Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Droit des sociétés » Aide à la dissolution ??? » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par AMG le Lun Avr 18, 2005 15:41 Répondre en citant

J'ai créé une EURL il y a un an, n'ayant pas fait de chiffre et ayant dépensé bien au delà du capital de la société, j'ai décidé de cesser mon activité. Or je n'ai aucun revenu. J'ai fait une demande de RMI qui est en cours. Je ne dispose pas de l'argent nécessaire pour dissoudre ma société (frais de greffe et de la CCI, annonces légales, PV d'AG etc...). Comment faire lorsque l'on n'est pas solvable. J'ai posé la question au Centre de Fomation des Entreprises de ma CCi ainsi qu'au Greffe du Tribunal de ma commune, sans succès, on ne sait quoi me dire... sinon qu'il faut payer.
Connaissez-vous l'organisme que je pourrais solliciter pour obtenir une réponse concrète ?
Merci à tous
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par Cédric le Lun Avr 18, 2005 21:58 Répondre en citant

Bonjour,

N'avez vous pas un expert comptable ?

Citation:
ayant dépensé bien au delà du capital de la société

Bien au delà du capital ?! L'EURL est elle en état de cessation des paiements ?
Message Posté par soize le Jeu Avr 21, 2005 10:47 Répondre en citant

Bonjour,
lorsque que les capitaux propres sont inférieurs à la moitié du capital, vous devez faire une assemblée décidant ou non la liquidation de la société. Dans le cas présent, vous devez décider la liquidation. Cette décision doit faire l'objet de publicité. Ainsi c'est payant.
Par contre, il existe la mise en sommeil de la société. Dans ce cas, vous cesser l'activité de la société. Cette cessation doit faire l'objet d'une modification au RCS.
Je ne vois aucune solution vous apporter.
0662133470
soize.elisabeth@wanadoo.fr
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Message Posté par Cédric le Sam Avr 23, 2005 12:59 Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse (qui m'intéresse également)...

Citation:
lorsque que les capitaux propres sont inférieurs à la moitié du capital, vous devez faire une assemblée décidant ou non la liquidation de la société.

Est-ce que la convocation de l'assemblée est obligatoire, même lorsque l'on saisit le tribunal pour un redressement judiciaire ?

Citation:
Dans le cas présent, vous devez décider la liquidation. Cette décision doit faire l'objet de publicité. Ainsi c'est payant.

Qui a la charge des frais de publicité exactement, l'EURL ou l'associé unique ? Et en cas de pluralité d'associés ?

------------------------------------------

PS : vous ne devriez pas laisser votre adresse email en clair sur internet (que ce soit le forum ou sur un autre site)... vous risquez d'avoir des solicitations commerciales si un robot scanne le forum (surtout s'il s'agit de votre email principal). Même s'il existe des outils anti-spam, ça ne filtre pas toujours les emails non sollicités.

Votre apparait sous tous vos messages et vous pouvez utiliser ce lien pour que l'on vous contacte depuis le forum :

Code:
http://www.conseil-creation.com/forums/profile.php?mode=email&u=346

Nouveau message | Répondre

Index » Droit des sociétés » Aide à la dissolution ??? » Envoyer le lien

Sauter vers: