Inscription - Connexion

Pseudo:
Pass:
Se souvenir de moi

Index » Comptabilité approfondie » Amortissement et sortie d'une immobilisation » Envoyer le lien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Posté par oppi le Ven Mar 05, 2004 13:02 Répondre en citant

bonjour, 20 ans après un decf et des cours sur lesquels je n'arrive pas à remmettre la main dessus, je bute sur une question simplissime : j'ai immobilisé des frais de recherche qui sont au 31/12/2003 totalement amortis donc valeur de l'immo à 0 et après une dernière DAP de 20000 le compte 281 est à 100000 correspondant à la valeur brute d'entrée de l'immo à l'actif. question comment est mouvementé et que devient le compte 281 d'amortissement (c'est le trou noir). help me !
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté par Petite_rose_noire le Ven Mar 05, 2004 17:47 Répondre en citant

Bonjour oppi,

alors pour les frais de recherche et developpement :
203 à 721 => pour les depenses
681 11 à 2803 => pour les amortissements (pour maxi 5 ans)

Citation:
le compte 281

juste un truc pourquoi vous avez utilise le compte 281 pour l'amortissement et non pas 2803 ? Selon le PCG le 203 : Frais de recherche et developpement Wink

Citation:
question comment est mouvementé et que devient le compte 281 d'amortissement

En fin d'amortissement : les comptes 203 et 2803 sont contre passer afin de les solder.

Bien a vous

PRN

Nouveau message | Répondre

Index » Comptabilité approfondie » Amortissement et sortie d'une immobilisation » Envoyer le lien

Sauter vers: