Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Vos questions sur les formations » equivalence intec etat » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par sephjojo le Mer Juin 22, 2005 13:11 Répondre en citant

salut
j'ai lu beaucoup de choses sur les equivalence entre les uv de l'etat et de l'intec mais j'aimerais savoir une chose si je valide 2 ou 3 uv a l'INTEC puis les autres avec l'etat es ce que je pourrai faire valider mon diplome par l'INTEC (il me semble que oui) et apres l'avoir obtenu demander a l'etat l'equivalence!!
de cette façon on peut eviter le probleme que l'etat ne reconnait pas les uv de l'INTEC (seulement le diplome) Wink
qu'en pensez vous?
merci d'avance Smile
Message Posté par Véro le Mer Juin 22, 2005 13:58 Répondre en citant

Salut !

A ce que j'en sais parce que c'est pas vraiment évident de s'y retrouver là-dedans.

En suivant des cours de l'Intec :
- si on veut le diplôme de l'Intec, il fait avoir au moins 2 UV de l'Intec
- si on veut le diplôme de l'Etat, il faut avoir au moins 1 UV de l'Etat. Dans ce cas, il faut demander le diplôme de l'Intec qu'on devra ensuite envoyer à notre académie pour récupérer par équivalence le diplôme d'Etat.

J'espère avoir été assez clair, moi-même j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour certains détails.

D'ailleurs je me demande un truc :
Si on s'inscrit à l'Intec pour le mois de mai pour certaines UV et que l'on s'inscrit aussi à l'Etat en septembre, comment faire si on a une UV à l'un des examens et pas à l'autre, c'est pas grave ?? L'UV sera validée même si on l'a raté une fois et réussi l'autre fois ?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par sephjojo le Mer Juin 22, 2005 18:18 Répondre en citant

logiquement si t'en a reussi 1 ilreste a vie
seulement on m'a dit que si tu n'avais pas reussi tt les uv de l'etat tu ne pouvais pas avoir le diplome d'etat sauf si tu avais le diplome de l'intec!
Idea donc pour contourner le probleme peut etre que l'on pourrait d'abord faire valider celui de l'ntec avec des uv de l'etat puis faire le demande d'equivalence!
j'espere que ça marche....
a plus
Message Posté par Corinne le Mer Juin 22, 2005 21:45 Répondre en citant

Si tu as une partie des uv à l'état et l'autre à l'intec (dont 2 minimum à l'intec) :

En premier tu demandes ton diplome à l'intec en envoyant une copie de tes résultats à l'état et ceux de l'intec ; tu reçois ton diplome intec,

En second, tu demandes ton diplome à l'état en prouvant que tu as celui de l'intec et que tu as au moins une uv à l'état.

ça n'est possible que dans ce sens. Voilà.
Message Posté par sephjojo le Mer Juin 22, 2005 22:40 Répondre en citant

merci beaucoup
c'est ce que je me disais mais vu la "clarte" je n'etais pas sur
a plus
Message Posté par Véro le Jeu Juin 23, 2005 13:40 Répondre en citant

Merci !

C'est beaucoup plus clair comme ça. C'est pas si compliqué que ça mais leurs explications ne sont pas toujours très simples.

En tout cas, ça confirme bien le fait que l'Intec nous donne une chance supplémentaire d'avoir le diplôme.

Bonne journée.

Nouveau message | Répondre

Index » Vos questions sur les formations » equivalence intec etat » Envoyer le lien

Sauter vers: