|
|
Index » Vos questions sur les formations » INTEC et statut étudiant » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par evanouna le Ven Juin 03, 2005 17:18 |
|
|
Bonjour,
Je voudrais simplement savoir si le fait d'être inscrit à l'INTEC donne droit au statut étudiant. Et peut-on suivre le nombre d'UV que l'on veut sur une année? En effet je vais suivre à côté une autre formation et je ne voudrais pas étudier trop d'UV à l'INTEC à la rentrée prochaine.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Posté par Véro le Ven Juin 03, 2005 19:08 |
|
|
Bonjour !
| Citation: | | Et peut-on suivre le nombre d'UV que l'on veut sur une année? |
Oui bien sûr, on est libre de s'inscrire aux UV que l'on souhaite.
| Citation: | | Je voudrais simplement savoir si le fait d'être inscrit à l'INTEC donne droit au statut étudiant. |
Ca je ne sais pas. Il faudrait voir directement avec l'Intec. |
|
|
 |
Posté par Cédric le Ven Juin 03, 2005 19:33 |
|
|
| Citation: | | Je voudrais simplement savoir si le fait d'être inscrit à l'INTEC donne droit au statut étudiant. |
Ca dépend, on peut préparer le diplôme sous différents statuts : élève de formation initiale (statut étudiant), salarié en congé formation, demandeur d'emploi, stagiaire en alternance, salarié en Formation Continue.
Donc le statut étudiant est possible, ils te délivrent un certificat de scolarité.
@+, Cédric. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par evanouna le Sam Juin 04, 2005 00:01 |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses. Il me semblait bien qu'on pouvait moduler les UV mais je préférais en être sur en vous le demandant.
Concernant le statut étudiant ça me rassure car je suis encore étudiante et non salariée.
Merci encore.
A bientôt |
|
|
 |
Posté par Véro le Sam Juin 04, 2005 10:58 |
|
|
Je me suis renseignée auprès d'élèves qui suivent des cours et voilà ce qu'ils m'ont dit:
L'Intec envoie 1 certificat de scolarité même si on ne s'inscrit pas aux cours oraux.
Par contre au niveau de la sécurité sociale, tu n'as plus le statut étudiant (sauf si tu es inscrite aux cours oraux). Il faut alors s'informer auprès de la CPAM. |
|
|
 |
Posté par evanouna le Sam Juin 04, 2005 13:52 |
|
|
En fait il n'ya qu'une seule matière où je voudrais aller en cours oraux et une ou deux matières par correspondance (je peux pas plus en raison de l'autre formation que je vais suivre).
Tu penses que ça suffit pour continuer à bénéficier de la sécu étudiante parce que sinon je serais bien embetée à ce niveau.
Merci beaucoup.
Bye. |
|
|
 |
Posté par Cédric le Dim Juin 05, 2005 13:17 |
|
|
Comme l'a dit Véro, tu seras vraiment fixée en te rapprochant de la CPAM. Mais si le statut étudiant dépend des cours oraux, tu dois pouvoir en bénéficier même si tu ne t'inscris aux cours oraux qu'à un seul UV... l'INTEC devrait aussi pouvoir te répondre lors de ton inscription. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Vos questions sur les formations » INTEC et statut étudiant » Envoyer le lien
|