|
|
Index » Droit des sociétés » probleme avec associe qui est gerant de la sarl » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par brig le Mer Mar 23, 2005 16:02 |
|
|
si vous pouvez m'aider :
je me suis associee avec un mr qui est le gerant de notre societe mais il s'avere qu'il est est mythomane et cinglé et il ne sait rien gérer, me laissant toutes les journées seule dans le magasin à prendre toutes les decisions: mr n'est jamais là et fait, de temps en temps, un sale boulot.
Ma question est que puis-je faire pour le virer ? SI C'EST POSSIBLE. |
|
|
 |
Posté par NatC le Mer Mar 23, 2005 17:42 |
|
|
Bonjour,
Ce mr est gérant majoritaire ?
Nathalie |
|
|
 |
Posté par mariah_carey le Dim Juil 31, 2005 19:07 |
|
|
salut
le question n'est pas de savoir s'il est gerant majoritaire ou pas, comme vous êtes ts les deux associés d'une sarl et que c'est lui le gérant le seul moyen de le virer est de demander sa révocation par le tribunal soit pour faute de gestion, soit pour violation des lois et reglements ou des statuts de votre socité, car le fait que vs êtes deux ne peut donner la majorité à l'un ou a l'autre donc il y a conflit, et c'est le tribunal qui peut prononcer sa révocation pour juste motif (et c'est donc toi qui dois demander sa revocation, mais bien sur il te faudra amasser des preuves de sa negligence en se qui concerne la gestion de la sarl et verifier egalement que tous ses actes de gerance soient conformes aux statut, à l'objet social et à l'interet social), voila si tu as d'autres questions n'esites pas
au plaisir |
|
|
 |
Posté par mariah_carey le Dim Juil 31, 2005 19:16 |
|
|
| et g oublié, en relisant ta demande je me suis apercu qu'en fait c'est toi le gerant (en tt cas selon tes dires tu es celui qui prend ttes les decisions, c donc toi le gerant de fait), en consequence tu peux egalement demander la requalification de ton statut en passant de gerant de fait, a gerant de droit, ce qui te permettrait d'etre le gerant du magasin et donc toucher les indemnités dues au gerant et de prendre tte decision de gestion courante de la societe (vis avis des tiers et de ton associé), mais avant il faut comme d'habitude amasser des preuves que tu es le gerant de fait, mais le mieux que je puisse te conseiller est de voir avec ton associé si une solution a l'amiable n'est pas possible (et si c pas possible attaques avant que ce ne soit plus grave), mais rien ne vaut le conseil d'un expert comptable donc essaie d'en consulter un en cabinet (parce que meme si je suis calé en droit des societes je ne suis qu'etudiant en 2eme annee de decf) |
|
|
 |
Posté par Cédric le Lun Aoû 01, 2005 21:30 |
|
|
Bonsoir Mariah_Carey
Tu ne risques pas d'avoir beaucoup de nouvelles de Brig... elle posté en mars en tant qu'invité et ne s'est pas manifestée depuis. Comme elle n'est pas enregistrée, elle ne recevra pas d'email et elle risque d'avoir oublié depuis
Bref pour te répondre :
| Citation: | | le fait que vs êtes deux ne peut donner la majorité à l'un ou a l'autre donc il y a conflit |
Ah ? Pourquoi ils seraient obligatoirement associés à 50-50 ?
| Citation: | | en relisant ta demande je me suis apercu qu'en fait c'est toi le gerant (en tt cas selon tes dires tu es celui qui prend ttes les decisions, c donc toi le gerant de fait), |
Elle peut prendre les décisions en tant que responsable du magasin, sans pour autant assurer la gestion de la société... ?! _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par mariah_carey le Mar Aoû 02, 2005 02:55 |
|
|
salut cedric
merci de me prevenir que brig ne repondrai pas (je savai pas ke se message datait de mars lol), sinon pr se ki est du faite de savoir si il st associé 50/50 c vrai kel ne donne pas d'info (et c pr sa ke j'en deduit ke c 50/50 sinon je pense kelle aurait donner les chiffres,et pr se ki est des decision ds le magasin, il semblerai ds son message ke sa soit elle elle ki prenne tte les decisions (j'en est deduit ke sa devait depassser sa propre competence pr kel le dise ds son message, dc g cru ke les decisions kelle prenait depasser se kel devait faire en realité),mais merci de me reprendre (sa me fait travailler un peu les cas pratik parce ke je passe le drt des soc en septembre) |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Droit des sociétés » probleme avec associe qui est gerant de la sarl » Envoyer le lien
|