Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Vos questions sur les formations » Comment préparer efficacement le DECF? » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par imim le Ven Fév 25, 2005 22:47 Répondre en citant

Salut à tous, je suis un nouveau venu dans le monde de la compta et j'aimerais bien passer le DECF en septembre mais je me demande quelle préparation me conviendra le mieux.

Je vous explique mon cas: Je suis diplomé ESC de Nov 2004 et je n'ai toujours pas de boulot. En ce moment je partage donc mon temps entre la recherche d'emploi (environ 4h par jour) et des cours de droit que je donne (ce qui m'occupe environ 3h par jour). J'aimerais bien préparer le DECF, surtout que Juillet-Août niveau recherche d'emploi ce sera mort. Je présenterai donc les UV 1, 2, 6 et 7.

Mais je me demande comment me préparer. Est-ce que c'est possible de le faire seul avec les manuels (lesquels me conseillez-vous?) ou alors faut-il absolument suivre un enseignement à distance type ECF ou Comptalia? J'ai des amis qui l'ont réussi en le bossant seul, mais ils avaient fait spécialité controle de gestion à l'école, ce qui n'est pas mon cas...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Message Posté par youssef le Ven Mai 27, 2005 12:06 Répondre en citant

bonjour,
d'abord je te souhaite la bienvenue,
pour ce qui est de la préparation aux uv du decf, oui c'est possible de le préparer seul sur les livres, mais il faut de la motivation, beaucoup même, c'est pas évident de passer l'été à réviser, mais si tu en veux tu vas y arriver.
livres conseillés:
uv1: manuel, cas corrigés et annales (dunod).
uv6: manuel, cas corrigés et annales (litec)
uv2 et uv7: manuel, cas corrigés et annales (dunod)
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par Invité le Ven Juil 29, 2005 05:06 Répondre en citant

A titre amical, pour consultation : http://www.experts-comptables.fr/grece/
Message Posté par Invité le Ven Juil 29, 2005 05:12 Répondre en citant

Bonjour

Tu pourras avoir des infos percutantes sur http://www.experts-comptables.fr/grece/

Nouveau message | Répondre

Index » Vos questions sur les formations » Comment préparer efficacement le DECF? » Envoyer le lien

Sauter vers: