31/01/05 sans un autre contrat.
dois-je demander un autre contrat ou une date de fin de contrat.
Mon but est de pouvoir partir assez rapidement de cette entreprise, et là j'ai l'impression d'avoir signée une sorte de CDI.
merci de votre réponse |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Mar 21, 2005 20:31 |
|
|
Salut,
Si c'est pour partir, ça ne pose pas de problèmes. Dans le cadre d'un CDD, le contrat doit mentionner la durée du contrat et t'être fourni dans les deux jours.
A défaut, le contrat peut être requalifié en CDI mais uniquement à la demande du salarié, pas de l'employeur... _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par henifi le Mar Mar 22, 2005 10:15 |
|
|
bonjour et merci pour l'info,
je suis allée voir mon employeur, et pour partir il me demande de lui envoyée une lettre de demission.
je perds dans ce cas la prime de précarité
Ce que je ne comprend pas c'est que mon CDD n' a pas de date de fin il ne mention pas pourquoi la personne est absente (moi je le sais, elle est en arret maladie avant une maternité et surement un congé parentale d'éducation. l'employeur n'a pas de visibilité car il recoit un arret de cette personne tous les 15 jours).
je voudrais pouvoir lui imposer de me donner une date de fin et ainsi arreter mon contrat à terme.
Que dois-je faire si il y une solution? |
|
|
 |
Posté par Invité le Lun Mar 28, 2005 14:28 |
|
|
Un CDD ne mentionne pas obligatoirement de date de fin si on ne connait pas la date de reprise de celle que tu remplace : c'est un contrat à terme imprécis. Ton contrat doit donc prendre fin à l'arrivée de la chose attendue, c'est à dire au retour du salarié remplacé.
Vu que c'est un CDD normalement tu ne peut pas démissionner. Le contrat peut prendre fin en accord avec ton employeur ou si tu a trouvé un emploi en CDI, ou encore si ton employeur a commis une faute...
j'espere t'avoir aidé
ps : je sors tout ça de mon cours de droit, j'espere que la théorie s'applique réellement à la pratique! |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Relations juridiques » Requalification d'un CDD en CDI » Envoyer le lien
|