|
|
Index » Relations juridiques » Aide sur le programme » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Debo le Ven Aoû 05, 2005 23:32 |
|
|
Bonsoir,
Je viens de commencer les relations juridiques(j'étudie seule en attendant mon inscription en alternance en sept 2006), j'ai choisi l'édition DUNOD avec un cédérom pour des exos et des annales.
Je voudrait savoir si quelqu'un utilise ce manuel, ce qu'il en pense et quels sont les pts à traiter en premier ou faut-il que je prenne le programme à la suite ?
Merci de vos réponses
 |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Aoû 06, 2005 02:32 |
|
|
Salut,
J'avais un Dunod en relation juridique (mais pas de CR-Rom quand je l'ai acheté). Cette édition était très complète (peut-être même un peu trop) mais en général j'ai toujours été satisfait des Dunod, qui sont relativement clairs et bien organisés.
Pour les points à traiter en premier... je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance puisque tu va suivre des cours en septembre. Tu peux commencer par survoler chaque chapitre (les "points essentiels", le lexique...) pour avoir une idée générale de ce qui t'attend, et développer chaque point en même temps que ta formation. Enfin c'est toi qui vois
@+, Cédric _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Debo le Sam Aoû 06, 2005 08:53 |
|
|
Merci de ta réponse Cédric, en fait je prépare cette UV pour la présenter en sept 2006 avant mon entrée en formation ainsi que le controle de gestion, ce qui me permettra de passer le DECF en 2 ans au lieu de 3.
C'est donc pr cela que je posais la question car je n'ai jamais aborder les relations juridiques dans mes études (BAC STT compta et BTS compta).
Tu me rassure sur mon chox de manuel, merci.
A +
 |
|
|
 |
Posté par Cédric le Sam Aoû 06, 2005 12:55 |
|
|
Ah ok, tu peux déjà voir le lexique et apprendre tous les termes spécifiques (référé, litispendance, inquisitoire, effets dévolutif/suspensif, réquisitoire...). Il faut également bien connaître l'organisation de la justice... mais à un mois de l'examen, ça va être difficile de tout apprendre, donc lis au moins tous les cadres "essentiel" (puisqu'il faut connaître toutes les parties du programme) _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Relations juridiques » Aide sur le programme » Envoyer le lien
|