Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Le coin détente et papotages » Vs habitez à ...? » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par Petite_rose_noire le Lun Fév 02, 2004 13:59 Répondre en citant

Citation:
Villes où l'on vit le mieux
Le Grand Ouest garde le vent en poupe

La tendance se confirme : les villes de l'ouest du pays sont de mieux en mieux classées dans les études portant sur la qualité de la vie. Le palmarès 2004 des villes "où l'on vit le mieux", publié par l'hebdomadaire Le Point ne fait que le confirmer. Ainsi, outre Nantes qui conserve sa première place, les départements de l'Ouest placent 6 villes dans les vingt premières.

Les départements du sud du pays sont moins bien représentés que l'on pourrait s'y attendre au premier abord. Seules Toulouse (8e), Montpellier, Bordeaux et Rodez entrent dans le Top 20.

On notera encore l'excellent classement de métropoles de moyenne importance comme Dijon (2e) et le retour dans le trio de tête de Strasbourg (3e), Paris pointant pour sa part en quinzième position.

En queue de classement, deux villes du Nord-Pas-de-Calais (Boulogne-sur-Mer,98e et Calais, 100e) rivalisent avec... Béziers (99e).

Des critères multiples

Il est clair que ce genre de palmarès prête inévitablement à controverses. Ainsi, les Calaisiens qui fréquentent les pentes verdoyantes du site du cap Blanc Nez auront du mal à croire qu'ils vivent dans la ville "lanterne rouge". Mais les critères retenus sont multiples. Ils incluent la qualité de l'environnement mais aussi le marché local de l'emploi, la sécurité, les risques naturels, le dynamisme culturel, la richesse et le développement économique. Passés à la moulinette, les résultats amènent à chaque fois leur lot de surprises.

Le palmarès 2004

De la première à la 20e place :
1. Nantes, 2. Dijon, 3. Strasbourg, 4. Orléans, 5. Lyon, 6. Rennes, 7. Vannes, 8. Toulouse, 9. Angers, 10. Tours, 11. Montpellier, 12. Grenoble, 13. Chambéry, 14 : Bordeaux, 15 : Paris, 16 : La Roche-sur-Yon, 17 : Quimper, 18 : Rodez, 19 : Nancy, 20 : Rouen

hihihi je suis ds les 13 premiers Laughing et je confirme, il fait bon il y a du soleil mdrr Laughing

Citation:
De la 21e à la 50e place :
21 : Metz, 22 : Caen, 23 : Pau, 24 : Brest, 25 : Laval, 26 : Reims, 27 : Clermont-Ferrand, 28 : Annecy, 29 : Chartres, 30 : Aix-en-Provence, 31 : Saint-Brieuc, 32 : Nice, 33 : Gap, 34 : Cholet, 35 : Compiègne, 36 : Thonon-les-Bains, 37 : Périgieux, 38 : Blois, 39 : Albi, 40 : Cannes, 41 : Valenciennes, 42 : Poitiers, 43 : Marseille, 44 : Arras, 45 : La Rochelle, 46e : Lille, 47 : Le Mans, 48 : Niort, 49 : Besançon, 50 : Colmar

ced t loin derriere Razz

Citation:
De la 50 à la 75e place :
51 : Mulhouse, 52 : Saint-Etienne, 53 : Angoulême, 54 : Valence, 55 : Limoges, 56 : Epinal, 57 : Chalon-sur-Saöne, 58 : Saint-Malo, 59 : Bourg-en-Bresse, 60 : Bayonne, 61 : Chätaureaux, 62 : Beauvais, 63 : Lorient, 64 : Toulon, 65 : Evreux, 66 : Saint-Nazaire, 67 : Aurillac, 68 : Carcassonne, 69 : Bourges, 70 : Avignon, 71 : Cherbourg, 72 : Brive-la-Gaillarde, 73 : Amiens, 74 : Nevers, 75 : Antibes

De la 76e à la la 100e place :
76 : Alençon, 77 : Lens, 78 : Nïmes, 79 : Fréjus, 80 : Ajaccio, 81 : Auxerre, 82 : Le Havre, 83 : Bastia, 84 : Perpignan, 85 : Montauban, 86 : Troyes, 87 : Belfort, 88 : Dunkerque, 89 : Vichy, 90 : Narbonne, 91 : Agen, 92 : Castres, 93 : Arles, 94 : Tarbes, 95 : Charleville-Mézières, 96 : Sète, 97 : Montluçon, 98 : Boulogne-sur-Mer, 99 : Béziers, 100 : Calais.

sources : Le Point N°1634

Et votre classement a vs??
Message Posté par Horny le Lun Fév 02, 2004 17:33 Répondre en citant

Salut,

Moi tranquillou, chuis 5ème Razz

Mais, c'est moi ou y'a que les "grandes" villes ? qu'en est-il de, heu... St-Laurent-du-bled, Vierge-Marie-sur-Rhin et consorts ? Very Happy

@+++
Message Posté par Cédric le Lun Fév 02, 2004 18:47 Répondre en citant

:huh: Même pô vrai <_<

J'te jure qu'il faut bon vivre par ici ! Bon hormis la pluie, le chômage, la légionellose, (bon je vais arrêter là Smile )... le Nord-Pas-de-Calais fait partie des régions les plus chaleureuses, Ché bin connu !!!

Té m'cro pô ??? Ravisse un tchiot peu sin spectacle à Dany Boon (à's baraque et en cht'i)... té verras qu'ché pas mi qui l'dis !

Citation:

Message Posté par Petite_rose_noire le Lun Fév 02, 2004 21:05 Répondre en citant

slt horny

Citation:
Moi tranquillou, chuis 5ème

lyon Wink
ils ne se sont pas trompes ds les resultats?!! Very Happy

Citation:
Mais, c'est moi ou y'a que les "grandes" villes ? qu'en est-il de, heu... St-Laurent-du-bled, Vierge-Marie-sur-Rhin et consorts ?

je pense ke ca doit etre les gdes villes et les alentours! s il faillait mettre tt les coins perdus (exemple: le lieu de la chtite maison de ced Very Happy ) tu comprends kon se sort plus !!!

Citation:
Même pô vrai

si si accepte le !

Citation:
Bon hormis la pluie, le chômage, la légionellose,

regarde tu le dis toi mm... Very Happy
oula la keske tu me donnes envie d'habiter lille Wink Razz
Ced : toi et le commerce ca fait 2 !! Very Happy

Citation:
le Nord-Pas-de-Calais fait partie des régions les plus chaleureuses, Ché bin connu !!!

ke par les lillois oui oui on c Laughing Laughing

Citation:
Ravisse un tchiot peu sin spectacle à Dany Boon

oulaaaaa comment ke tu parles?!! :blink: traduction?? :ph34r:
Message Posté par Horny le Lun Fév 02, 2004 21:13 Répondre en citant

Citation:
slt horny

CITATION  
lyon   Wink
ils ne se sont pas trompes ds les resultats?!!

Ben shépa, comme ville je connaît bien que Lyon et mon bled natal, Trou-Paumé-la-Chaussette (pourtant agréable à vivre Wink )

Et pis d'abord chuis sûr que tu dit ça paske t'es zalouse, pis toc, hé, d'abord Razz

@+++
Message Posté par Petite_rose_noire le Mar Fév 03, 2004 10:11 Répondre en citant

Citation:
Et pis d'abord chuis sûr que tu dit ça paske t'es zalouse, pis toc, hé, d'abord

moi jalouzzz??? pff mm po vrai !!

juste ke j'irai jms habiter a lyon Laughing
Message Posté par Le Zoizo le Mar Fév 03, 2004 11:55 Répondre en citant

Surprised oups...64ème place!!! (toulon)
pourtant, on a la mer et le soleil, et la mer et...le soleil et... Wink
ouais ben on a que ça apparement... Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Message Posté par Petite_rose_noire le Mar Fév 03, 2004 13:58 Répondre en citant

c deja pas mal !!! ^_^ en tt k c mieux ke lille ... Razz

Message Posté par Cédric le Mar Fév 03, 2004 15:13 Répondre en citant

M'en fous... j'déménage en mars alors <_<

Message Posté par Petite_rose_noire le Mar Fév 03, 2004 17:14 Répondre en citant

tu vois
tu te mens a toi mm
mm toi tu vx partir!!! (ou ca au fait? :ph34r: au soleil? B) )
hihihi ... je me venges Laughing
Message Posté par Horny le Mer Fév 04, 2004 11:17 Répondre en citant

Citation:
juste ke j'irai jms habiter a lyon  Laughing

Si j'était méchant, je dirai que c'est pour ça que c'est peinard... si... Very Happy

Un partout, balle au centre :D

@+++
Message Posté par Cédric le Mer Fév 04, 2004 11:27 Répondre en citant

Citation:
tu te mens a toi mm

J'ai essayé mais je finis toujours par connaître la vérité... :mellow:

Citation:
mm toi tu vx partir !!! (ou ca au fait? au soleil?)

Je passe du Nord au Pas-de-Calais. Y'a pas plus de soleil mais la vie y sera encore mieux - espérons le - quoi que c'est difficile de faire mieux Very Happy B)
Message Posté par Petite_rose_noire le Mer Fév 04, 2004 13:50 Répondre en citant

Citation:
J'ai essayé mais je finis toujours par connaître la vérité...

mmm keske j'm ce genre de sujet! Razz

Citation:
Je passe du Nord au Pas-de-Calais.

Surprised wawww le depaysement !!!! ca va te changer les idees Laughing

Citation:
Si j'était méchant, je dirai que c'est pour ça que c'est peinard... si...  

Un partout, balle au centre

mdrrr
Horny t sport donc ok j'accepte ta "mechancete" Razz

Message Posté par Thierry le Mer Fév 04, 2004 20:03 Répondre en citant

Salut tout le monde

Bah moi, j' ai gagné 8 places en immigrant à Toulouse :rolleyes:

Tiens, bizarre, je suis le membre N° 8 :grat:
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Message Posté par Petite_rose_noire le Mer Fév 04, 2004 20:15 Répondre en citant

tu as le 8 ds la peau ! :rolleyes:

Nouveau message | Répondre

Index » Le coin détente et papotages » Vs habitez à ...? » Envoyer le lien

Sauter vers: