| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Petite_rose_noire le Mer Jan 28, 2004 19:15 |
|
|
Parlons de choses serieuses ...
J'ai une question enfin plutot un jeune homme qui pose une question ds un forum de compta :
| Citation: | | voila depuis le lycée j'ai donc fait le parcours un BEP CAP comptabilité avec un BAC PRO et j'ai fait un BTS d'assistant de gestion que j'ai raté j'ai a mon effectif fait plus de 5 ans d'experience professionnel j'ai en effet 27 ans je suis actuellement dans une agence d immo et je ne touche que 7000 net je vous parle en francs est ce que vous pensez que je suis bien payer |
Qu'en pensez vous?
_________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mer Jan 28, 2004 19:40 |
|
|
Binnnnnnnnnnnn euhhhhh...
... c'est toujours mieux que rien ! Mais que veut-il qu'on lui dise ? Que c'est un minimum ?
Et puis il faut voir ce qu'il fait comme boulot ! "dans une agence immo" ça peut être beaucoup de choses ! Il faut voir également où et pour qui il travaille... bref c'est un minimum et forcément il y a mieux ailleurs. Le tout est de pouvoir y entrer, ailleurs _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Invité le Mer Jan 28, 2004 20:58 |
|
|
Tout dépend dans quelle région tu te trouves !
J'ai 27 ans, du CAP au DECF (niveau) BAC? BTS et DECF par apprentissage 9 ans d'expériences
et je touche 8000 net, et je suis responsable de toute la comptabilité client de 5agences. Et je peux te dire que les 35h connais pas mais les heures sup. non payées OUI.
Donc tout dépend ton poste et ta région.
Mais en ce moment vu la conjoncture actuelle vaut mieux garder son boulot même si le salaire n'est pas trop élevé.
TOUT CE NEGOCIE
De toute façon pour pouvoir être augmentée le mieux est de changer de poste si ta boite le permet ou bien de changer de boite. |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Jeu Jan 29, 2004 14:29 |
|
|
oui c'est ce que je pensais aussi !
mais d'apres la vision de certaines jeunes qui repondaient du genre " t super mal payé etc etc"
a mon avis quand ils vont se lancer sur le marche du travail : ca risque d'etre un choc :unsure:
oui c'est vrai aussi que tout depend du lieu et du taf, c'est clair _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Invité le Ven Jan 30, 2004 10:55 |
|
|
Tous les débuts sur le marché du travail sont difficiles. J'ai commencé en cabinet d'expertise comptable avec un niveau decf (bts acquis) en 1993, période de crise économique et de chômage important. J'étais bien contente de trouver ce poste même s'il y avait une charge de travail énorme (en période de bilan, je bossai 6 jours sur 7 10 heures par jour) pour un salaire de 7000 net sur 12 mois. Mais j'ai appris énormément de choses et j'ai pu rapidement évoluer et en changeant plusieurs fois de cabinet et en étant maintenant en société j'ai doublé mon salaire.
Conclusion: il faut s'accrocher et persévérer. |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Jan 30, 2004 11:53 |
|
|
slt suzie
Merci pr ton apport personnel ^_^
Je suis d'accord avec toi, personne n'a dit ke les debuts allaient etre faciles... malhereusement c la galere lorsque tu as peu d'experience, mais une fois acquis je pense kil ya moyens d'evoluer (encore heureux )
Amicalement _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Ven Jan 30, 2004 12:05 |
|
|
| Citation: | | mais une fois acquis je pense kil ya moyens d'evoluer (encore heureux ) |
Et encore...
On m'a raconté une histoire il y a peu à propos d'un commercial qui s'était complètement grillé : il travaillait dans un grand groupe et y avait fait ses preuves. Jusque là tout va bien sauf qu'on lui annonce qu'il va être muté (sans perte de salaire bien sûr). Il refuse et préfère démissionner se disant sans doute qu'en tant que bon commercial il aurait ses chances de retrouver du travail.
Rien, rien et toujours rien... jusqu'au jour où il rencontre un "chasseur de têtes", un ancien ami à lui, qui lui annonce qu'il ferait mieux de changer de métier . Merciiiiiiiiii :huh: . La preuve que les entreprises (tout du moins les plus grande) prennent bien leur temps de se renseigner avant d'embaucher.
Là en l'occurence tu n'es pas mobile géographiquement ? T'es grillé <_< _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Ven Jan 30, 2004 12:31 |
|
|
et il a kel age ce commercial ??
En tt k je lui souhaite bien du courage !
Koike tu me diras un commercial ki ne bouge...
| Citation: | | Là en l'occurence tu n'es pas mobile géographiquement ? T'es grillé |
et voila encore un exemple ki coincide entre la pratik et la theorie <_<
_________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
Posté par Cédric le Ven Jan 30, 2004 13:11 |
|
|
| Citation: | | Koike tu me diras un commercial ki ne bouge |
Il y a bouger et bouger ! Tu peux aimer vendre mais ne pas vouloir habiter une autre région !
Quant au comercial j'en sais rien du tt !? C'est une histoire qu'on m'a raconté et je ne le connais pas personnellement. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par sarah le Lun Fév 02, 2004 21:00 |
|
|
la mobilité quelle chiotte !!
J'ai accepté d'être muté n'importe ou en France et n'importe quand d'ici 2 ans !
Mais pour pouvoir évoluer faut bouger ! de toute façon tu ne deviens pas le supérieur de tes collègues ! généralement ça cré l'embrouille !!!
|
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Lun Fév 02, 2004 21:11 |
|
|
| Citation: | | la mobilité quelle chiotte !! |
je suis bien d'accord avec toi !
| Citation: | | n'importe ou...n'importe quand |
pas facile !
|
|
 |
|