|
|
Index » Droit des sociétés » Salarié dans un GIE » Envoyer le lien
Nouveau message | Répondre
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté par Invité le Ven Fév 06, 2004 11:27 |
|
|
Bonjour à tous,
Une de mes connaissance m'a demandé de faire sa comptabilité....mais petit soucis pour moi....sa structure est un GIE!
Comme je n'ai pas le diplome d'expert comptable, en général je me fais salarier pour ce genre d'ocasion pour que tout soit fait correctement vu que cela est interdit de pratiquer la comptabilité en intervenant extérieur sans diplome si je me souviens bien.
Donc les GIE...je connais pas vraiment.
Ce GIE n'a pas de salarié actuellement, il regroupe en fait des BNC.
La question en fait est :
Cette personne me dit que s'ils me salarient...ils vont etre assujetti à la TVA !!!! Ils ne le sont pas actuellement. J'ai un petit doute sur le fait qu'un salarié puisse faire basculer à cet assujettissement.....
Quelqu'un si connait-il en GIE? Pour ce cas précis de TVA ?
Et plus généralement....comment puis je leur faire leur comptabilité si je ne suis pas salarié ? J'ai toujours utilisé la solution de me faire embaucher du style 5 heure par mois pour que tout soit carré...mais la du coup je ne vois pas...
Je ne souhaite pas tomber dans des systèmes .."limites" du style : notes de frais, vacation ou autre.
Est ce que quelqu'un pourrait donc me renseigner ou bien m'indiquer des sources d'informations sur le net ?
D'avance merci. |
|
|
 |
Posté par Cédric le Mar Fév 10, 2004 11:49 |
|
|
| Citation: | | Cette personne me dit que s'ils me salarient...ils vont etre assujetti à la TVA !!!! Ils ne le sont pas actuellement. J'ai un petit doute sur le fait qu'un salarié puisse faire basculer à cet assujettissement... |
N'étant pas moi-même un expert en GIE, j'ai cherché et effectivement, cela m'étonne aussi ! L'effectif n'est pas un seuil déterminant l'imposition à la TVA. Maintenant si votre connaissance l'a dit, elle a sans doute été conseillée et il existe peut-être une loi spécifique. Lui avez vous demandé plus d'informations ?
Demandez lui donc si possible sur quels textes il s'est basé ! Ca sera plus simple en vérifiant directement le contenu de ce texte.
Tenez nous informés !
@ bientôt, Cédric. _________________ Si ça n'est pas encore fait, pensez à répondre au questionnaire concernant le site et le forum... |
|
|
 |
Posté par Petite_rose_noire le Mar Fév 10, 2004 17:29 |
|
|
tiens tiens je ne vs ai pas vu qq part vous?!
| Citation: | | cela m'étonne aussi ! |
oui moi aussi :blink: _________________ Olum dedigin nedir : dalda bir kuru yaprak, bin sene de yasasa, son durak kara toprak |
|
|
 |
|
Nouveau message | Répondre
Index » Droit des sociétés » Salarié dans un GIE » Envoyer le lien
|